Accueil > ECONOMIE > L’activité d’Air France Algérie en hausse

L’activité d’Air France Algérie en hausse

jeudi 5 novembre 2009, par Samir

Le PDG d’Air France en Algérie a annoncé que la compagnie aérienne a réalisé un chiffre d’affaires en hausse pour ses deux lignes principales.

L’activité d’Air France Algérie en hausse.

Le directeur général sortant d’Air France Algérie, Jean-François Fauveau, a déclaré hier à Alger que « l’Algérie reste l’une des meilleures destinations d’affaires au monde et non pas une destination touristique ». Selon M. Fauveau, cette position s’explique notamment par les « excellentes relations économiques » qu’entretient l’Algérie avec le reste du monde, et ce, enchaîne-t-il, en raison du fait que « l’Algérie reste l’un des rares pays qui échappent à la crise économique mondiale ». M. Fauveau affirme : « Oui, tout le monde s’intéresse aujourd’hui à l’Algérie. » D’où la performance d’Air France Algérie qui a vu son chiffre d’affaires progresser cette année de 29 % pour ses vols sur les axes Alger-Paris et Alger-Marseille. Lors d’une conférence conjointement animée hier à Alger avec son successeur, Mme Giselle Le Nozer, M. Fauvau a fait savoir par ailleurs que le chiffre d’affaires global d’Air France a progressé durant la même période de 17 %.

Le nombre de voyageurs transportés par la compagnie sur l’axe Algérie-France a, quant à lui, connu une progression de 32 %. Un indicateur qui fait dire à M. Fauvau que la loi de finances complémentaire de 2009, adoptée par le gouvernement algérien, n’a en aucun cas affecté le transport aérien. Défendant son bilan des trois années passées à la tête d’Air France Algérie, M. Fauvau a fait part de la préférence de sa compagnie pour la classe affaires au détriment de celle dite économique. D’où le riche programme élaboré en prévision de l’hiver prochain. Pour la saison hiver 2009-2010, Air France propose au départ d’Alger 28 vols hebdomadaires vers Paris-Charles-de Gaulle et 5 vols hebdomadaires vers Marseille.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant