ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le taux d’activité est de 44% en Algérie

 
Le taux d’activité en Algérie est de seulement 44% et est parmi les plus faibles du monde.
dimanche 5 juin 2016.

Le taux d'activité est de 44% en Algérie. D’après les stastistiques de l’organisation internationale du travail, seuls 44% des Algériens en âge de travailler (âgés de 15 ans ou plus) étaient officiellement actifs en 2014. A noter qu’un citoyen actif = un citoyen qui a un emploi ou un chômeur qui est activement à la recherche d’un emploi. Définition : Le taux d’activité est le rapport entre le nombre d’actifs (actifs occupés et chômeurs) et l’ensemble de la population correspondante.

Le taux d’activité en Algérie (44%) est parmi les plus faibles du monde (voir tableau ci-dessous). Ce taux était par exemple de 48% en Tunisie et de 51% au Maroc.

- Voir les taux d’activité par pays dans le site de la Banque Mondiale : http://donnees.banquemondiale.org/in...SL.TLF.CACT.ZS

Sachant que l’Etat est le principal créateur d’emplois en Algérie et sachant que l’Etat dispose de moins d’argent à dépenser pour créer des emplois depuis la chute du prix du pétrole, on peut estimer que le taux d’activité en Algérie en 2016 a stagné voire a baissé par rapport à 2014.

Ce faible taux d’activité en Algérie est un autre exemple qui illustre l’incompétence des incompétents corrompus du clan Bouteflika qui n’ont rien fait pour moderniser l’économie algérienne et ainsi encourager les investisseurs privés nationaux et étrangers à investir et à créer des emplois en Algérie.

© Copyright www.algerie-dz.com