ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

ExxonMobil veut coopérer avec Sonatrach en Algérie

 
Le géant pétrolier américain ExxonMobil a exprimé son souhait de s’implanter en Algérie dans le cadre d’une coopération avec Sonatrach.
vendredi 2 février 2018.

ExxonMobil veut coopérer avec Sonatrach en Algérie. Dans un entretien accordé à l’APS au terme de sa visite de trois jours à Houston, le patron de Sonatrach a fait savoir qu’ExxonMobil était "extrêmement intéressée" par l’investissement en Algérie.

M. Ould Kaddour, qui venait de participer au deuxième forum algéro-américain sur l’énergie, a qualifié ses multiples rencontres avec des dirigeants de compagnies pétrolières américaines, notamment ExxonMobil et Anadarko, de "positives". "Nous avons tenu une réunion très positive avec les dirigeants d’ExxonMobil qui sont extrêmement intéressés de venir en Algérie", a-t-il indiqué.

La major américaine et Sonatrach se sont donnés rendez-vous fin mars prochain pour approfondir les discussions sur cette implantation. Le groupe Anadarko, présent en Algérie depuis plusieurs années, a quant à lui, émis le souhait d’augmenter ses investissements dans le pays. Le premier producteur de brut en Algérie parmi les partenaires de Sonatrach est en quête de nouvelles opportunités, selon M. Ould Kaddour.

"Le forum a été très positif du fait d’avoir des compagnies, de cette taille et de cette qualité, intéressées" par l’Algérie, a-t-il souligné.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS