ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Air Algérie acquiert 8 avions Bombardier

 
Air Algérie devrait prochainement confirmer l’acquisition de 8 avions du constructeur canadien Bombardier, qui, à l’occasion de la Foire internationale d’Alger, n’a pas caché son souhait d’augmenter ses parts de marché en Algérie.
mardi 6 juin 2006.

Des Learjets Bombardier pour Air AlgérieAbordé à la Foire internationale d’Alger (FIA), Stéphane Lizotte, responsable pour les avions régionaux, a estimé que l’ambition de l’avionneur Bombardier, qui « s’apprête à devenir un partenaire sérieux de l’Algérie moderne », est en voie de se concrétiser. En effet, deux campagnes de vente en Algérie sont menées par ce constructeur, a-t-il affirmé.

Il s’agit de l’intérêt que porte la compagnie nationale aérienne Air Algérie à une commandes de 4 avions jets pour les lignes internationales et de 4 autres turbopropulseurs à hélices, commandés par Tassili Airlines pour les besoins domestiques. Si concrétisation il y a, un nouveau niveau de coopération bilatérale sera incontestablement atteint. Ces huit avions ont une capacité de 70 sièges chacun.

Spécialisé aussi dans la construction d’avions personnalisés, de luxe et utilitaires, Bombardier commercialise 4 types d’appareils : « Learjet », jets privés luxueux de type présidentiel, « Canadair » régionaux connus de par le monde pour lutter contre les feux de forêts, Challengers et Global a précisé Lizotte.

Le constructeur est invité à soumettre une proposition commerciale laquelle sera remise jeudi 8 juin courant. Une offre financière et technique à l’avis d’appel d’offres d’Air Algérie a été soumise en mars dernier et les résultats de l’étude sont attendus.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Expression