Accueil > ECONOMIE > Le Maroc lance 8 projets d’investissements

Le Maroc lance 8 projets d’investissements

mercredi 12 juillet 2006, par Rédaction

Le Maroc a approuvé huit projets d’investissements dans les secteurs des télécommunications, du textile et du tourisme, pour un montant global de près de 547 millions de dollars.

Le Maroc lance 8 projets d’investissements.

Ces projets qui seront financés à hauteur de 60,9 millions de dh par le Fonds de promotion des investissements permettront la création de 2 026 emplois stables et directs, selon la presse marocaine. Parmi ces projets, quatre sont initiés par des promoteurs locaux dans le secteur du tourisme à Marrakech d’un montant de 4,094 millions dh permettant la création de 1 760 emplois.

La commission marocaine des investissements a également examiné 7 projets qui lui ont été soumis et qui nécessitent des investissements de 94,5 millions de dh avec la contribution du Fonds Hassan II à hauteur de 115,337 millions de dh. Ces investissements permettront de créer 678 emplois stables et directs au Maroc , selon la même source.

Ces projets, dont les origines des capitaux sont du Maroc, de la France, de l’Union européenne, du Portugal et de l’Allemagne, concernent les secteurs du textile, de l’aéronautique et de l’automobile. Ils seront réalisés à Bouskoura, Benslimane, Tétouan, Skhirate, Mohammédia et Casablanca. Au total, les investissements engagés au titre des projets soumis à la commission ont atteint 5,069 millions de dh, et les postes d’emplois à créer sont au nombre de 2 704 emplois directs et stables.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant