Accueil > ECONOMIE > L’Algérie, un marché pour Qatar Airways

L’Algérie, un marché pour Qatar Airways

vendredi 25 août 2006, par Samir

Anticipant le développement du secteur aérien en Algérie, la compagnie aérienne Qatar Airways annonce le lancement prochain de vols directs entre Alger et Doha.

L’Algérie, un marché pour Qatar Airways.

Les passagers ne seront alors plus obligés de transiter par l’aéroport International de Tunis. Nabil Ferhat, Directeur des ventes de l’agence Qatar Airways en Algérie a souligné : « Notre compagnie se focalise sur la qualité du service. Elle est classée parmi quatre compagnies d’aviation civile dans le monde. En plus de Qatar Airways il y a les compagnies Singapore, Hong Kong et Malaysia Airways. Un an après la date de l’inauguration de l’activité de la compagnie, 2 mai 2005, nous avons transporté 15000 passagers ».

Un chiffre acceptable, selon ce directeur, vu l’existence récente de la compagnie dans le marché Algérien. A ce propos Ferhat nous a révélé que l’administration de la compagnie a décidé d’organiser un vol direct entre les deux capitales avant la fin de l’année en cours. Cela coïncidera avec la date de l’ouverture de leur agence en Algérie il y a deux ans. Les statistiques Officielles indiquent qu’il y a 4000 ressortissants algériens enregistrés dans les services du consulat de l’ambassade d’Algérie à Qatar.

Il a également donné les raisons pour lesquelles la compagnie a pris la décision d’augmenter le nombre de vols entre les deux pays à quatre : l’efficacité des services exceptionnels fournis par la compagnie et la hausse de la demande sur Qatar Airways. Toutes les places des vols programmées pour l’été à partir de l’Algérie, du mois de juin jusqu’au 15 septembre prochain, sont réservées. En ce qui concerne les classes, il a affirmé que dans leurs vols il y a beaucoup plus d’hommes d’affaires à destination de marchés de l’Asie, tels que Shanghai, Hong Kong, Pékin ainsi que d’autres capitales et villes du Golf et du Moyen Orient, tels que Dubaï (EAU), Djedda (Arabie Saoudite), Beyrouth (Liban) et Damas (Syrie).

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après El Khabar