Accueil > ECONOMIE > Le Maroc veut développer le tourisme à Rabat

Le Maroc veut développer le tourisme à Rabat

lundi 13 novembre 2006, par Ahlem

La capitale du Maroc, Rabat, bénéficiera d’un investissement d’un milliard d’euros pour le développement de son secteur du tourisme à l’instar de Marrakech.

Le Maroc veut développer le tourisme à Rabat

La cérémonie de signature des accords d’investissements pour le développememnt du secteur touristique de la capitale marocaine, où étaient présents des représentants de l’Etat marocain et de l’entreprise immobilière marocaine Addoha, a été présidée par le roi du Maroc Mohammed VI.

Les investissements, étalés sur cinq ans, concernent la création d’un parc zoologique à Rabat, d’un coût de 4,7 milliards de dirhams (430 millions d’euros) Plus de 6 milliards de dirhams (550 millions d’euros) seront affectés au réaménagement de la Plage des Nations, située à 15 km au nord de la capitale.

Des hôtels et résidences, des restaurants, marinas et des golfs de 18 trous seront construits sur une superficie d’environ 450 hectares. C’est la première fois qu’un grand projet touristique est pris en charge par un investisseur marocain (le groupe Addoha), a déclaré le ministre marocain du Tourisme, Adil Douiri, qui ambitionne d’attirer 10 millions de touristes au Maroc à l’horizon 2010.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant