Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Debout pour résister ensemble au viol de la Constitution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Debout pour résister ensemble au viol de la Constitution !

    APPEL DU CCDR

    « Le peuple algérien est un peuple libre, décidé à le demeurer.
    Son histoire est une longue chaîne de luttes qui ont fait de l'Algérie
    de toujours une terre de liberté et de dignité
    »

    Préambule de la Constitution

    Plusieurs partis politiques ainsi que différentes personnalités, appartenant à diverses sensibilités, ont exprimé leur opposition à la révision de la constitution en vue d'un troisième mandat, dont le général Benyelles qui, tout en interpelant société politique et civile, s'est interrogé, au sujet de la réaction à avoir face au fait accompli : « faut-il abdiquer et se taire ? » ; Il est évident qu'il ne faut accepter ni le fait accompli, ni abdiquer, et, encore moins, se taire. Il faudra d'abord compter sur nous-mêmes, et organiser la résistance à ce nouveau holdup
    constitutionnel, à ce coup d'Etat qui, ne s'avouant pas, veut, au contraire, se draper de la légitimité et de la souveraineté populaires, piétinées sans état d'âme depuis bien longtemps,
    notamment, depuis un certain 19 juin 1965.
    Récemment, la Russie a donné l'exemple du respect de sa Constitution, contrat fondamental qui lie un peuple à ses gouvernants. Plus récemment aussi, les citoyens américains, en élisant un homme noir de quarante sept ans à la Présidence de la première puissance mondiale,
    ont balayé de nombreux tabous, en participant en masse au changement qui s'annonce pour eux et, probablement, pour la planète.
    Faut-il que l'Algérie du 1 er novembre 1954, qui a vu tout un peuple décidé à mourir pour sa liberté, arracher son indépendance au prix fort, aille rejoindre, au déni de ses valeurs de résistance et de sacrifice, les mauvais élèves de la planète qui s'accommodent de
    dictatures à vie?
    Le CCDR a déjà pris position sur ces questions fondamentales en appelant à réagir, sous les formes qui conviennent le mieux, à tout coup d'Etat constitutionnel.
    Le CCDR avait appelé, il n'y a pas si longtemps, à une prise de conscience nationale et à un sursaut républicain, en vue de réunir les conditions favorables à l'émergence d'une alternative démocratique et citoyenne, seule issue pour sortir de la crise, qu'un coup d'Etat Constitutionnel, ne manquera pas d'aggraver.
    Aussi, aujourd'hui, il lance un appel :

    A tous les éventuels candidats appartenant à la mouvance démocratique pour ne pas se prêter à la mascarade qui se prépare, en participant à une parodie d' élection, dont le résultat est connu d'avance.
    A tous les responsables de partis politiques, de syndicats et d'associations pour s'unir pour défendre notre pays et en sauvegarder les valeurs démocratiques et républicaines. Faut-il rappeler que Tahar Djaout, parlant de la famille qui recule et de la famille qui avance, avait écrit quelques jours avant sa mort : « Si tu dis tu meurs, si tu ne dis pas, tu meurs, alors dis et meurs ! »
    Les citoyennes et citoyens qui croient en ces valeurs, font partie de la famille qui avance !

    Enfin, le CCDR en appelle, aux Algériennes et Algériens, toutes générations confondues, fidèles au serment de novembre 1954, pour s'opposer au viol de ce pourquoi leurs pères et leurs mères ont sacrifié le meilleur d'eux-mêmes, en s'organisant en Collectifs d'Initiatives Démocratiques pour résister, ensemble, au holdup constitutionnel et boycotter la prochaine mascarade électorale, afin d' empêcher l'usurpation d'une présidence à vie.

    Alger le 11.11.08
    Le Bureau National

  • #2
    Moha

    Il faudrait peut être dire qu'est ce que c'est le CCDR pour ceux qui ne le savent pas!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Debout pour résister ensemble au viol de la Constitution !

      Quel titre !
      C'est la guerre ou quoi ?

      Y'en a qui veulent que ça explose dans le pays, 10 ans de terrorisme, de meurtres de misère ça ne leur a pas suffit ?? Mais évidemment ils sont ailleurs le Matin DZ et compagnie car ceux qui ont écrit le texte l'ont intitulé " Appel du CDDR" !

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait peut être dire qu'est ce que c'est le CCDR pour ceux qui ne le savent pas!!!!!
        eh ben moi je te le dis

        abdelhak berarhi,

        ancien ministre de l'education sous la DECA-dence chadli

        matraqueur en chef des étudiants lors des revendications 1986..

        on continue?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Non, zaki17 ils ont raisons d'appeller le peuple algérien à se mobiliser pour refuser de se faire écraser de cette manière. Tu es POUR bouteflika, donc tu ne réponds pas à cet appel, mais laisse moi te dire, que si jamais cet appel fait écho dans toutes les rues d'alger, c'est fini pour boutef et son parlement à la noix!!!!!!


          ps: Ne confonds pas tout, les 10 ans de massacres, c'était du terrorisme, c'est triste et déplorable, (mais il vaut mieux que tu ne disent pas les 10 as parceque apparement ce n'est pas encore fini), et on ne doit pas le mélanger avec cet appel qui incite les algériens à sortir le temps de dégager les dictateurs du pouvoir, ça ne durera que quelques jours voir semaines maximum, et ils n'appellent pas au meurtre mais à la mobilisation, au contraire, c'est un évenement glorieux dans l'histoire de l'algérie si ça se produit, et l'avenir nous montrera que cet appel a peut être sauvé ce pays trop fragile mais qui survit grace à l'amour inébranlable des algériens.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            eh ben moi je te le dis

            abdelhak berarhi,

            ancien ministre de l'education sous la DECA-dence chadli

            matraqueur en chef des étudiants lors des revendications 1986..

            on continue?
            Je ne te demande pas tes sentiments, je sais ce que c'est, ne m'instruis pas la dessus surtout quand c'est faux, et je demande à celui qui a crée ce post de définir ses termes, c'est tout!!!!

            Commentaire


            • #7
              Je ne te demande pas tes sentiments, je sais ce que c'est, ne m'instruis pas la dessus surtout quand c'est faux, et je demande à celui qui a crée ce post de définir ses termes, c'est tout!!!!
              qu'est ce qui est faux?

              brerahi n est pas porte parole du CCDR?

              il n a pas été ministre sous chadli?

              des étudiants n'ont pas été maltraités gourdins, tortures etc en 1986?


              t'étais pas né peut être?




              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Moha

                C'est ça le CCDR que tu connais??
                Non, moi je connais le Comité des Citoyens pour la Défense de la République qui s'est élevé contre la censure de Benchicou, qui s'est élevé contre l'oppression des journalistes, qui critique ouvertement la dérive de la monarchie en place, et qui vient d'appeller les algériens à réagir.
                Tu préfères l'UGTA

                Commentaire


                • #9
                  j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver la liste des membres fondateurs du CCDR, qui sait ils peuvent peut-etre nous sauver ?

                  Commentaire


                  • #10
                    A tous les éventuels candidats appartenant à la mouvance démocratique pour ne pas se prêter à la mascarade qui se prépare, en participant à une parodie d' élection, dont le résultat est connu d'avance.

                    C'est un appel au boycott: de la pure connerie. Ce qu'il faut c'est une union dérriére un candidat démocrate commun, et non pas appeller les gens à rester regarder comme des moutons pendant que Boutef se ré-installe à Al Mouradia.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver la liste des membres fondateurs du CCDR, qui sait ils peuvent peut-etre nous sauver ?

                      Il n'y a personne pour nous sauver à part nous meme. Le jour ou on aura compris ça on aura enfin compris l'essentiel. Il n'y a pas d'homme providentiel, pas de parti miraculeux, pas de comité salvateur qui peut sauver le peuple. Il n'y a que le peuple qui peut se sauver lui meme.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        pas d'accord l'ami, on peut dire que le peuple est le seul sauveur c'est vrai mais on n'aboutira a rien sans qu'il y ait un ou plusieurs vrai meneurs pour canaliser cette force qu'est le peuple .

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, zaki17 ils ont raisons d'appeller le peuple algérien à se mobiliser pour refuser de se faire écraser de cette manière. Tu es POUR bouteflika, donc tu ne réponds pas à cet appel, mais laisse moi te dire, que si jamais cet appel fait écho dans toutes les rues d'alger, c'est fini pour boutef et son parlement à la noix!!!!!!
                          Je ne veux plus voir ça : des émeutes, de la casse, des massacres, qui tu qui ... Oui je suis pour Bouteflika pour le moment car il n'y a pas mieux ! Toi qui veut le départ de ce pouvoir qu'as-tu à nous proposer ?? Bon on sort dans la rue, ... Bouteflika sera relevé ( ) et alors qui va prendre les commandes ? Ca sera l(anarchie, ou la guerre civile ...

                          Commentaire


                          • #14
                            y en a qui devraient ouvrir un topic dont le titre est :

                            Longue vie au président

                            mais un conseil ils feraient mieux de ne pas mentionner de nom car il risque de changer dans un court temps .

                            Commentaire


                            • #15
                              Zaki (encore lui!):

                              Je ne veux plus voir ça : des émeutes, de la casse, des massacres, qui tu qui ...

                              Non, mon ami, il suffirait d'une seule manifestation pacifique, de quelques heures, bien organisée, dans les rues de la capitale, pour exprimer aux dictateurs et au monde entier que les algériens ne sont pas d'accord avec cette magouille.
                              C'est la meilleure façon pour le peuple de s'exprimer, et non avec une constitution falcifiée et des élections truquées.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X