PDA

Voir la version complète : Les prochains matchs amicaux de l'EN d'Algérie


KAMEL
22/11/2008, 12h17
EN : Qui du Bénin, de la Croatie ou de l'Uruguay au menu des Verts ?
21-11-2008 à 18:59 EL MOUDJAHID


La Fédération algérienne de football (FAF) a reçu trois propositions de fédérations, la béninoise, la croate et uruguayenne pour conclure un match amical face à la sélection algérienne de football le 12 février prochain à Alger, a- t-on appris hier, auprès de la FAF.
L'instance fédérale en concertation avec le sélectionneur national Rabah Saadane n'a pas encore choisi le prochain adversaire des Verts pour cette rencontre amicale, qui précèdera la première sortie des partenaires de Saifi en qualifications jumelées de la CAN et CM-2010.
"Une décision concernant le choix de l'adversaire qui donnera la réplique à la sélection algérienne sera prise dans trois à quatre semaines", a indiqué Rabah Saadane après son retour au pays vendredi après avoir assisté à la rencontre amicale de la Zambie face au Maroc disputée mercredi dernier a Casablanca. "Nous suivrons nos adversaires de façon régulière et chaque fois que c'est possible. La Zambie est un adversaire respectable. Il a montré beaucoup de qualité collective et individuelle. Certes, il a encaissé trois buts, mais il s'est procuré pas mal d'occasions", a expliqué Saâdane.
Outre la Zambie, les deux autres adversaires de l'Algérie avaient disputé des matchs amicaux mercredi dernier. L'Egypte a surclassé la modeste équipe du Bénin (5-1) tandis que le Rwanda s'est incliné petitement face au Togo (1-0).
L'Algérie entamera les qualifications face au Rwanda le 28 mars à Kigali avant d'accueillir l'Egypte le 6 juin et se déplacera à Lusaka pour le 3e match face à la Zambie le 20 juin.
Le premier du groupe C se qualifiera pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, tandis que les trois premiers iront à la CAN en Angola.
(El moudjahid)

KAMEL
22/11/2008, 12h19
Alors que le choix du Bénin paraît inévitable
Les Uruguayens souhaitent affronter l’Algérie en France

Le choix du Bénin pour le prochain match amical de l’EN pour le 11 février apparaît de plus en plus inéluctable pour la Fédération algérienne de football. En effet, les discussions avec les deux autres adversaires annoncés, à savoir la Croatie et l’Uruguay, butent contre certains points. Alors que les Croates préfèrent une autre date que le 11 février, les Uruguayens estiment qu’il est préférable de programmer la rencontre amicale en France. En effet, selon une source digne de foi, la fédération de ce pays est certes prête à revoir ses ambitions financières à la baisse, mais elle pense que la France est le meilleur lieu pour domicilier le match en raison du fait que la plupart des joueurs uruguayens évoluent en Europe. Or, au vu des incidents qui se sont produits mardi soir à Rouen au stade Robert-Diouchon, à la fin de la rencontre contre le Mali, il est clair que les Algériens auront du mal à trouver en France un maire preneur. Déjà pour organiser ce match contre le Mali, il aura fallu faire des pieds et des mains. Toutes les municipalités ont refusé de recevoir les Verts, à l’exception de celle de Rouen. Mais le comportement des fans donnera certainement à réfléchir aux responsables locaux de Rouen dans le cas d’une nouvelle demande algérienne. Du coup, l’Uruguay accepterait-telle de venir en Algérie ? Pas si sûr que cela ! D’ailleurs, il faut savoir que le choix comme sparring-partner n’est pas le seul pour la fédération de ce pays. D’autres éventualités s’offrent à elle et elle n’a pas encore tranché à ce propos. Elle estime qu’elle a encore le temps pour le faire. Rabah Saâdane nous avait confié la même chose mardi soir. Mais le coach national préfère jouer un match amical en Algérie, au 5-Juillet ou à Blida, selon la décision finale qui sera prise par la FAF, sachant que les joueurs lors de leur réunion à l’hôtel Mercure de Rouen, la veille du match contre le Mali, ont plaidé pour le stade de Blida. Les Verts sont convaincus que l’EN doit continuer à recevoir au stade Tchaker lors des prochaines éliminatoires du Mondial et de la CAN 2010.

Liberté

troll
22/11/2008, 12h33
l'algerie devrait revenir jouer un peu en algerie ses matchs amicaux,je comprends pas cette decision de jouer tous ces matchs en france ds des stades qui ne sied pas a une equipe nationale comme celui de rouen

KAMEL
22/11/2008, 12h38
je suis d'accord avec toi sur ce point

KAMEL
22/11/2008, 13h31
http://img440.imageshack.us/img440/6120/photo1667629cy1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img440.imageshack.us/img440/3599/photo1667640yt6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img440.imageshack.us/img440/5451/photo1669534ar4.jpg (http://imageshack.us/)
Egalisation de Madjer contre le Real

http://img233.imageshack.us/img233/6596/photo1673039bn4.jpg (http://imageshack.us/)
L'Algerie remporte le Tournoi de Malte

http://img233.imageshack.us/img233/1599/photo1669535hc0.jpg (http://imageshack.us/)
Tlemcani contre le Real


à l'époque c'était un honneur de venir jouer chez nous pour les autres formations...

troll
22/11/2008, 15h07
je comprends vraiment pas c quoi cette habitude de jouer ce matchs en france,on est pratiquement la seule equipe qui evolue devant son public slmt d les matchs officiels ,heureusement que c une obligation sinon on aurait recu l'egypte a rouen

hakkimm
23/11/2008, 12h07
C'était en quelle date (année) la premiere photo?

absent
23/11/2008, 20h19
Primo, l'Uruguay, c'est à oubier, ils ont demandés trop cher, et ils veulent jouer en france, donc.......niet.
Ensuite la croatie, je ne pense vraiment pas, qu'ils accepteront de venir jouer en Algérie, donc c'est aussi à oublier, à moins qu'on joue en croatie, mais je sais pas si nous, on le voudra.
L'Option la plus plausible reste donc le Bénin, car c'est le seul qui n'a pas à nous refuser de jouer en algérie (c'est déjà mieux qu'au bénin), mais pour moi, ce serait le plus mauvais choix, car ils sont faibles, et pour préparer l'Egypte, la croatie est la meilleure des trois.


ps: Si on joue contre le bénin, on doit faire mieux que l'Egypte (5-1) pour être satisfaits.:lol:

troll
23/11/2008, 20h38
ca servirait a quoi de jouer la croatie ou l'uruguay pour aller ensuite au rwanda,la decision la plus reflechie reste les selections africaines et maghrebines car c des ces conditions qu'on va evoluer et le choix de l'egypte justement de rencontrer le benin n pas fortuit comme celui de la zambie de rencontrer le maroc

carlos
23/11/2008, 20h43
d'accord avec numerik
ya moha ça ne sert à rien de jouer la croatie pour préparer le rwanda et la zambie, il vaut mieux rencontrer le bénin 'qui a un assez bon niveau) et un football qui ressemble au jeu africain des rwandais
quant à l'uruguay, ils ont annulé leurs conditions-100 000 dollars- mais c pas intéressant tout de même

troll
23/11/2008, 20h50
saadane doit surtt eviter aussi de chambouler l'equipe en eliminant comme de coutume les locaux ,je comprends pas qu'on puisses attendre de joueurs le moment ou la france ne les veux plus ,des demi algeriens comme l'a si bien soulignè ziani ,il y'a un seul zidane et c tout ,j'imagines que si l'equipe se qualifie au mondial bcp se decouvrirait leur algeriannitè:)

chicha51
24/11/2008, 14h46
saadane doit surtt eviter aussi de chambouler l'equipe en eliminant comme de coutume les locaux ,je comprends pas qu'on puisses attendre de joueurs le moment ou la france ne les veux plus ,des demi algeriens comme l'a si bien soulignè ziani ,il y'a un seul zidane et c tout ,j'imagines que si l'equipe se qualifie au mondial bcp se decouvrirait leur algeriannitè:)

Numerik
..................................

Tant qu'un algérien vivant en France ( ou ailleurs) mouille son maillot pour l'équipe d'Algérie , il y a pas de raison de l'évincer.

Il sera de toute évidence mieux préparé que l'algérien du cru qui subit des entrainement d'amateurs et qui est livré à lui même sur le plan de l'assiduité.

Si on prend le cas du Sénégal , on leur donnait des tannés quand ils recouraient aux sénégalais locaux.

Depuis qu'ils ont opté pour les sénégalais de France( surtout) et qui sortent des écoles de formation de football de ce pays , ils se sont permis en coupe du monde à Seoul (si je ne me trompe) de vaincre la France et de devenir un pays africain de renom.

troll
24/11/2008, 14h51
je parles du renforcement de l'equipe et de ces joueurs qui hesitent encore,feghouli a dit par exemple que c la france qu'il l'interesse mais qu'il ferme pas la porte a l'algerie bien sur au cas ou la france l'oublie,d'autres hesitent et on besoin de penser

chicha51
24/11/2008, 23h52
chicha51 je parles du renforcement de l'equipe et de ces joueurs qui hesitent encore,feghouli a dit par exemple que c la france qu'il l'interesse mais qu'il ferme pas la porte a l'algerie bien sur au cas ou la france l'oublie,d'autres hesitent et on besoin de penser

Numerik
....................................

C'est vrai que ce genre de joueur sont à écarter car il faut aimer son pays pour mieux le défendre ( sans chauvinisme aucun).

troll
25/11/2008, 15h28
on est algeriens de naissance et pas a 22ans quand le selectionneur des bleus ne nous fait pas appel ,avec la reussite de zidane bcp d'algeriens pensant naivement que c ses origines qui sont la cause de sa reussite ,personnellement je penses qu'il y'a qu'un seul zizou et on risque pas d'en voir un autre d'ici un bon bout de temps,l'exemple de camel meriem est plus qu'edifiant,saadane a donnè jusko mois fevrier pour se decider car les eliminatoires commencent en mars .

absent
26/11/2008, 19h42
@ carlos et numerik.
Si je préfère les deux autres, c'est parceque avec elles, l'EN ne peut pas tomber dans la facilité de jouer 60min puis de dormir, elle doit apprendre à se donner à fond pendant 90min pour ne pas prendre de buts, parceque avec ces équipes, on va s'en prendre à la moindre erreur.
Si vous jouez le bénin pour préparer la zambie, c'est un mauvais choix, la zambie reste beaucoup plus forte que le bénin, et avec cette équipe vous n'aurez rien préparé parceque vous me parlez de zambie, et de rwanda, mais l'Egypte, on la prépare comment?? avec le bénin??

Donc si je propose la croatie c'est parceque, je ne me souviens pas d'un algérie-croatie, et donc on ne les connait pas, si on les bat facilement (ça m'étonnerait) alors perso, je serais très confiant face aux équipes de notre groupe, mais en tout cas, ce match obligera saadane à aligner une équipe qui ne se prend pas une raclée, c'est l'équipe type qui pour moi, devra jouer l'egypte, la zambie, et le rwanda.

carlos
26/11/2008, 21h16
bonsoir moha,
prenons l'exemple des matches qu'on a joué contre l'argentine et le brésil l'an passé: les verts ont fait deux bons matches puis se sont fait éliminer par la guinée
d'abord y a pas de ressemblance entre le jeu sud américain et africain, en plus les verts ont sous estimé la guinée puisqu'ils étaient sur un nuage après leurs prestations devant la selacao et les albicelecte
mais bon, ces rencontres ont permis aux fennecs de se mesurer au haut niveau et de se décomplexer un peu devant les ténors du foot mondial...une occasion qu'il fallait pas rater, mais un choix qui nous a couté une absence à la can 2008

Cookies