Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le thé évite l'érosion dentaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le thé évite l'érosion dentaire

    Que boire? Un soda, un jus de fruit ou un thé?
    Selon une étude américaine, si l'objectif est d'éviter l'érosion de l'émail, il vaut mieux opter pour une infusion de thé vert ou noir. C'est ce qu'expliquent Mohamed Bassiouny et al dans General Dentistry*, le journal de l'Academy of General Dentistry aux Etats-Unis. Voici un effet qui s'ajoute aux autres vertus démontrées du thé telles que ses propriétés anti-oxydantes, ou sa capacité à faire baisser l'incidence du cancer, des maladies cardio-vasculaires et du diabète.
    Les auteurs ont donc comparé l'action érosive, à court et long terme, du thé noir et vert, du soda et du jus de fruit sur les dents. Ils ont trouvé que le thé exerçait un effet semblable à celui de l'eau, à savoir non érosif, au contraire des boissons gazeuses et des jus de fruits qui contiennent trop de sucres ajoutés et qui sont trop riches en acide citrique. Ils conseillent cependant aux buveurs de thé d'éviter d'y ajouter du lait, du citron ou du sucre parce qu'ils diminuent l'action des flavanoïdes. Idem pour les iced teas qui contiennent de l'acide citrique et de fortes quantités de sucre. Sinon, peu importe que le thé soit chaud ou froid pourvu qu'il ait été infusé à la maison sans additifs.
    Malgré tout, pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de prendre des boissons acides, les auteurs conseillent de les boire avec une paille et de mâcher du chewing gum sans sucre afin d'augmenter la production de salive ou encore de se rincer la bouche pour neutraliser les acides et d'attendre une heure avant de se brosser les dents.

    *Gen. Dentistry 2008, 451-61
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Bonsoir

    Merci zakia pour l'info !! c bon à savoir !!

    Commentaire


    • #3
      En effet, c'est une excellente information, ça m'encouragerait peut être à opter plus pour le thé (celui de Horro pour Rico) que pour le café.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Je suis contente de lire ca, je n aurai pas d érosion dentaire car je suis une consommatrice de thé !

        Merci Zakia pour l'info!

        Commentaire


        • #5
          J'aimmmmmmmmme le the !

          Je viens de decouvrir un the excellent, un variete de the vert melange au Jasmin...
          ce qui rassemble deux des choses sensitives auquelles je suis le plus attache;
          la fleur de Jasmin et les feuilles de the..
          une boisson qui me transporte ailleurs... que dis-je !?, c'est bien plus qu'une ''boisson'' c'est.........

          Commentaire


          • #6
            C'est.... une histoire de spirituali-thé
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zakia
              C'est.... une histoire de spirituali-thé






              (le premier chinois est pour ta compréhension, le deuxième pour la ta belle subtilité)

              Commentaire


              • #8
                merci zakia c'est trés intéressant
                j'ajoute que le thé vert en plus de son effet antioxydant est un aide minceur

                Commentaire


                • #9
                  Merci Dyna

                  j'ajoute que le thé vert en plus de son effet antioxydant est un aide minceur
                  Par contre ça, c'est le gros gros gros attrape-nigauds

                  C'est un argument purement commercial qui ne repose sur absolument aucune base scientifique sérieuse

                  Ceci dit, ça n'enlève absolument rien aux vertus réelles de cette boisson.

                  Je développerai d'ici peu
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    le the a la menthe lui est fortemnet deconseille.il provoque l anemie qui empeche l organisme de absorber des vitamines comme le fer.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est justement pour ça que j'ai arrêté le thé, l'anémie m'empêche d'en boire quotidiennement

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon préféré reste, de loins, Le thé ktonik, c'est du thé fait avec du jus d'épileptique. Sinon, quand j'ai une migraine, j'évite à tout prix le thé au rème, il est corsé à mon goût.
                        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                        Commentaire


                        • #13
                          Darwish

                          J'ai foncé comme pas 2 en me demandant ce que c'était comme thés
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon, quand j'ai une migraine, j'évite à tout prix le thé au rème, il est corsé à mon goût.
                            je te deconseille alors le the au ricien, qui est bien plus fort... surtout lorsqu'il est melange a du the tu.
                            Dernière modification par MavericK, 11 décembre 2008, 18h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous allez finir par vous noyer dans le thé bain à force de prendre des thés ard
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X