Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le thé évite l'érosion dentaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En fait

A dire vrai pour certaines personnes le thé a un effet euphorique. Je fais partie de ces personnes en question;

La légende raconte que "le thé fut découvert en 2737 av J.C par l'Empereur Chen-Nong. En faisant bouillir de l'eau sous un théier, quelques feuilles tombèrent... Chen Nong apprécia le parfum et le goût si agréables et remarqua ses effets toniques et euphorisants..."

Ses bienfaits thérapeutiques sont ainsi connus depuis fort longtemps en Orient et en Occident. C'est un efficace stimulant de la vivacité intellectuelle, il facilite la digestion et exerce une action sur le système cardio-respiratoire. Naturellement diurétique, le thé ne contient ni sucre, ni sel ni calories.

- La théine que contient le thé est stimulante et permet de lutter contre la fatigue tout en étant moins excitante que la caféine. C'est en effet un merveilleux défatigant aidant à atténuer par exemple, les migraines lors d'un travail intellectuel. Il améliore l'activité du système nerveux central, accroît la vigilance et le tonus psychique.

- Le thé protège l'organisme des agressions extérieures grâce aux puissants flavonoïdes (anti-oxydants) qu'il contient. Le thé est également riche en minéraux, en vitamines et notamment en vitamines C et E.

- Anti-oxydant et anti-radicalaire, ces deux actions ralentiraient le processus du vieillissement de la peau. Sa forte teneur en fluor permettrait aussi de lutter contre les caries.

Il existe différentes variétés de thé mais trois familles principales : thés verts, thé semi-fermentés, thés noirs. Parmi les thés noirs, les plus célèbres proviennent des Indes, de Chine ou de Ceylan. Seules la préparation, le mode de préparation ainsi que la durée de ces différentes phases sont à l'origine de la différence des appellations.

Buvons ainsi du thé pour tous les merveilleux bienfaits qu'il nous procure ! Imitons la tradition Anglo-saxonne du "five o'clock" afin de préserver notre santé...

Source.
    Envoyé par darwish
    Ca doit être les vapeurs du tergui, qui lui n'a pas oublié de troubler son thé avec de la vodka.
    Salam et saha aïdek

Wellah ar wallou Sauf que moi et le thé c'est un vieux couple explosif.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Salaam et Saha Aidek, que l'année à venir soit meilleure pour tous inch'Allah.

Imitons la tradition Anglo-saxonne du "five o'clock" afin de préserver notre santé...
      Dans mon cas, "10 o'clock" café explosif, mais à partir de 15h, thé à volonté. Heureusement que les waters sont à côté. (one of tea drawbacks)
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Heureusement que les waters sont à côté.
        Lol...
        j'ai un gros probleme avec ca aussi.. une p'tite tasse de the et c'est 10 aller-retour aux waters !
        on dirait que ca viole une loi de conservation..

Commentaire

L'impré, je suis occupée à préparer de mes petites mains un sujet long, fouillé et documenté sur tous les aspects du thé et tu me coupes l'herbe (le thé?) sous le pied
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

je suis occupée à préparer de mes petites mains un sujet long, fouillé et documenté sur tous les aspects du thé
            Je suis vraiment un thé ressé.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

je suis occupée à préparer de mes petites mains un sujet long, fouillé et documenté sur tous les aspects du thé
              Et tu nous diras si réellement le thé jaunit les dents ou pas!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

M'dame G2S comment vas-tu ?

Et tu nous diras si réellement le thé jaunit les dents ou pas!
                Sauf à les faire macérer dans le thé, ce qui me semble tout de même assez difficile , en principe non

1 ou 2 jour et le sujet sera à point Je n'aime pas faire les choses à moitié
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

ça va et toi?

Bon nombre de personnes s'accordent à dire que la consommation régulière du thé finissent par ternir l'émail des dents...

nous attendrons donc ta thématique!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Azul 3likoum

A dire vrai pour certaines personnes le thé a un effet euphorique.
                    Bah ça alors, je le savais pas ça !!

Commentaire

Au fait Darwish et MavericK, le thé a des vertus diurétique

Commentaire

Chargement...
                      X