PDA

Voir la version complète : Une Ukrainienne et une Marocaine tuées à Gaza

Page : [1] 2 3

icosium
08/01/2009, 23h10
Une Ukrainienne et une Marocaine tuées à Gaza (sources médicales palestiniennes)

(AFP) Une ressortissante marocaine et une Ukrainienne mariées à des Palestiniens ont été tuées jeudi soir à la suite de tirs d'artillerie de l'armée israélienne dans la ville de Gaza, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes.

Il s'agit de Rokaya Abou Naja, une Marocaine de 55 ans, qui a trouvé la mort ainsi que deux membres de sa famille, et d'une ressortissante ukrainienne, Albina al-Jarou, 36 ans, qui a été tuée avec son fils d'un an et demi, a-t-on indiqué.

Les sources médicales palestiniennes avaient dans un premier temps fait état de la mort d'une ressortissante russe avant de rectifier peu après précisant qu'il s'agissait d'une Ukrainienne, et que son bébé avait également trouvé la mort.

Ces décès portent à 768 le nombre de personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive israélienne le 27 décembre, selon un décompte de l'AFP établi à partir de bilans de sources médicales palestiniennes. Plus de 3.200 autres ont été blessées.

Par ailleurs, les affrontements entre soldats israéliens et combattants palestiniens se poursuivaient jeudi soir dans le quartier de Zeitoun de la ville de Gaza ainsi qu'à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, selon des témoins palestiniens.

L'armée israélienne continuait également ses tirs d'artillerie à Rafah (sud) près de la frontière égyptienne.

Le Monde
08.01.09

iwamachngoulek
08/01/2009, 23h11
Allah yerhamhoum

mais j'hallucine israel nous fait une declaration de guerre et nos gouvernement restent les bras croisés

oudjda1933
08/01/2009, 23h48
Une Ukrainienne et une Marocaine ????????!!!!!!!!!

allah yerhamhom les 2 femmes rebbi ya3lam wach kano ydirou f gaza??
s'il ya une guerre iran=usa aiwa les pays de golf devient rmad
il va y avoir bcp de victime marocaine, hadouk elli mhamrin wjahna ,toute kaydirou "la coiffure" :mrgreen:
la je vais leur dire mechya bla raj3a

Geass
08/01/2009, 23h51
Allah Irhamhoum. Est-ce qu'on se lance dans une guerre aujourd'hui, qu'on se prépare à se faire bombarder à Rabat et à Alger par des bombardiers US?
Sommes-nous prêt à perdre tous les points de développement chèrement acquis? Si oui, alors allons en guerre.

absente
08/01/2009, 23h55
:30:
Je v relire encore une fois, j'ai rien compris..

**Si tu demande ce que faisaient les deux femme relis le texte:razz:

Alah yarham Chohada de gaza

nabilou
09/01/2009, 00h19
Est-ce qu'on se lance dans une guerre aujourd'hui, qu'on se prépare à se faire bombarder à Rabat et à Alger par des bombardiers US?
Sommes-nous prêt à perdre tous les points de développement chèrement acquis? Si oui, alors allons en guerre.
salut geass,non biensûr que nos pays ne sont pas prêt pour fair la guerre,mais malgré tout c'est le devoir des pays arabe de parler d'une seul voix et de déclarer la guerre,mais tout les pays arabe doivent le fair lorsqu'un pays frere est attaqué c'est comme sa,regarde l'exemple de l'europe.

houari16
09/01/2009, 00h27
Allah Yarmam ces chouhadas , il y a presque toutes les nationalités a Gaza
c est un honneur ! leur sang est mélé à celui des chouhadas palestiniens !

aurassien
09/01/2009, 00h31
il faut renverser nos régimes eunuques réspectifs.

Alryib3
09/01/2009, 00h36

La question c'est: pouvons nous gagner la guerre? Si on ne peut la gagner, ca ne sert à rien de s'engager, sinon l'ennemi n'en sortira que avec une meilleure position qu'aujourd'hui encore. Or on a tous vu en 1973 que faire la guerre à Israel = faire la guerre aux USA, et personne parmi les Arabes n'est capable de battre les USA.

Pour faire bref: la somme des PNB des pays Arabes, Arabie Saoudite, Algérie, Lybie, Egypte, etc... tous inclus = le PNB de l'Espagne. C'est pas avec ça qu'on va libérer la Palestine.

Allah yerham al chouhada.

absente
09/01/2009, 00h51
La question c'est: pouvons nous gagner la guerre?

Bien sur qu'on peut pas gagner, la question c'est: ferions nous quelque chose dans l'avenir pour au moins etre capable de nous défendre si jamais on risque le même sort que l'Irak, l'afganistan et gaza?? ...
On y pense même pas.
Et je suis pas du même avis que ceux qui veulent s'allier à l'ennemi pour éviter ses dangers..

algerino54
09/01/2009, 00h52
Allah yerhamhoum
je reve ils sont entrain de les tues un par un et personne ne fais rien putain ca fout la rage :22:

Geass
09/01/2009, 00h54
Gagner. On le peut, mais cette guerre serait une sale guerre, une des pires guerres qu'aura connu le monde. On devra utiliser des bombes nucléaires, des bombes bactériologiques, et ils en ont utiliseront contre nous.
Des centaines de millions de morts. On peut gagner militairement. Mais on perdra tous humainement parlant.

Aujourd'hui il est facile de détruire t il ne faut pas trop d'argent pour ça. Et les PNB cachés dans nos pays constituent une part considérable de l'argent arabo musulman. Il y a beaucoup d'argent qu'on ne compte pas chez nous. Beaucoup d'argent.

Bennis
09/01/2009, 01h08
patience, patience !

vous ne verrez ce scénario de l'ultime guerre qu'à la fin du monde ;)

Alryib3
09/01/2009, 02h02
Bien sur qu'on peut pas gagner, la question c'est: ferions nous quelque chose dans l'avenir pour au moins etre capable de nous défendre si jamais on risque le même sort que l'Irak, l'afganistan et gaza?? ...
On y pense même pas.

Vrai. Normalement tout cela devrait etre des leçons pour construire nos pays, les rendre plus fort, armements indépendants, technologie enseignée en masse à l'université, recherche scientifique, et surtout la paix entre nous Musulmans et la coopération: des efforts pour s'unir quoi.

Mais la vérité c'est que nos gouvernements se servent de ce conflit pour chauffer les foules à leur façon, de façon controllée avec des speechs d'imams et des meetings de politiciens qui se jouent comme du papier à musique, et voilà... pas de vrais leçons tirées de tout ça.

Alryib3
09/01/2009, 02h03
Gagner. On le peut,

Tu peux pas. Tu pourra gagner une guerre contre Israel le jour ou tu pourra gagner une guerre contre les USA. Et c'est loin d'etre le cas pour l'instant. Pour l'instant tu ne peut que gagner des guerillas.

auscasa
09/01/2009, 09h57
la meilleur guerre contre israel c'est d'armer la risistance avec du tres bon materiel portable et avec des informations.
et meme sa c'est c'est impossible de le faire tant qu'on a des incapables au pouvoire.

les chefs d'etat ont tous placer des milliard de $ dans les banques americaines et europennes, parcequ'ils savent pas en faire, pour avoire 1% d'interet sur les bandes americaine et en meme temp l'us leur garantille une sorte de protection personel.

ces leaders sont une honte pour nous.

Geass
09/01/2009, 10h01
Beaucoup sur estime le potentiel militaire US. Je pense que la propagande US via ses films a bien marqué les esprits.

Bien que les US soient la première puissance mondiale, on a bien pu voir que même face à des pays à genou comme l'Afghanistan, la Serbie ou l'Iraq ils ont eu du mal à entrer et à se maintenir.

Bien sûr leur puissance de feu est supérieur à la notre, mais notre territoire est bien large, et trop loin de leur pays. Ils devraient split leur potentiel militaire sur tout le monde arabo-musulman. Autant dire qu'ils ne le peuvent pas, ils n'ont pas assez de soldats. Ils ont eu du mal à recruter pour l'Iraq et recrutent même des étrangers.

Si on prend le matériel militaire des pays du golf et on le met à la disposition de pays peuplés comme l'Egypte, le Soudan, l'Algérie, l'Indonésie et le Maroc. Et on accompagne ça d'une formation sur quelques années. On peut être sûr que même un grognement de notre part, ferait réfléchir les US.

Leur économie va mal, très mal. Leurs militaires sont déjà empêtrés partout. On a bien une chance de faire quelque chose si on s'unit.

Au passage, il suffirait de lancer une guerre internet sur Israel pour la faire reculer. Mais une vraie guerre à grande échelle, avec des attaques DNS massives, et détournement de noms de domaines pour mettre leur économie à genou. La plus part des échanges d'Israel se font sur du matériel technologique. C'est leur force mais aussi leur faiblesse.

Si vous avez des moyens, vous voulez soutenir la résistance. Alors louez des réseaux de PC zombie en russie et dans les anciennes république du bloc soviétique. Montez vos propres réseaux, et vous lui ferez le plus grand mal.

houari16
09/01/2009, 11h58
Alryib3
Pour l'instant tu ne peut que gagner des guerillas.

néglige jamais la guerilla !

-La guérilla , c est une tactique de guerre de ce siècle , son role et son importance psychologique , c est de harceler et fléchir l ennemie à passer aux négociations .

djamal 2008
09/01/2009, 13h40
Les Talibans sont toujours dans le champs de bataille avec les forces de je sais pas combien de nations, et pas des moindres, et on n'a même pas capturé Ben Laden, ça prouve que la résistance est une tactique efficace. Et à quand les forces de l'OTAN vont-ils négocier en Afghanistan, non jamais; Et bien nous faisons de même avec le Hamas; Des trêves, oui, mais pas de négociations.
On choisit la voie de de Gaulle, si ça vous arrange mieux vu que c'est un français et qu'il ne peut être en erreur.

Sekkura
09/01/2009, 13h59
les talibans et ben laden et cie sont des résistants, depuis quand?

les talibans sont déjà dans un pays qui leur appartient pas déjà!

tuer, terroriser des populations musulmanes c'est de la résistance !?

djamal 2008
09/01/2009, 14h11
Tu parles des américains, non?
Qui tuent les musulmans, ou bien il t'arrive de porter ton soutien aux victimes du 11 sept et tu oublies tes siens Ya Hadjla!
Un million de morts en Irak avec 5 millions de déplacés en exil et je ne pas combien en prison et des femmes parmi pour ta gouverne.
C'est qui le terroriste d'après toi?

Sekkura
09/01/2009, 14h16
ah bon dire qu'ils sont pas résistants, ça veut dire de moi que je soutiens

les usa et cie, la grosse blague!!

en Irak, les irakiens (chiites/sunnites) se tuent entre eux, au lieu de s'allier contre leur envahisseur!

200 000 morts algériens c'est quoi c'est la résistance aussi??!!

faut pas mélanger j'ai toujours été contre la guerre en Irak

mais je soutiens pas non plus les talibans qui envahissent un pays

qui n'est pas le leur pour imposer leurs lois.

djamal 2008
09/01/2009, 15h28
C'est les américains qui ont crée le conflit entre sunni et shiite, mais au moins vous êtes contre l'invasion et vous méritez tous les respects pour cela, parce que sans l'invasion des GI's cette situation irakienne ne serait pas produite.

Enfin, je voulais rendre hommage à la citoyenne marocaine et présenter mes condoléances à sa famille, c'est comme une sœur pour nous.
Et à L'ukrainienne May God bless her soul.

Sekkura
09/01/2009, 15h37
bien sur que j'étais contre!!!

mais je reste sur mes positions que ce sont pas des résistants pour moi

al qaida et cie!! ;)

djamal 2008
09/01/2009, 18h32
Ils résistent dans leur pays contre l'occupation des forces de l'OTAN, tu me vas me dire que M. Hekmetayar qui a combattu lors de l'invasion soviétique n'est pas un résistant et s'il le capturait ce serait la révolte en Afghanistan. Et même M. Karzaï envisagerait de négocier avec les Taliban mais on le laisse pas.

houari16
09/01/2009, 18h44
par Sekkura

mais je reste sur mes positions que ce sont pas des résistants pour moi

al qaida et cie!! rien à avoir avec l al qaida .

-indirectement pour toi , les palestiniens sont des terroristes ?

quand les résistants sous occupation sans traité de terroristes ..??

même pendant la guerre d Algérie , les fidayines et les combattants ont été traité par les colons français par des terroristes ..se référer à l histoire contemporaine pour corriger ton lexique .!!!
sauf les occidentaux et les pro-sionistes qui traitent les résistants palestiniens de terroristes .

Alryib3
09/01/2009, 21h54
Les Talibans sont toujours dans le champs de bataille avec les forces de je sais pas combien de nations, et pas des moindres, et on n'a même pas capturé Ben Laden, ça prouve que la résistance est une tactique efficace.

Ca prouve surtout que Benladen sert les intérets des USA. Il a été leur prétexte pour envahir l'Afghanistan et crée un atmosphére guerrier qui a ensuite faciliter l'invasion de l'Irak aussi.

Si les USA voulaient le capturer, il l'aurait fait. Il y a eu d'ailleurs meme des articles parlant de comment les USA ont plusieurs fois orienté les forces sur le terrain pour le sauver: a Tora Bora en envoyant des troupes du gouvernement Afghan mal entrainées et peut etre complices, au lieu d'envoyer les marines, ainsi que l'ordre donné au sniper Français de ne pas tirer alors qu'il avait Benladen dans sa lunette, etc....

Tu crois peut etre que ton Benladen est meilleur guerillero que Che Guevara par exemple?

Alryib3
09/01/2009, 21h56
néglige jamais la guerilla !
-La guérilla , c est une tactique de guerre de ce siècle , son role et son importance psychologique , c est de harceler et fléchir l ennemie à passer aux négociations.

Je ne néglige pas la guérrilla, je dis juste que la guérilla est un bon moyen pour se défendre, mais pas pour aller dans un pays étranger défendre les autres.

Mais oui tu a raison, la guérilla peut pousser l'ennemi aux négociations. Malheureusement beaucoup l'utilise de nos jours, sans meme vouloir aller aux négociations, ce qui est trés stupide comme tactique.

Alryib3
09/01/2009, 21h59
Beaucoup sur estime le potentiel militaire US.

Hiroshima, Nagazaki, ...

Les USA sont pret à rajouter un nom sur la liste pour défendre Israel. Ils l'ont déjà dit texto. Il y a pas de surestimation, c'est la réalité du terrain.

verider
09/01/2009, 22h05
Ca prouve surtout que Benladen sert les intérets des USA. Il a été leur prétexte pour envahir l'Afghanistan et crée un atmosphére guerrier qui a ensuite faciliter l'invasion de l'Irak aussi.

toi qui éxplique si bien les invasions d' israel et de leur allier américains, peux-tu nous éclairer sur les raisons qui ont poussé les etats unis à détruire l'irak et ne laisser que les puits de pétrole et leur ministère .

Cookies