Voir la version complète : La garantita
aliouette
15/12/2005, 08h48
Moi perfectioniste ? oui oui oui
merci à vous les filles !!! il me reste plus qu'à m'y essayer et de vous en donner des nouvelles... gros bisous à toutes ;)
double kanon
16/12/2005, 19h26
Moi j'adore la garantita j'en mange tres souvent,g la chance d'habiter la ville qui a adopté la garantita............wahran
azul
si il ya un truc que je deteste c'est cette semoule de pois chiche !!
qui n'a aucune saveur
as tu trouvés la bonne recette de la garantita moi personnellement je l'ai pas mais je pourrais l'avoir par contre si tu veux en gouter avant de la faire pour avoir une idée il ya un magasin qui vient d'ouvrir sur "barbes " qui la vend alors presse toi d'y aller !
Merci à toi Kizaa!!!! c'est où exactement sur Barbés???? si tu peux m'indiquer ça serait sympa....
oui bien sûre metro barbés ligne 2 ou 4 juste en en face de toi sur la rue mira c'est connus la bas tu demandes sur place tous le monde connais ! sinon un moyen plus simple .
laisse moi t'invité !!!!!!!!
salam
J'ai toujours ulisé le un pour trois ...et ça a toujours marché...
Un bol de farine de pois chiche
Trois bol d'eau
Un petit verre a thé d'huile
Un oeuf (facultatif)
Une cuillère a café rase de sel
Alors ......en fonction de ton plateaux , de tes gouts (épaisse ou plate?) tu met 1;2 ou 3 verres de farine.......et chaque fois ...tu rajoute les autres ingrédients...tu utilise un batteur pour batre tout ça...et tu fait cuire a 180 ° ....à ton gout....pour ça il faut des essais.....
Et comme ça m'a donné envie ....j'en ai fait !!!
http://img261.imageshack.us/img261/8035/dcp00199ne.jpg (http://imageshack.us)
salam
la photo est remarquable et ça donne vraiment envie!!!!!!!!!!! miam miam
"el soukoute alamete el réda" a vous de traduire
pour lehna
proverbe arabe traduction a trouver !!
a bientot
"el soukoute alamete el réda"
proverbe arabe traduction a trouver !!
Qui ne dit mot consent ;)
AMIRA-NESRINE
24/02/2006, 18h14
bonjour tt le monde
je suis nouvelle sur le forum.
pour la recette de la Karantita, c un plat d'origine espagnole, on le trouve surtout ds l'ouest algérien(oran, belabbes).
voici ma recette à moi
pour une mesure de farine de pois chiche, avec la même mesure tu ajoutes 2 fois et demi d'eau +sel + 1verre d'huile (les oeufs c facultatif d'ailleurs j'ai jamais utilisé d'oeuf)tu mélanges bien le tout. De préférence tu prépares cette pâte la veille ou quelques heures avant.tu obtiens une pate liquide.
tu verses la pate dans un plat huilé. tu mets au four chaud, et tu laisses cuire pour une heure environ mais tu dois surveiller.le dessus doit être doré . le truc pr vérifier si le karantita est cuit tu plantes la lame d'un couteau ds la pate si tu vois autour de la lame une pate collante onctueuse ca veut dire que le karantita est cuit.attends au moins une demi-heure pr consommer avec du kemoun et de la harissa
bon appétit
1mesure de farine de pois chiche
2 ½ d'eau
sel
huile
bien mélanger
AMIRA-NESRINE
24/02/2006, 18h25
ma recette ressemble a celle de Aissa55.
d'ailleurs il a su expliquer mieux que moi.
j'aimerai ajouter que la pate doit être liquide, + liquide que celle des crêpes
j'ai essayé la rectte de aissa55 et j'ai réussi, elle était comme sur la photo!! merci en core mon mari a adoré!!
C'est très bon!! et je m'y connais
hummm c'est vrai que c'est bon !!! et ça rappelle des souvenirs en plus :mrgreen:
Sinon ya une autre spécialité niçoise qui y ressemble c'est la SOCCA sauf qu'on obtient une galette beaucoup plus fine 0,5cm d'epaisseur environ et que c'est certainement moins calorique :lol: vous connaissez?
Allez recette trouvée sur le WEB mais pas encore essayée :
Pour 8 personnes :
- 250 g de farine de pois chiches
- 1/2 l d'eau
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel fin
- poivre du moulin
- à cuire sur deux plaques de 40 cm de diamètre environ ou une de 70 cm
Bon app !
Je suis de la région de tlemcen et quand je viens au bled pour les vacances cette recette s'appelle Garenne (avec l'accent svp :mrgreen: )
C'est bon c'est une recette estivale!
qq1 Pourrait confirmer cette appellation ; merci
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org