Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La garantita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ça veut dire quoi??????

    Commentaire


    • #32
      proverbe arabe traduction a trouver !!
      a bientot

      Commentaire


      • #33
        ce ne serait pas ...

        "el soukoute alamete el réda"
        proverbe arabe traduction a trouver !!

        Qui ne dit mot consent
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #34
          effectivement gagner

          Commentaire


          • #35
            Karantita

            bonjour tt le monde
            je suis nouvelle sur le forum.
            pour la recette de la Karantita, c un plat d'origine espagnole, on le trouve surtout ds l'ouest algérien(oran, belabbes).
            voici ma recette à moi
            pour une mesure de farine de pois chiche, avec la même mesure tu ajoutes 2 fois et demi d'eau +sel + 1verre d'huile (les oeufs c facultatif d'ailleurs j'ai jamais utilisé d'oeuf)tu mélanges bien le tout. De préférence tu prépares cette pâte la veille ou quelques heures avant.tu obtiens une pate liquide.
            tu verses la pate dans un plat huilé. tu mets au four chaud, et tu laisses cuire pour une heure environ mais tu dois surveiller.le dessus doit être doré . le truc pr vérifier si le karantita est cuit tu plantes la lame d'un couteau ds la pate si tu vois autour de la lame une pate collante onctueuse ca veut dire que le karantita est cuit.attends au moins une demi-heure pr consommer avec du kemoun et de la harissa
            bon appétit

            1mesure de farine de pois chiche
            2 ½ d'eau
            sel
            huile
            bien mélanger

            Commentaire


            • #36
              Karantita

              ma recette ressemble a celle de Aissa55.
              d'ailleurs il a su expliquer mieux que moi.
              j'aimerai ajouter que la pate doit être liquide, + liquide que celle des crêpes

              Commentaire


              • #37
                j'ai essayé la rectte de aissa55 et j'ai réussi, elle était comme sur la photo!! merci en core mon mari a adoré!!

                Commentaire


                • #38
                  C'est très bon!! et je m'y connais

                  Commentaire


                  • #39
                    hummm c'est vrai que c'est bon !!! et ça rappelle des souvenirs en plus

                    Sinon ya une autre spécialité niçoise qui y ressemble c'est la SOCCA sauf qu'on obtient une galette beaucoup plus fine 0,5cm d'epaisseur environ et que c'est certainement moins calorique vous connaissez?

                    Allez recette trouvée sur le WEB mais pas encore essayée :

                    Pour 8 personnes :
                    - 250 g de farine de pois chiches
                    - 1/2 l d'eau
                    - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
                    - 1 cuillère à café de sel fin
                    - poivre du moulin
                    - à cuire sur deux plaques de 40 cm de diamètre environ ou une de 70 cm

                    Bon app !

                    Commentaire


                    • #40
                      Je connais

                      Je suis de la région de tlemcen et quand je viens au bled pour les vacances cette recette s'appelle Garenne (avec l'accent svp )

                      C'est bon c'est une recette estivale!

                      qq1 Pourrait confirmer cette appellation ; merci

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour
                        La garantita ça me rappelle les trois horloges à Bab el oued.

                        Commentaire


                        • #42
                          Une revenante

                          salut tout le monde,
                          en ce qui me concerne j'adore la garantita depuis ma tendre enfance, et surtout quand j'ai appris que c'était un plat hyper protéiné (pois chiche) j'ai souvent essayé de faire cette recette mais sans succès, mais cette semaine, sincèrement je viens vanter les mérites de Tinhinan, oualah je suis contente car enfin je l'ai réussi. Coucou Tin je me suis faite un petit livre de recettes avec tes propres recettes.
                          merci Tin et gros bisous

                          Commentaire


                          • #43
                            ce topic me donne fain

                            j'adore la garantita ça m rapel le bled, j'en manger tous les jours durant ma licence, d'ailleur ca été mon dernier avant de débarqué en france

                            je suis étonné de voir kil y a différente recettes

                            est ce le gout difère bcp d'une recettes à une autre

                            Commentaire


                            • #44
                              A chaque fois que je vais à Alger, j'en mange obligatoirement, J'ADORE.....

                              Harrachi, Hafssi à fermé....donc plus de galantita sous les arcades.
                              «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut Lehna et les autres,

                                Pour la karantita, il faut:

                                2 tasses de farine de pois chiche...2 oeufs...1c a café de sel...6 c a soupe d'huile...6 tasses d'eau froide ( les mêmes avec qui tu as mesuré la farine) et le cumin.

                                Tu mélanges tous les ingrédients ensemble (mieux avec un batteur)...Tu verses dans un moule rectangle profond ( la pâte doit être liquide) et tu saupoudres avec le cumin..laisses cuire au moins, 1h30 (four chaud).

                                ( il faut que le mélange soit liquide et ca s'absorbe au cours de la cuisson)


                                Une tasse dans ce modele

                                Bonne chance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X