Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils sur un conflit conjugal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils sur un conflit conjugal

    Bonjour tout le monde,

    Voila, je suis mariee depuis 2007 et g un petit garcon de 5 mois. g passe des moments difficile avec mon mari,je resume un peu,Il a tjs reproche ma facon de m habiller.Il pense que entretien pas bien la maison

    Bref,Apres l accouchement il y a eu un grand probleme entre moi et lui et meme la famille. Je voulais divorcer mais je ne pouvais pas a cause de mon fils, je voulais essayer encore de reussir mon mariage. Je suis revenue avec mon mari. La que des problemes encore.

    Maint,Je suis repârtie ,le probleme c qe mon mari est tres calme,qui ne parle pas trop, il ne m exprime jamais ses emotions,ses sentiments,il le fait juste pour me critiker. Je fais tout pour avoir une heure ensemble.j en a avait marre,tjs seule.
    Peut etre il ne m aime pas? c ce que je me demandais. Il me distait qu il m aimait mais qu'il me reproche que j entretien pas bien la maison et pourtant je fais des efforts. Il pense que je suis preoccupee a chercher du travail et j oublis tout. Je suis d accord sur son avis mais c pas a cause de ca qu il me pourrit la vie, il me critique tout le temps.
    Et le probleme c que meme quand je suis repartie il commence a m insulter au telephone et par internet en me traitant de sale, de mal elevee,que dieu te coupe les bras et les yeux......pourtant wellah, pour moi la maison elle est bien entretenue,je lui fait tjs a manger,jamais de restaurant,mais il me dit je veux que tu entretien la maison et que tu ne me cuisine pas.

    Maint, je dois decider,divorcer ou attendre?? Si je reviens avec lui,tout ira bien, je suis prete a lui faire plaisir sur tout les plans mais et lui??? je serai malheureuse toute ma vie! je lui demande a chaque fois s il m aime, si il est bien avec moi....

    Merci de me donner des conseils sinceres.

  • #2
    bonjour

    a te lire j'ai l'impression que tu es mariée a un gosse..a un enfant gaté

    s'il n'yavait pas l'enfant et si ce que tu dis est vrai je t'aurai dit de divorcer parce que le minimum et je dis bien le minimum de respect qui doit etre entre les epoux est inexistant.....

    je te donnerai juste un conseil...essayer de voire les evenemnts d'un autre angle , parce que meme si on s'en defend on "interprete" toujours ce qui se passe en se donnant le beau role...essaie d'etre la plus objective possible dans ce qui s'est passé entre vous en t'appuyant sur des faits et le moins possible sur des "suppositions"...

    si tu arrives a la meme conclusions que ce que tu nous a raconté..alors ..je te dis bonne chance
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Nabila,
      Je suis desole pour toi, j'espere que tu arrivera a prendre la bonne decision pour ainsi vivre heureuse et elever ton enfant dans la dignite. rabi iffarej aalik,

      Commentaire


      • #4
        merci pour ta reponse,

        mon mari est un bon homme mais je ne sais ps pk ca marche ps entre ns. en fait, il ne m insulte ke kan on se dispute. Moi je lui reproche d etre loin de moi, j aimerai k il me dit je t aime sans ke je lui demande, k il me console kan je vais ps bien. etc je sens k il est tjs contre moi c pour ca ke je me defend en l insultant comme il le fait. g bien peur que la raison du menage c juste une raison pour justifier ce ke je lui reproche...

        Commentaire


        • #5
          Franchement je doute fort qu il m aime, comment etre sur??

          Commentaire


          • #6
            Sincerement, je ne sais pas, mais tu n'es pas une femme de menage pour qu'il ne cesse de te demander de faire le menage, et pourquoi il ne t'aide pas dans ce cas la s'il se soucie trop du menage. Une femme qui a un enfant de 5 mois passe bcp de temps avec son bebe et forcement elle a bcp de taches a faire, surtout que tu dis que tu cherches du travail en meme temps.
            Tu dis qu'il est loins, travaille-t-il loins du domicile famillial?
            A mon avis, tu ne devrais pas l'insulter et etre a la defensive tout le temps, prend l'initiative et demande lui ce qui ne lui plait pas dans votre mariage? tu dois le rassurer le maximum et essai de comprendre les raisons de son comportement.

            Commentaire


            • #7
              Il ne me demande pas touit le temps de faire le menage mais il critique chaque chose (parceque je n ai pas fait le menage )
              M'aider? non, il me dit que lui travaille et k il est preoccupe par des choses et que moi je suis tout le temps a la maison . Lui me dit pas besoin de chercher du travail.

              Il travaille pas loin de la maison.
              Ce ki ne lui plait pas ds notre mariage a son avis c mon comportement : la maison n est pas bien entretenue a son avis,Je m habille mal a son avis, Je ne dois pas me makiller, et autres conditions...mais bon c pas grave, je suis prete a faire des concessions mais je me demande: est que tout ce ke ca lui derange en moi est une raison pour que l amour disparait?????

              S il ne m aime pas je reste pas avec lui s il m aime,je ne sais pas.

              Commentaire


              • #8
                En connaissance de cause je comprend ce que tu vis, ma mère a vécu cela aussi. Or, l'important est de dialoguer, ce que ce type d'homme ne comprend pas c'est qu'une famille c'est à deux.

                Primo: Tu n'est pas une super woman, tu ne peux pas tout faire à la maison: t'occuper du bb, de ton mari et de la maison. Même si lui il travaille il y a moyen de se partager les taches ménagères.

                Deusio: Tu as le droit de chercher du boulot, puisque t'a besoin de te libérer, de voir d'autre chose et de t'occuper autrement que de rester a la maison

                Tertio: S'il commence à dépasser la ligne de la décence et du respect, c'est pas très sympa. Je ne sais pas pour toi, mais quand l'homme que j'aime me dit des trucs aussi blessantes, il y a quelque chose en moi qui se détache de lui...Il n'a pas le droit de te traiter de la sorte, et meme si tu veux faire marquer ton point, cela m'étonnerais qui va t'écouter.

                Je ne sais pas si c'est la même situation, mais peut etre une séparation est nécessaire, pour que tu fasses le point...de SAVOIR ce que tu veux vraiment et de lui faire vivre quelque temps sans toi...C'est peut etre rose bonbon ce que je te dis, mais c'est la maniere occidentale et surtout humaine de régler des conflits.

                allah ykoun m3ak
                To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

                Commentaire


                • #9
                  Que veux-tu dire par amour? l'amour n'est pas seulement dans le mot "je t'aime" mais bien dans le comportement de la personne. Peut-etre que c'est un jaloux mais il n'ose pas le dire, c'est pour ca il te dit que tu t'habilles mal et qu'il ne faut pas que tu te maquilles, je ne sais rien moi Il se peut qu'il fait une crise de jalousie par rapport au bebe, tu passes bcp de temps a entretenir le bebe, toi meme et tu l'oublies, il se rabat sur le menage car il ne trouve pas autre chose a te reprocher.

                  Concernant le travail, tu dois le convaincre que c'est pour ta sante mentale et physique que tu a besoin de travailler, pas pour prendre son role dans le couple.

                  bent nness, je te conseil de prendre le temps qu'il faut pour analyser la situation et utilise ton intelligence pour mieux cerner ton mari et vivre heureuse au lieu de te faire une fixation sur l'amour et pas amour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rabi Ye3awnek Nabila.
                    Trouve toi du travail, ça te redonnera confiance en toi et peut être que tu pourras l'affronter et lui dire ses quatres vérités.
                    Ou sinon, écris lui ce que tu as sur le coeur mais pas dans l'optique d'un reproche et d'une dispute. Décris juste tes sentiments et ce que tu aimerai qu'il soit pour toi: tendre, attentionné, respectueux...

                    Commentaire


                    • #11
                      arrête toute activité ménagère
                      ne cuisine plus que pour toi et ton enfant
                      ne range plus rien
                      habille toi comme un sac ou justement comme il deteste

                      quand il t'insulte dis lui " merci mon chéri ... moi je t'aime "

                      ne lache rien mais ne fais plus rien pendant 15 jours ...;

                      qu'il voit le travail que tu fais

                      ne justifie rien ..il n'y a pas à parler avec des gens qui ne savent qu'insulter ....


                      si ça ne le calme pas


                      sauve toi de là ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        a mon avis ton mari un peu maniaque puisque il n'est jamais satisfait de tes efforts pour lui , puisque il base surtout sur les taches ménagères ..cuisine ..ect
                        et je crois qu'il est contre l'idée que tu travail , mais il ne veut pas te le dire cartes sur table , il veut te faire croire que tu es incapable de s'occuper de votre maison et votre enfants avant meme que tu commence a travailler ..
                        Bon courage ..Si c'est un bon mari puisque tu l'as dis sois patiente..
                        rabi m3ak
                        Dernière modification par algerienne16, 03 février 2009, 07h26.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          casses toi nabila!ce mec n'en vaut pas la peine!

                          j'ai vecu l'enfer pendant trois ans avec un conard comme le tien.la vie ne vaut pas qu'on se sacrifie pour un mec meme si il y a des gosses!
                          fais ta vie!
                          c'est quand qu'on y retourne?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le seul conseil que l'on puisse te donner , c'est d'être honnête envers toi-même quand tu analyses la situation.

                            Demande-toi si tu épouserais à nouveau cet homme aujourd'hui, sachant ce que tu sais de lui. Et demande-toi si tu te marierais aujourd'hui sachant toute la maturité nécessaire pour faire fonctionner un couple.

                            Commentaire


                            • #15
                              certains avis sont hard core ....

                              certaine te demande de te barrer alors qu'il ne connaissent de la situation que ce que tu en as décris.
                              Et puis h'ram alikoum de donner de tel conseil le bon musulman doit souhaiter l'arrangement et la cohesion dans un couple pas la séparation.

                              La seule personne qui est en droit de prendre cette decision c'est toi Nabila...

                              Mai j'espere que ça s'arrangera Inchallah... Faut chercher ce qui a pu changer son comportement ... Peut etre a t il des difficultés au boulots

                              peut etre qu'il a des problèmes d'argent et qu'il n'ose pas t'en parler ect etc ...

                              Je ne pense pas qu'il ai toujours été comme ça ...sinon tu ne l'aurais pas épousée a moins que tu soit sado ...

                              pour certaine chose je me retrouve dans les exigences de ton mari ...l'intérieur de la maison c'est la femme qui l'entretien et l'exterieur bricolage jardin pelouse découpe des arbres peinture c'est a l'homme de le faire ..

                              je mets parfois la main a la patte pour l'aider a ranger a l'intérieur mais c'est juste quad elle est débordée
                              pour celle qui dise faut tout partager je suis daccord mais da ces cas la faut partager la reparation du portail la peinture annuel des metaux pour ne pas qu'il rouille etc etc

                              enfin bref Nabila n'ecoute pas ceux qui te conseille de le quitter ce sont de mauvaises personnes ...

                              Si tu vois qu'il ne te conviens plus tu dois prendre ta décision selon ce a quoi tu aspire ...

                              conseiller a un couple de se quitter c'est h'ram Dieu n'aime pas le divorce même s'il le tolere
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X