Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils sur un conflit conjugal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour nabiha

marier depuis 2007? c est tres peu pour bien se connaitre il te faut encore du temps pour prendre une decision vu mon age avancé ce que je peux te conseiller vivement c est d abord cherches un travail ca sera une independance de tous les problemes ca te donnera une autre image de toi
    il te critique ?? et toi est ce que tu le critiques?? si c est oui donc tu n as rien a lui reprocher vous etes tous les deux mal partis et vous devriez cesser cela parceque ca ne menera pas loin
    maintenant si c est lui qui te critique et toi tu ne dis rien donc essayes de lui parler gentiment affectueusement expliques lui que tu preferes discuter a baton rompus avec lui et que tu as de bonnes intentions et que tu veux elever ton fils dans de bonnes conditions dis lui que tu veux regler les problemes avant que ton fils ne grandit dis lui que tu voudrais avoir un foyer hamonieux mais pour cela il faut etre 2
    pour le menage demandes lui de t apprendre meme s il ne sait rien faire demandes comment qu il veut que ca soit dis lui que tu es prete a faire des concessions et oulies un peu le je t aime et le tu m aimes si tu arrives a arranger ces petits details ca ira sinon et si ca dure un conseil ne t eternises pas il vaut mieux vivre seule que mal accompagner desolee de dire ca mais il faut d abord tout faire pour arranger et surtout pour ne pas regretter et ensuite prendre une decision mais vas y doucement avec lui l Homme aime qu on s occupe de lui alors fais le c est ton mari il n ya pas de fierté ni c est a lui de faire ou c est á moi
    bon courage et j espere que ca sarrangera il faut du temps sois patiente

Commentaire

S il ne m aime pas pk il ne voulait pas ke je parte? mais c fou. La derniere fois, il m insulte puis il me dit il faut que tu revienne on dirait que c sa facon de montrer l amour
      Il m appelle, il me dit j appelle pour mon fils, ok.Ensuite il commence a me parler de tout et de rien...

Commentaire

S il ne m aime pas pk il ne voulait pas ke je parte?
        malheureusement beaucoup d'homme n'accepte pas que leur femme parte. c'est leur égo qui en prend un coup.

l'idéal serait que vous ayez une discussion franche et dans le calme. qu'il mette à plat ses grieffes à ton égard si il en a ou qu'il te dise d'ou vient son malaise. mais dés fois c'est dur de parler :22:

Commentaire

pourquoi

a chaque fois tu dis qu il ne t aime pas ?? je ne comprends pas ? est ce qu il te la dit franchement qu il ne t aimait pas?? ne compliques pas la vie plus qu elle est !vis ta vie normalement prends soin de ton mari chéris le sois aimable il finira pas te dire je t aime de lui meme un homme quand il se sent trop envahit il fuit alors donnes lui le temps de te dire je t aime si c est ca ton probleme je sais que c est important mais ne te fais pas d idees fixe ca sera nefaste pour l avenir s il demande de rester c est qu il t aime alors restes y et calmes toi un peu occupes toi de ton mari et de ton fils aimes les comme il se doit donnes sans compter aimes les sans te poser de questions ensuite si tu n as rien en retour et apres un long temps demandes ton due mais pour le moment sois patiente
          amicalement et bon courage

Commentaire

je vais peut etre te dire une connerie, mais je crois qu'en psychologie, avoir ou trouver sa maison bien rangée, est signe de qqchse mais je ne sais plus quoi, en tout cas en rapport avec sa personnalité ! en psychologie peut etre pour lui maison mal rangée meme si elle l'est, veut dire que tout "dérape"!

Commentaire

Et le probleme c que meme quand je suis repartie il commence a m insulter au telephone et par internet en me traitant de sale, de mal elevee,que dieu te coupe les bras et les yeux......pourtant wellah, pour moi la maison elle est bien entretenue,je lui fait tjs a manger,jamais de restaurant,mais il me dit je veux que tu entretien la maison et que tu ne me cuisine pas.
              ma chere amie
              je vais te dire directement ce que je pense

DIVORCE
              y a pas trente six solution
              pour moi la violence ce n est pas uniquement frapper une personne lui donner des coups de poing ou des baffes
              tu dis qu il t insulte c est une sorte de violence c est pas different d un mec qui te frappe
              il ne faut jamais supporter la violence
              si tu as la chance de travailler travaille et quitte le
              si c est pour l enfant que tu ne le quitte pas sache qu un enfant ne sera jamais heureux dans un endroit ou sa maman est maltraité et ce n est pas bien de se servir de ses enfants pour supporter un mari qui te maltraite
              pour elevé plus correctement ton enfant eloigne toi d un homme qui t insulte
              certain dise que le statut de femme divorcé n est pas bien dans votre société
              mais on ne vie pas pour les autres on vie qu une foi et dabor pour soi le temps passe trop vite pense a toi avant toute chose
              et dit toi bien que si tu n est pas heureuse ton enfant aussi ne sera jamais heureux
              Dernière modification par damLaguL, 03 février 2009, 15h45.
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

je peux te demander comment il était avant le mariage, pendant vos fiancailles, avez vous parler du futur de votre mariage, de l'après mariage, avait-il demandé des "conditions"? est-ce un mariage "arrangé" ou damour?
                demande lui gentiment et rappelle lui ça!

il est certainement maniaque au niveau du rangement, pour le travail ça le dérange que tu sois avec d'autres personnes notamment hommes? est-il jaloux ? vois tu des copines?

chez nous on fait des réunions familiales quand ça va mal, peut etre qu'il faut mettre tout à plat une bonne fois pour toutes!

vous avez un bb, la plus belle des choses!

je sais que ça peut etre difficile, avec mon mari on s'engueule souvent, mais au moins ça fait éclater les choses!

il fait meme le ménage je lui dis que c'est marqué dans aucune loi que le ménage est interdit aux hommes mais il a l'habitude car il vivait en célibataire ce qui est différent d'un homme qui sort de chez ses parents où la sa maman faisait tout pour lui! ton homme sort de ses parents?

Commentaire

il commence a m insulter au telephone et par internet en me traitant de sale, de mal elevee,que dieu te coupe les bras et les yeux
                  rien que pour cette insulte , je le fout a la porte ...

parce-qu'il n'insulte pas seulement toi , mais tes parents par la même occasion

désolé d'être trop direct et sec

bon courage
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonjour Nabila,

t'as un gosse avec cet homme, penses y avant de prendre une décision !

autre chose :"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ne l'oublis pas !

Salam

Commentaire

tout de façon soit vous discuter et il change de comportement vis a vis de toi soit il veut pas changer ou il dit qu'il va changer mais ne le fait pas il ne te reste qu'à divorcer
                      "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                      "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

Commentaire

Il a deja insulter mes parents dans le passe pas direct il me l a dit a moi.

Il ne s'excuse jamais,jamais...meme quand il a tort.

Il est loin de moi maint, je n ai pas envie de retourner manint meme si je reviens un jour...et puis lui a deja ses propres problemes,de travail et il est seul ou est ce qu il est sans famille, sans amis(c une nouvelle ville ou il vit)...

Je ne sais pas franchement,

Commentaire

dis lui ce qui ne vas pas ce que tu lui reproche et dis lui que tu as besoin de réfléchir ( une séparation temporaire ),trouve un travail pour ne dépendre que de toi même puis voit par la suite si vous pouvez continuer ensemble ( tu le test pour voire s'il à changer ) où prenez un chemin différent
                          "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                          "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

Commentaire

Mais !!!il se prend pour qui pour t'insulter et insulter tes parents il n'est pas bien ds sa tête ce mec ....Bon courage

Commentaire

Oui, je me dis tout le monde a ses défauts, et ses faiblesses et le pardon c bien.

Commentaire

Bonsoir tout le monde

sincerement Nabila faut pas laver ton linge en public avant de dire quoi que ce soit faut en parler avec ton mari comme a dit l'ami c'est trop tot pour en penser au divorce la vie de couple n'est guerre celle du célibat dites toi que tous les couples ont des problemes au début faut en discuter ma chère concernant le travail fallait le convaincre avant le mariage et bien d'autres choses importantes ...faut se mettre d'accord dès le début sur certains point essenciel c'est mon avis perso aprés ça sera discutable pour cetrains d'autres non ....
                                nabila mon conseil sera d'etre sage dans ce genre de situation essayes une autre fois pour ton bébé faut que ton mari aussi fera un petit effort rien que pour sa famille et inchalah vous arriver a regler le probleme on peut changer du jour au lendemain je t'assure
                                ce qui manque en couple c'est la communication courage
                                penses bien avant de prendre une décision si tu vois que la vie est impossible avec lui et bein le divorce sera la dernière sollution ...bon courage ...en fait tu portes mon prénom
                                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Chargement...
                                X