Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils sur un conflit conjugal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour le travail il n est pas contre sauf maint,pas vraiment d accord a cause qu il me dit que le bebe est trop petit.

Commentaire

il n'a pas tord sur le fait que ton bébé est encore petit et qu'il à besoin de sa mère ^^
      "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
      "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

Commentaire

Bonsoir Nabila et Marahba,

Toi,
        est ce que tu l'aimes?
        ;
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

Commentaire

voila, je lui ai envoye un long message,pleis d espoirs et je lui ai dit tout ce que je pense qon commence une nouvelle vie ensemble et tout...mais il m a dit:

-Je ne dois pas chercher du travail et s occupe de lui et de mon enfant parceque ca c est UN COMPORTEMENT SAUVAGE que je passe mon temps a chercher du travail et laisser la bouteille de lait ouverte!

en tt cas des raisons que meme moi je comprend pas...

je vais arreter ce masacre tout de suite.j en peux plus.

Meme s il me dit, oui on va essayer d ameliorer la relation,moi j en ai marre, je doute fort de cettre relation

rabbi yejib elli fih elkhir

Je suis triste le pour mon fils.....................................qui n a pas demander de venir au monde

Commentaire

Prends ta place et cesse d'être la victime.
            kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

oui c est ça, donc si je cherche du travail ou meme il m a dit tu veux cette formation la je suis une femme sauvage qui s occupe pas de sa maison....Alors et si je sors pour voir une amie,chose que je fais jamais!

Commentaire

nabila

tu es malheureuse avec cet homme , prend ton courage a deux mains et essaie de mettre fin a cette situation , plus tu attends plus tu en souffre , le mariage c'est pas une prison dans laquelle on peut pas sortir , tu vivras certainement mieux sans cet homme qui ne te respecte mm pas ...

la décision te revient ...
                Dernière modification par Space, 03 février 2009, 23h49.
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Si je peux me permettre, il a largement dépassé les bornes en t'insultant. Et le travail lui fait sans doute peur parce qu'il aura moins de prise sur toi et qu'il sait parfaitement que plus tu seras autonome et moins tu accepteras de vexations.
                  la je suis une femme sauvage
                  Insulter les parents de son épouse c'est plus civilisé sans doute ?

Je suis d'accord avec lugana : grève des tâches ménagères, pour qu'il se rende compte de la somme de travail que ça représente.

Bon courage à toi.

Commentaire

Si je peux me permettre de te donner un conseil ce serait d'aller travailler!!!
                    Peut que ca changerais de la routine actuel et ainsi vous pourrez vous partager certaines taches (parfois on se rend contre de certaines choses que si on y confronté), de plus ca te permetrais d'avoir une situation financiere au cas ou ce que je ne vous souhaite pas
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Je ne dois pas chercher du travail et s occupe de lui et de mon enfant
                      apparemment il veut que tu restes à la maison pour t'occuper de lui, de la maison et de votre enfant.
                      ben oui, c'est bien pratique et comme ça tu es coincée et obligée de dépendre de lui. il te tient financièrement et moralement.
                      si toi tu as envie de travailler, je ne vois pas pourquoi il s'octroi le droit de te l'interdire. beaucoup de femme travaille et s'occupe de leur bébé et de la maison. avec un mari aimant et qui aide ça n'est pas si terrible que ça. il ne pense pas à ce que toi tu veux mais à ce que lui veut. désolé mais c'est plutôt égoïste. ce que je crains c'est que si tu acceptes ça, il se sentira fort et la prochaine fois ça sera autre chose et tu seras coincé. enfin, j'espère me tromper mais c'est mal barré :22:

Commentaire

bonjour nabila,
                        je suis très touché par ta situation.
                        Si je comprends bien, ton mari ne veux pas que tu travailles. il te trouve des petites bêtes (ménage, l'entretien de la maison, le bébé...) pour t'obliger à arrêter de penser à travailler...

contrairement à ce que pense un certain nombre de membre de ce forum, je ne te conseille pas de prendre ton courage à deux mains pour claquer la porte. ça sera vraiment une erreur selon moi. je m'explique :

ton mari n'est pas qlq'un de violent ni d'agressif physiquement. si j'ai bien compris, ce n'est pas qlq'un d'alcoolique ni un faignant qui ne travaille pas. Certes, les insultes, les commentaires négatifs et le ton qu'il utilise pour te parler sont inacceptables. il n'a pas le droit de te manquer de respect même s'il est en colère. Le conseil que je peux te donner : parle avec lui en privé calmement et dis lui d'arrêter de te parler de la sorte et de te respecter quite à en parler avec ses parents pour mettre les points sur les "i". Menace ses parents à lui de le quitter s'il continu à se comporter ainsi.
                        pense à ton enfant...

voilà, j'espère que ça ira de mieux en mieux pour vous tous (toi, ton enfant et ton mari). Je ne suis pas marié mais ce que je t'ai dit me parait du bon sens.
                        Courage.
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Bonjour

Nabila, prends soin de ton mari!

Commentaire

YaHasra c'est ce qu'elle a toujours fait prendre soin de lui et de son enfant mais il la remercie en l'insultant
                            il ne mérite pas une femme pareil
                            il mérite désolé de le dire une sauvage de l'époque préhistorique ( femme des caverne )
                            "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                            "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

Commentaire

D’après ton résumé, j’en conclus personnellement que vous vous êtes marié d’une façon traditionnelle.
                              Il a demandé ta main, tu as accepté…
                              Comme dirait l’autre, on couche, après on fait connaissance.
                              O mon avis, tu as un choix à faire.
                              Où tu te sacrifies pour ton enfant et les autres qui viendront car ils viendront sûrement, ou alors tu prends ton courage à deux mains et tu tranches carrément.
                              Un cachet est toujours amer lorsqu’on l’avale mais c’est tellement soulageant après, qu’on se dit souvent, j’aurai du l’avaler avant…
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

entièrement d'accord avec mohenza et zac

il faut qu'elle fasse quoi pour lui plaire ? satisfaire toutes ses demandes ? et elle elle fait quoi dans tout ça ? elle subit ?

Commentaire

Chargement...
                                X