Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ceci dit, je comprends bien leur choix, parce que si elles s'étaient adressés à la justice algérienne, elles n'auraient rien eu d'autres que des menaces, et monsieur Warren seraient en ce moment même dans sa villa des Glycines à déguster une belle femme !
    Pas uniquement en Algérie, tu peux extrapoler d'est en ouest, prenons la cas de l'Egypte , je pense y a eu même pas l'effet d'écho qu'il y avait dans la presse algerienne, sur l'affaire du viol commis du même agent sur des égyptiennes. car la on a affaire a un agent de la CIA, a la puissance de ce monde qui fait la pluie et le beau temps.

    Commentaire


    • #47
      Tu sais monsieur, dans des cas comme ça, où tu peux être soumis à deux systèmes juridiques à cause de ta bi-nationalité, c'est toi qui va choisir laquelle et par ce choix tu renonces explicitement à l'autre.
      ce que je sais et du dois aussi savoir, c'est que d'apres notre loi en la matière tu es algerien , tu le resteras et tu mourra algerien, même si t'as une autre nationalité!

      je te le dis puisque tu m'avais répondu suite à cette citation:

      ca reste leurs droits, mais ne fait d'elles des non algeriennes!

      Commentaire


      • #48
        Ulysse

        Quant aux fonctionnements de la justice algériennes, tu ne le connais que par ouïe-dire, tu n'as pas la formation pour, tu ne maîtrises pas l'arabe...Etc.
        Elle est bien bonne celle là Parce que je ne parle pas l'arabe je ne peux comprendre la justice algérienne ? Tu as du être élevé au biberon par Zerhouni pour nous pondre une telle bêtise. Il y a besoin de parler l'arabe pour comprendre ou connaitre la justice algérienne ? Les affaires Khalifa ou Bouteflika sont très claires sur son fonctionnement. D'un côté les intouchables et de l'autre ceux qui subissent. La justice algérienne n'a de justice que le nom et il suffit de voir le nombre de délinquants au sein du pouvoir algérien pour le comprendre.

        Les explications données par Ulysse sont plus que claires. Le viol (si viol il y a ) n'a pas été commis techniquement sur le sol algérien.

        En admettant qu'il l'ait été, il faudrait de toutes façons une plainte (ou flagrant délit) pour que la justice algérienne puisse être saisie.

        Dans ce cas précis, même si ces femmes avaient porté plainte, la justice algérienne n'est pas compétente.
        Ces femmes sont algériennes et la justice algérienne était tout à fait compétente si elles avaient choisi de porter plainte en Algérie. il existe des accords entre plusieurs pays qui permettent à tout algérien de saisir la justice de son pays s'il le souhaite.

        Flagrant délit pour un viol ????????? comme quoi l'arabe n'est pas indispensable pour comprendre la justice algérienne...........
        Dernière modification par zwina, 19 février 2009, 23h19.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          Mais si crime il y avait, il se serait passé en territoire algérien et les autorités sont obligées de diligencer une enquête pour peu que les victimes déposent une plainte contre le suspect, je dirais, regardless ( بغض النظر ) de leur nationalité ou nationalités.
          Maintenant, ces soi-disant victimes ne sont même plaint devant ni leur pays d'origine, ni devant leur pays d'accueil, mais ils ont déposé les deux en même temps des plaintes auprès de l'ambassade-même d'Alger dès le changement d'administration à Washington. Ces femmes-là ne seront pas de simples personnes en quête d'aventures de bonheur charnels.
          I smell a rat.
          Dernière modification par djamal 2008, 19 février 2009, 23h17.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #50
            Parce que je ne parle pas l'arabe
            Mais lui-même ne maîtrise pas l'arabe, je comprends très bien qu'un citoyen (ne) lambda ne maîtrise pas cette langue, et, en l'occurrence Zwina, mais un ministre c'est impensable.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #51
              Djamal

              Merci pour lambda Et merci de nous donner cette petite précision sur Zerhouni que certains voudraient porter aux nues. Ca fait bien longtemps que Zerhouni aurait du démissionner de son poste. Il n'a pas voulu lâcher son précieux fauteuil et a ainsi ridiculiser plus d'une fois son administration mais cela fait si longtemps que cela dure que ça devient une routine pour la plupart des algériens. Mais là entre Hattab et ces femmes, c'est surement l'une de ses plus grosses bourdes. Parler de justice en Algérie est un non sens, je comprend parfaitement ces femmes qui ont préféré une justice plus équitable et surtout moins corruptible.
              Dernière modification par zwina, 19 février 2009, 23h25.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Le viol s'est bel et bien passé dans la résidence de l'agent et pas à l'ambassade ,
                La résidence de ce monsieur est apparemment située à l'intérieur de l'ambassade comme la quasi-totalité des diplomates US.

                Pour Zwina la science, je répondrai une autre fois...

                Commentaire


                • #53
                  Non il ne résidait pas dans l'enceinte de l'ambassade, c'est une ville à el-Biar.
                  Maintenant que signifie cet euphémisme agent de la CIA pour dire espion.
                  Le bonhomme n'inspire pas confiance, il se dit musulman et était au premier rang parmi les religieux dans les mosquées et on entend qu'il sert de l'alcool à ses hôtes, Go figure.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #54
                    Mais lui-même ne maîtrise pas l'arabe, je comprends très bien qu'un citoyen (ne) lambda ne maîtrise pas cette langue, et, en l'occurrence Zwina, mais un ministre c'est impensable.
                    Si zarhouni ne maitrise pas l'arabe alors moi je ne comrend que dalle..


                    PS: Il a une arabe parfait en plus .. et je l'ai pas vu à la télé, j'ai eu le plaisir de lui parler

                    Commentaire


                    • #55
                      Ulysse

                      Tu as raison, tu as au moins besoin de la nuit pour réfléchir à un bon argument.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        penthésilée

                        Il parle l'arabe classique ou le Deridja ?
                        Dernière modification par zwina, 19 février 2009, 23h43.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Une fois il cherchait le mot procès-verbal en arabe et ne pouvait le retrouver.

                          Laisse le puits couvert, اترك البئر باغطاها

                          المحضر, لا حياة لمن تنادي آسف
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #58
                            Non il ne résidait pas dans l'enceinte de l'ambassade, c'est une ville à el-Biar..
                            El Watan a titré si mes souvenirs sont bons "Sexe, viols et vidéos à l'ambassade des Etats-Unis à Alger". Dans une des affaires, une victime ne sentant pas bien lors d'un garden party s'est vu proposé de se rafraîchir chez l'inculpé, cela veut dire qu'il n'habitait pas loin. L'ambassade des USA à Poirson est très grande et beaucoup de diplomates résident à l'intérieur.

                            Enfin, c'est un détail car ça ne change rien aux propos de Zerhouni:
                            1- Il n'est pas fou pour affirmer que les plaignantes ne sont pas algériennes parce qu'elles sont titulaires d'une autre nationalité (certains membres de gouvernement nommés par Bouteflika sont porteur d'une double-nationnalité).
                            Mais si la personne rentrent en Algérie avec un VISA et un passeport étranger, elle est considérée comme étant étrangère.
                            Tu peux faire l'expérience suivante: si tu es une femme algérienne, tu vas dans un consulat avec des enfants mineurs et vos passeports algériens: on te dira, n'oubliez pas de vous munir d'une autorisation paternelle pour que les enfants puissent quitter le territoire à votre retour.
                            Demande un VISA pour l'Algérie avec tes enfants et on ne te demandera pas ce papier, parce que tu serait considéré comme étant un étranger en visite en Algérie.

                            2- Pour qu'il y ai instruction de la part de la justice algérienne, il faut soit un flagrant délit (ce qui n'est pas le cas) soit une plainte (ce qui n'est pas le cas non plus). Les plaignantes ont décidé de s'adresser directement à la Justice Américaine, ce qui n'aurait, à mon sens pas beaucoup de sens, si le crime était commis en Algérie.
                            Suppose qu'un gabonais te braque à Paris. Est-ce que tu irais porté plainte au Gabon ou à Paris ?

                            lle est bien bonne celle là Parce que je ne parle pas l'arabe je ne peux comprendre la justice algérienne ? Tu as du être élevé au biberon par Zerhouni pour nous pondre une telle bêtise. Il y a besoin de parler l'arabe pour comprendre ou connaitre la justice algérienne ?
                            La justice algérienne est en arabe. Si tu ne connais pas el tachri3, el chari3a en V.O, tu comprendras que dalle.

                            Les affaires Khalifa ou Bouteflika sont très claires sur son fonctionnement.
                            Lire une affaire dans les journaux ne te donne pas des aptitudes de juristes, auquel cas, la formation se résumerait à le lecture de "La Dépêche de Kabylie" et non à quatre ans d'études.

                            D'un côté les intouchables et de l'autre ceux qui subissent. La justice algérienne n'a de justice que le nom et il suffit de voir le nombre de délinquants au sein du pouvoir algérien pour le comprendre.
                            ça c'est du blabla. Tu n'es pas juriste, et tu ne connais pas les lois algériennes, contrairement à beaucoup d'entre-nous...
                            Donc au lieu de te perdre en généralités, reprends-moi techniquement si mon raisonnement juridique te semble bancal...

                            Flagrant délit pour un viol ????????? comme quoi l'arabe n'est pas indispensable pour comprendre la justice algérienne...........
                            Ok, tu ne connais pas non plus la justice française, ni le fonctionnement d'aucune justice sur terre...
                            Tu sais tu n'es pas obligé de réagir sur tous les sujets, même quand ils te dépassent. Y a pas de honte à s'avouer incompétent dans certains sujets. Si il y a un sujet sur les slogans politiques, je suis certains que tu y excelleras, alors patience
                            Dernière modification par absent, 19 février 2009, 23h58.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ulysse

                              La justice algérienne est en arabe. Si tu ne connais pas el tachri3, el chari3a en V.O, tu comprendras que dalle.
                              Pour comprendre la justice algérienne nul besoin de parler l'arabe et seul les naifs peuvent se l'imaginer.

                              Lire une affaire dans les journaux ne te donne pas des aptitudes de juristes, auquel cas, la formation se résumerait à le lecture de "La Dépêche de Kabylie" et non à quatre ans d'études.
                              Seulement 4 ans d'études ? Tu verras qu'une fois sur le terrain, 4 ans d'études ne sont rien par rapport à la réalité. Un bon juriste se forme toute sa vie s'il veut être au diapason sinon il risque souvent de se tromper car les textes auront été modifiés. Je te rassure la Depêche de Kabylie ne fait pas partie de mes lectures.

                              ça c'est du blabla. Tu n'es pas juriste, et tu ne connais pas les lois algériennes, contrairement à beaucoup d'entre-nous...
                              Donc au lieu de te perdre en généralités, reprends-moi techniquement si mon raisonnement juridique te semble bancal...
                              Pourtant on dirait que je les connais mieux que toi. Quant aux réponses techniques, tu sembles occulter l'élément le plus important de l'article, c'est Hattab. Tu peux nous expliquer techniquement les propos de ton ami Zerhouni le concernant ?

                              ps : nul besoin d'être juriste pour connaitre les lois algériennes, même une victime les connait ainsi que toutes celles qui oeuvrent pour le droit des femmes partout dans le monde.

                              Ok, tu ne connais pas non plus la justice française, ni le fonctionnement d'aucune justice sur terre...
                              Tu sais tu n'es pas obligé de réagir sur tous les sujets, même quand ils te dépassent. Y a pas de honte à s'avouer incompétent dans certains sujets. Si il y a un sujet sur les slogans politiques, je suis certains que tu y excelleras, alors patience
                              Parce que tu te crois compétent ? Ton orgueil semble te monter à la tête, redescend un peu sur terre car la modestie semble vraiment te faire défaut en plus des connaissances que tu n'as vraiment pas. Fanfaronner c'est bien encore faut il être à la hauteur.
                              Dernière modification par zwina, 20 février 2009, 00h21.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                Le gouvernement américain pour le moment conduit une enquête sur le comportement de leur agent, il n'y toujours pas de procès, même ailleurs. C'est-à-dire que les deux femmes travaillaient pour le compte de la CIA.
                                Ne dites pas qu'elles accourent à une autre justice parce qu'elles ont plus confiance en elle, elles ont déposé une plainte, je dirais administrative devant l'ambassade américaine qui à son tour avait transféré le dossier de plainte aux autorités à Washington; et puisque il n'y aurait pas une cour habilité pour ce genre de crime commis dans un autre pays, il fallait bien trouver une jurisprudence, dans ce cas, le corps législatif pour traiter du dossier; et delà, la presse a eu vent de l'affaire; les réunions ou séances du congress sont transmises sur C-Span en direct.
                                Dernière modification par djamal 2008, 20 février 2009, 00h27.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X