Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ces deux femmes n'est algérienne du moment qu'elles ont la double nationalité...

sont algeriens tous ceux qui on un passeprt algerien, une CI, le ministre n'est plus à une erreur près...

la double nationalité est reconnue, car on sait bien que c'est un acte qui permet de trouver du travail plus facilement dans le pays d'acceil. la nationalité algerienne ne se perd pas ! c'est le ministre qui a fait erreur !

Commentaire

logique Zerhouni, t'as un double passeport t'es pas algérien, alors ceux qui ont la double nationalité ne votez pas puisque vous n etes pas algerien
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

si il faut voter, beaucoup n'attendent que ça pour recuperer le boycott, notamment tus les partis totalitaires, qui sortiront leurs oreilles à ce moment là !

Commentaire

voter pour qui tolkien ? !!!

il falait peut etre voter en 91, mais là !! on a le choix entre bouteflika et louisa hannoun..
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Hbibna jamaloup bonjour.

louisa hannoun..
            Oui!
            Je ne partage pas sa conception sur le capitalisme,mais c'est l'electrochoc dont à besoin l'Algérie.Ca nous débarrassera de l'ère du "zaimisme",role que personne n'a pu tenir depuis 1979 et d'ailleurs ça n'a plus aucune utilité (ce qui s'est passé à Ghazza est venu y mettre un terme ) on passera définitivement à une nouvelle ère!

Je VOTE Hannoune!
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

@ Zwina la science...

Ces femmes sont algériennes et la justice algérienne était tout à fait compétente si elles avaient choisi de porter plainte en Algérie. il existe des accords entre plusieurs pays qui permettent à tout algérien de saisir la justice de son pays s'il le souhaite.

Flagrant délit pour un viol ????????? comme quoi l'arabe n'est pas indispensable pour comprendre la justice algérienne...........
              Tu es impayable wallah ! J'ai rarement vu (jamais même) quelqu'un débiter de telles énormités dans un domaine qu'il ne connaît manifestement pas...

Tu n'y connais que dalle en droit, et clairement tu n'en prends guère le chemin...

Alors, par pure charité, je me permets de te conseiller de mettre une sourdine. Je sais bien que le ridicule ne tue pas, c'est un fait. Mais pense aux autres, ils peuvent mourir de rire...auquel cas, il se pourrait bien que ta responsabilité se trouve engagée
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Seulement 4 ans d'études ? Tu verras qu'une fois sur le terrain, 4 ans d'études ne sont rien par rapport à la réalité. Un bon juriste se forme toute sa vie s'il veut être au diapason sinon il risque souvent de se tromper car les textes auront été modifiés
                Oui mais il lui faut au moins quatre ans d'études pour appréhender avec détails ces modalités de changement.

Quant aux réponses techniques, tu sembles occulter l'élément le plus important de l'article, c'est Hattab. Tu peux nous expliquer techniquement les propos de ton ami Zerhouni le concernant ?
                Les deux affaires ne sont nullement liées. Je n’ai commenté que celle concernant l’agent de la CIA.
                Contrairement à toi, je ne m’avance pas sur des terrains que je ne connais pas. Du reste, je n’ai pas l’obligation de commenter (contrairement à toi), tout ce que déclare un membre de l’exécutif, si tu veux plus d’explication, écris au Ministère de l’Intérieur…
                Mais puisque tu me demandes mon avis, et si je m’en tiens à la déclaration publiée en début de post : je te dirais qu’il n’a rien dit à propos de Hattab si ce n’est que la « justice tranchera ». Cela veut dire qu’il y a ou qu’il va y avoir un procès le concernant.

Pour le reste, je te prierai d'arrêter de me prêter des amitiés avec le Ministre de l'Intérieur. Si tel été le cas, je n'aurais aucun mal à l'avouer car je suis fidèle en amitié. Si il se trouve des gens qui se déclarent amis avec toi, il n'y a nul honte à se déclarer ami de Zerhouni...

ps : nul besoin d'être juriste pour connaitre les lois algériennes, même une victime les connait ainsi que toutes celles qui oeuvrent pour le droit des femmes partout dans le monde.
                Oui comme les détails techniques de la crise économique sont mieux connus de l’ouvrier qui a perdu son travail que de l’économiste qui a bac +8, ça tombe sous le sens…

Commentaire

Zakia

Le jour où tu vois un flag pour un viol, tu nous fais signe surtout
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Le jour où tu vois un flag pour un viol, tu nous fais signe surtout
                    Mais c'est pas vrai...elle s'enfonce et elle croit qu'elle fait mouche...

Je parlais de manière générale...au pénal (en prenant un raccourci soit mais c'était destiné à ceux qui comprennent ce qu'ils lisent). Ensuite, va donc te faire expliquer le flagrant délit...quand tu auras compris ce que c'est, tu verras que qu'un violeur peut très bien se faire prendre en flag...
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ulysse

Mais puisque tu me demandes mon avis, et si je m’en tiens à la déclaration publiée en début de post : je te dirais qu’il n’a rien dit à propos de Hattab si ce n’est que la « justice tranchera ». Cela veut dire qu’il y a ou qu’il va y avoir un procès le concernant.
                      Les procès ont déjà eu lieu, il est condamné. Si nouveau procès il y avait, il ne pourrait le blanchir et justifier sa mise au secret alors qu'il est sous le coup de plusieurs condamnations.

Oui comme les détails techniques de la crise économique sont mieux connus de l’ouvrier qui a perdu son travail que de l’économiste qui a bac +8, ça tombe sous le sens…
                      Entre la théorie et la pratique, c'est toujours la pratique qui l'emporte car elle a toujours quelques longueurs d'avance.

Commentaire

Zakia

Mais c'est pas vrai...elle s'enfonce et elle croit qu'elle fait mouche...

Je parlais de manière générale...au pénal (en prenant un raccourci soit mais c'était destiné à ceux qui comprennent ce qu'ils lisent). Ensuite, va donc te faire expliquer le flagrant délit...quand tu auras compris ce que c'est, tu verras que qu'un violeur peut très bien se faire prendre en flag...
                        Pour l'instant la seule qui s'enfonce encore un peu plus c'est celle qui nous parle de flagrant délit dans une affaire de viol. Tu peux faire un flagrant délit d'agression mais surement pas de viol, fais fonctionner ta cervelle et tu comprendras pourquoi. Un flag reste toujours un flag au pénal ou ailleurs.
                        Dernière modification par zwina, 20 février 2009, 13h09.

Commentaire

salut zwina

Il parlait arabe classique bien, le probleme c'est quand tu cherches un mot en français pour le traduire c'est difficile surtout quand t'as une formation francophone, je dis pas qu'il parle l'arabe couramment mais il maîtrise bien les termes qu'il utilise..

PS: T'as jamais entendu parler de qq'un pris en flagrant délit de viol?
                          moi si!!

Commentaire

Penthésilée

Il parlait arabe classique bien, le probleme c'est quand tu cherches un mot en français pour le traduire c'est difficile surtout quand t'as une formation francophone, je dis pas qu'il parle l'arabe couramment mais il maîtrise bien les termes qu'il utilise..

PS: T'as jamais entendu parler de qq'un pris en flagrant délit de viol?
                            moi si!!
                            tu n'as pas légèrement l'impression qu'à force de vouloir bien faire tu te contredis ? Zerhouni parle exactement le même "arabe" que la plupart des algériens avec un peu de tunisien mélangé à un accent du à ses nombreux séjours à l'étranger......donc Djamal avait raison il parle très mal l'arabe.

A l'avenir évite d'écouter les commérages, cela serait une bénédiction pour les victimes s'il y avait des flags pour les viols mais c'est quasi impossible....Tu veux un dessin pour comprendre pourquoi ?
                            Dernière modification par zwina, 20 février 2009, 14h24.

Commentaire

tu n'as pas légèrement l'impression qu'à force de vouloir bien faire tu te contredis ? Zerhouni parle exactement le même "arabe" que la plupart des algériens avec un peu de tunisien mélangé à un accent du à ses nombreux séjours à l'étranger......donc Djamal avait raison il parle très mal l'arabe.
                              Et toi tu n'as pas légèrement l'impression qu'à force de vouloir critiquer tout ce qui est algérien tu n'entends que ta voix?
                              Arabe tunisien? je connais pas, j'ai parlé à zerhouni, ainsi que les nombreux journalistes qui étaient présents, et personne n'a senti que son arabe était tunisien ou de vacance..

A l'avenir évite d'écouter les commérages, cela serait une bénédiction pour les victimes s'il y avait des flags pour les viols mais c'est quasi impossible....Tu veux un dessin pour comprendre pourquoi ?
                              Pourquoi impossible? y a des fois des pièges qu'on tend à des suspects pour les placer en flagrant délit de viol.

Encore des falgs qui se justifient par les coups et blessures, si jamais l'accusé prétend que l'acte était avec le consentement de la victime..

Commentaire

Ca m'impressionne qu'on trouve à justifier, expliquer, les bourdes de ce type.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X