Je crois qu'il est temps de mettre fin aux tabous qui reglementent la vie dans notre société. Etre femme (ou homme) divorcée avec des enfants n'est pas une maladie contagieuse. Mais comme on regarde le qu'on dira-t-on au lieu de voir notre propre personne le resultat ne peut etre plus lamentable. Il faut regarder ce qui nous lie a cette personne comme sentiment et non ce qu'elle a comme etat civil, car si une femme est divorcée et avec un enfant de surcroit c'est parce que son mariage n'a pas fonctionné certainement a cause du machisme de son mari. Moi, je ne trouve pas d'inconvenient a vivre avec une fille avec un enfant, l'important c'est la coincidence des qualités morales de cette personne avec mes aspirations.
Un bonjour de Barcelone.
Bonjour!
J'ai consulté votre profil et vous semblez une personne intéressante. J'aimerais avoir la chance de vous connaître un peu plus. Alors je vous écris dans l'espoir d'une réponse. Amicalement
Histoire véridique , qui devrait inciter beaucoup d'hommes de "chez nous "à méditer !
Un jeune homme originaire des Monts du Chenoua , 27 ans , bel homme , beaucoup de sensibilité tombe fou amoureux d'une jeune femme , divorcée , 2 enfants , 39 ans . Elle avait enfin réussi à sortir de la cage , dans laquelle ses parents l'avient enfermée , en la mariant à un cousin , venu de " là bas ", la valise pleine de belles paroles .
Elle n'y croyait pas , ne croyait plus en sa amour , en l'amour d'un homme , tout simplement . Aprés des années de pérséverance , elle a fini par croire à son amour .
Ils vivent depuis , cad 3 ans leur amour en parfaite harmonie . Il aura triomphé du divorce et de la différence d'âge , non négligeable , surtout dans ce sens .
Le bonheur ne se dicte pas , il se vît tt simplement , presque aveuglément !!
C'est agréable d'apprendre que certaines histoires finissent bien.
Il me faudrait une petite histoire comme ça,chaque soir avant de m'en dormir. :wink:
aghilasdekabylie
21/05/2004, 15h06
Bonjours a vous deux chère sœur Kabylee et kaina
De mon coté franchement ces un peut dur a vous répondre toute les deux, car moi au tend un homme de 32 ans de Kabylie d’algerie j’ai quand même mon opinion personnels, car pour vous mes chère sœur je vous souette de tout mon cœur que vous puisse trouvé et refaire votre vie meilleur qu’avant , vous avez de la chance d’être d’abord loin de tout ces tradition et ces coutume qui nous gêne vraiment . car ici en Kabylie sais un peut changé para port a d’autre région , mais tout simplement notre choix et limité quelque part en ne peut pas avoir un choix personnels il faut toujours pensé a la famille et autre surtout la plupart dise qu’il ne faut pas touché a l’honneur de la famille. Quant a moi je ne pense pas du tout comme ça suis je normal , d’ailleurs je suis franchement tombé amoureux d’une femme qui as 50 ans d’age plus âgé que moi de 18 ans je l’aime très fort elle m’aime bien , sauf que pour le moment moi je me retrouve en Kabylie d’algerie et ma moitié se trouve en province de quebec , et ma question que je voulez bien vous posé comment en pourra avoir et faire des enfants , pour elle ces normal ces tros tard elle peut plus faire d’enfants car elle a dépassé la période de Mono pause du moment quelle as dépassé 40 ans. Pour elle la discision et déjà prise elle voulez quant face adopté un enfants ou 2 je sais que ces normal j’aime bien ça , mais franchement ça me dérange pas du tt sauf que j’ai vraiment envie d’avoir mon propre enfant.
J’attend votre réponse suite a mon annonce a ma réponse chère sœur
Je vous souette a toute et a tous bonne chance .
Bisous
aghilasdekabylie
aghilasdekabylie : j'aimerai beaucoup savoir comment vous vous etes connues. je pense que tu comprendras que j ai des doutes sur la relation.
Maintenant si c'est vraiment sincères, je vous souhaite tout le bonheur.
Apres 50 ans ce n'est pas facile d'avoir des enfants mais il y eu des exceptions, alors pourquoi pas vous?
:wink:
salut kab, oui bien sur que l'on peut refaire sa vie avec quelqu'un de divorcé et surtout tomber sur quelqu'un qui AIME les enfants, que ce soit les miens ou non cela ne fait aucune différence, il se trouve que je n'en ai pas mais je pense vraiment à mon avis bien sur que l'on peut les aimer sans pour autant avoir un lien "consanguin" ... voilà et je ne pense pas etre une exception!! bisou à bientot afael
On aime d'abord l'autre , en tant qu'individu , avec ses qualités & défauts . On finit par "le "prendre comme "il " est , ne plus se passer de lui , vivre des moments VRAIS avec "lui" !
Ce n'est qu'aprés , que le désir de procréer arrive , mais , à mon sens , pas avant d'avoir vécu des moments forts ensemble !
Maintenant le diléme auquel sont souvent confontés les hommes de notre culture est : faire un enfant , avoir un enfant de son sang !
Est-ce vraiment par amour pour la femme aimée ?
Un léger doute m'inspire , car j'estime que l'amour pour la femme , devrait dépasser cette recherche de "cosanguinité" par la procréation !
L'adoption d'un enfant permet au couple qui s'aime vraiment de vivre des moments de bonheur intense , comme pére & mére !
maalemsalah
31/05/2004, 23h26
Salam aleikoum,
ce n'est pas la fin du monde d'etre divorcée ou séparée avec un (ou +)enfant. Drole de paradoxe lorsque l'on pense qu'un enfant appelle plutot la continuation de la vie vous trouvez pas? En ce qui me concerne je vis seul et j'ai un garcon qui vit avec sa mere. Elle n'a pas hésité a se remettre en ménage et je préfère la voir avec mon ancien rival qui s'occupe d'elle et de mon fils que seule et déprimée. Bon courage dans votre quète et n'oubliez pas :ce n'est pas parceque les choses nous semblent difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas quelles nous semblent difficiles. Un ami de l'est de la france :47:
Quand on est déçu en général , on a du mal à vouloir refaire sa vie.
Un tel echec nous rend pas beau à voir et encore plus repulsif, c'est pour cette raison qu'après un divorce et un echec , il est recommandé de faire le grand néttoyage sur toutes les perspective et enfin reconstruire sur de bonnes bases. Quant à l'amour c'est gagné par mérrite, tout comme les épreuves , avec 1 ou 10 enfants cela ne veut absolument rien dire. Le principal est de sortir grand à chaque fois et de savoir ce qu'on veut.
Moralité: on plait tellement quand on est GRAND ! :eek:
Bon courrage au échoués
n.imazighen
02/06/2004, 17h54
:zen: En voila un sujet " très Important", étant Femme je peut comprendre ( même si je ne suis pas encore mariée, pas divorcee) mais ça peut arriver a chacune de nous ( Nul n'est a l'abri, et personne ne sais ce que le destin lui réserve...). La Femme divorcee chez nous (dans notre société,) est mal vue, mal estimée, même par son entourage le plus proche...Et il arrive qu'elle se remarie ( même jeune, même belle...) elle n'a tjs pas le choix car elle est divorcee. Ce n'est pas le cas de l'Homme , lui il peut refaire sa vie a n'importe qu'el age et n'importe quand. Enfin c'est tellement complique, tellement dure et ca fait vraiment mal...
Ce genre de situation ne fait mal à l'homme que si d'une maniére ou d'une autre il est en "victime" !
Quand sa soeur se fait éconduire et il doit la faire vivre avec ses enfants , par exemple !
Ou encore quand c'est sa propre fille qui subit les conséquences d'un comportement irresponsable , égoïste de "Monsieur tous les droits " et surtout d'une société en faillite !
pilotwings
17/06/2004, 20h40
A propos des DROITS de la femme, quels sont les droit d'une femme qui souhaite divorcer en Algérie. Est ce que le Divorce à l'aimiable existe dans ce pays ?
Merci
il faut qu'il accepte sinon elle peut attendre,sauf si cas de force majeur(impuissance etc)
si elle reussi a divorcer,elle se casse,la maison pour Mr,et elle va avec ses gosses qq part,la pension alimentaire pour les enfants pas tjrs d'actualité...et voila o khali o khaliiiiii o khaliiiiiii... :twisted:
pilotwings
17/06/2004, 20h57
Ce n'est pas du tout serieux, je voudrais savoir comment une femme qui a l'intention de divorcer doit s'y prendre juridiquement, et quels sont les pieges qu'elle doit absolument eviter.
Un p'tit coups de main svp.
SALUT a tous. Je comprends qu' une personne divorcée veuille refaire sa vie.On a tous le droit au bonheur et vivre seul n'est vraiment pas gai.Si je me marie , c'est dans l'objectif de rester toute ma vie avec la personne que j'aime mais si par malheur ca ne marché pas alors je chercherai a me remarier tout en faisant attention de ne pas faire de mal a mes enfants.
pilotwings
17/06/2004, 21h12
BONNE CHANCE
Si tu te rends compte que tu t'es trompée, comment tu fait après ?
J'essaierai de faire en sorte de ne pas me tromper Inchallah.Mon but a la base n'est pas de me marier pour divorcer c'est de me marier pour vivre heureuse avec beaucoup d' amour,d'humour,de complicité,de tendresse....J'espère que je ne suis pas en train de rêver,en tout cas je ne suis pas préssée de me réveiller.Je crois que ca peut exister.
pilotwings
17/06/2004, 21h24
CA NE M'AIDE PAS BEAUCOUP TU SAIS :confused: !
propos des DROITS de la femme, quels sont les droit d'une femme qui souhaite divorcer en Algérie. Est ce que le Divorce à l'aimiable existe dans ce pays ?
Lorsque je te réponds tu me dis que je ne suis pas serieuse :sad:
Ce n'est pas du tout serieux, je voudrais savoir comment une femme qui a l'intention de divorcer doit s'y prendre juridiquement, et quels sont les pieges qu'elle doit absolument eviter.
Je crois que tu demandes des details bien précis que seules des personnes etant passer là ,divorcées peuvent t'eclairer,ou mieux un avocat .
Il y en a sur le forum ;espérons qu'elles verront ta qst
Bonne chance
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org