PDA

Voir la version complète : femmes divorcées


Page : 1 [2] 3

n.imazighen
02/06/2004, 16h54
:zen: En voila un sujet " très Important", étant Femme je peut comprendre ( même si je ne suis pas encore mariée, pas divorcee) mais ça peut arriver a chacune de nous ( Nul n'est a l'abri, et personne ne sais ce que le destin lui réserve...). La Femme divorcee chez nous (dans notre société,) est mal vue, mal estimée, même par son entourage le plus proche...Et il arrive qu'elle se remarie ( même jeune, même belle...) elle n'a tjs pas le choix car elle est divorcee. Ce n'est pas le cas de l'Homme , lui il peut refaire sa vie a n'importe qu'el age et n'importe quand. Enfin c'est tellement complique, tellement dure et ca fait vraiment mal...

Saïd
03/06/2004, 10h55
Ce genre de situation ne fait mal à l'homme que si d'une maniére ou d'une autre il est en "victime" !
Quand sa soeur se fait éconduire et il doit la faire vivre avec ses enfants , par exemple !
Ou encore quand c'est sa propre fille qui subit les conséquences d'un comportement irresponsable , égoïste de "Monsieur tous les droits " et surtout d'une société en faillite !

pilotwings
17/06/2004, 19h40
A propos des DROITS de la femme, quels sont les droit d'une femme qui souhaite divorcer en Algérie. Est ce que le Divorce à l'aimiable existe dans ce pays ?

Merci

Néris
17/06/2004, 19h45
il faut qu'il accepte sinon elle peut attendre,sauf si cas de force majeur(impuissance etc)
si elle reussi a divorcer,elle se casse,la maison pour Mr,et elle va avec ses gosses qq part,la pension alimentaire pour les enfants pas tjrs d'actualité...et voila o khali o khaliiiiii o khaliiiiiii... :twisted:

pilotwings
17/06/2004, 19h57
Ce n'est pas du tout serieux, je voudrais savoir comment une femme qui a l'intention de divorcer doit s'y prendre juridiquement, et quels sont les pieges qu'elle doit absolument eviter.

Un p'tit coups de main svp.

Louisa
17/06/2004, 20h01
SALUT a tous. Je comprends qu' une personne divorcée veuille refaire sa vie.On a tous le droit au bonheur et vivre seul n'est vraiment pas gai.Si je me marie , c'est dans l'objectif de rester toute ma vie avec la personne que j'aime mais si par malheur ca ne marché pas alors je chercherai a me remarier tout en faisant attention de ne pas faire de mal a mes enfants.

pilotwings
17/06/2004, 20h12
BONNE CHANCE

Si tu te rends compte que tu t'es trompée, comment tu fait après ?

Louisa
17/06/2004, 20h17
J'essaierai de faire en sorte de ne pas me tromper Inchallah.Mon but a la base n'est pas de me marier pour divorcer c'est de me marier pour vivre heureuse avec beaucoup d' amour,d'humour,de complicité,de tendresse....J'espère que je ne suis pas en train de rêver,en tout cas je ne suis pas préssée de me réveiller.Je crois que ca peut exister.

pilotwings
17/06/2004, 20h24
CA NE M'AIDE PAS BEAUCOUP TU SAIS :confused: !

Néris
17/06/2004, 20h34
propos des DROITS de la femme, quels sont les droit d'une femme qui souhaite divorcer en Algérie. Est ce que le Divorce à l'aimiable existe dans ce pays ?

Lorsque je te réponds tu me dis que je ne suis pas serieuse :sad:

Ce n'est pas du tout serieux, je voudrais savoir comment une femme qui a l'intention de divorcer doit s'y prendre juridiquement, et quels sont les pieges qu'elle doit absolument eviter.

Je crois que tu demandes des details bien précis que seules des personnes etant passer là ,divorcées peuvent t'eclairer,ou mieux un avocat .

Il y en a sur le forum ;espérons qu'elles verront ta qst

Bonne chance

nafnouf
18/06/2004, 04h37
salut tout le monde
Cela fait longtemps que je n'ai pas réagi sur ce forum mais à lire tous les commentaires je n'ai pu me retenir d'écrire ces quelques lignes. Tout d'abord je dirais à certains d'entre vous aller vivre en Algérie avant de dire n'importe quoi. A lire certains commentaires je croirai qu'on parle d'une société encore a l'ère Neandertal ...désolée ce n'est pas cela l'Algérie. Il est vrai que dans certaines régions le mode de vie traditionnel (tout comme en France ou n'importe ou ailleurs) est encore bien présente mais c'est pas le cas de toute l'Algérie. A celle qui a dit Heureusement que je ne vie pas en Algérie je lui dirai tout simplement quelle différence cela te fait de vivre la ou tu es ? ..as tu recommencé ta vie avec quelqu’un d autre ? est ce plus facile ?
Le problème est très mal posé, il n’est ni géographique ni culturel, c’est un problème qui affecte toute les sociétés, trouver un partner après un divorce qu’on soit femme ou homme avec des enfants n’est pas facile. En revanche, je suis d’accord pour dire que sur le plan juridique en algérie il y a des choses à faire pour garantir les droits de la femme et des enfants.

Saïd
18/06/2004, 07h36
Salut à toi Nafnouf ,
Je ne sais comment interpreter tes propos : pure provoc ou naïveté profonde !!
Car comment ignorer les cas de tellement de femmes en Algérie ( ou au Maroc !) , qui se retrouvent dans la rue du jour au lendemain , sans qu'aucune loi ne les protége !
Evidemment que cela se passe parfois de maniére plus humaine & intelligente , mais une goutte dans un océan d'injustice , mépris et " hougra" !
Tu pourras t'employer à vouloir me convaincre que la société Algérienne est "bonne , juste et tolérante " , j'y ai vécu , j'en suis partie intégrante , pour te dire que j'ai rarement vu pire , à travers les continents !
La/les dérive(s) de ces dérniéres années l'a placée au plus bas de l'échelle des vraies valeurs humano-sociales .
Je dirais aussi trés fort qu'heureusement que j'ai quitté l'Algérie à un certain moment de ma vie , sinon je ne serais probabblement plus là à méditer sur son sort !
A lire la presse locale , entendre les amis , autour de moi , ici et sur l'autre rive , il y a trés peu de cas de femmes qui demandent le divorce et qui l'obtiennnet dans de bonnes conditions .
Si , peut-être quand la demandeuse est fille , niéce ou petite amie d'un Gl , Wali ou autre fossoyeur de l'Algérie !

Au fait , qaund le/la partenaire veut faire durer le "plaisir " , pour une raison ou pour une autre , il/elle peut repousser le prononcé du divorce jusqu'à l'éternité ou presque ( 5 ans maxi il me semble !) , et ce ici ou là bas !

malama
18/06/2004, 09h02
A Said,

Je suis toute à fait d'accord avec toi Said, faut pas se voiler la face et rester surtout rester realiste. Je suis une femme et j'ai vécu lontemps en Algérie, et quand on a vécu des injustices impossible apès de devenir amnésique et d'oublier aussi faccilement les faits. On ne peut pas venir aujaurd'hui et utiliser un léxique, une ideologie et du forcing pour nous convaicre en croyant qu'on a tout oublié ! pas possible on a subit ; mais il nous restent beaucoups de mémoire. Parfois on est très content de faire un voyage en Algérie , car on est de bonne constitution; mais il suffit de quelques semaines pour qu'on revienne au galop au petit chez soit .......une preuve concrète d'une realité après tout amère ...

Néris
18/06/2004, 14h34
Merci de m'avoir rassurée ,je pensais que je vivais dans une autre dimension sur une autre terre appelé l'Algérie.
Comme dirait l'autre : "le dormeur doit se reveiller" :twisted:

nafnouf
19/06/2004, 00h03
Cher Said, relis bien mon message je ne parlais aucunement des lois algériennes concernant le divorce et sur ce point la j'ai bien dit qu'il y avait des choses à faire. J'ai réagi par rapport au propos de certains et certaines concernant le regard de la société sur les femmes divorcé et sur les difficultés à se remettre en couple.
Cordialement

malama
19/06/2004, 07h21
C'est toujours mal vu une femme divorcée en algérie et pour pouvoir refaire sa vie, elle doit avoir beaucoups de potentiel: argent, beautée et pas d'enfants à charge. Généralement, c'est plus facile aux hommes avec des enfants de refaire leurs vie que les femmes sans enfants, encore une realité difficile à digerer. Si une femme est divorcée, elle reste la honte de la famille et delaissée par tous les menbre de sa famille, elle est montrée du doigt pour que cela sert de leçons aux futures mariées. j'ai vu plusieurs cas de femmes divorcées et je sais de quoi je parle. Elle ont tout intérrêt à avoir un travail, autrement elles resteraient cloitrée chezelle de peur qu'elle tartine l'honneur de sa famille! enfin, c'est en tout cas la majorité qui l'emporte et arrêtons encore une fois s.v.p de se voiler la face :confused: c'est trops flagrant :razz:

nafnouf
19/06/2004, 17h52
Ce site devrais s'appeler Forum Denigration Algerie ou anti-Algerie a voir comme certain parle de l'algerie. Vous tous et toute qui vous exprimé ici vous etes bien d'origine algerienne !!!!!!! alors vous considerez vous comme l'exception comme les seules algeriennes et algeriens sensé, intelligent et tolérant ...??? nonnn de bonne gens il y on a partout et de mauvaise aussi ..alors arreter SVP de parlé de mentalité algerienne et occidentale ... ..alors quand certain parle d'une meilleurs acceptation de certaine chose par les occidentaux j ai envie de rire ...soit vous etes aveugle soit vous vouler voir juste les apparence ou bien vous vous fier encore a ce que vous voyer dans les film....Reveillé vous.
Cordialement

yes33
20/06/2004, 12h35
slt ,je tiens a donner mon avis sur les femmes divorces,je ne vois pas il est ou le probleme d etre divorcee et de ne plus refaire sa vie ,tous ca ,il appartient a la vie ,alors si une divorcee a l intention de refaire sa vie ,elle ne doit pas se mefier encore d amour ,car j ai vecu une histoir d une divorcee qui ne veut plus croire a l amour apres un echec, almors je pense que l amour existe toujours avec des femmes memes divorcees ,il faut savoir uniquement gerer cette oportinute et donner cet amour .

kabylee
21/06/2004, 15h36
Nafnouf,

je crois qu'on parle pas du mm pays . celui que je connais, les femmes divorcees sont dans la rue avec leus enfants (vu de mm propres yeux a Alger), si elles ne sont pas dans la rue, elles ssont chez les parents et elles sont la honte de toute la famille. Pour le remariage, si elles se remarient, les enfants restent chez leur pere. c'est pour toutes ces raisons que je dis "heureusement que je ne vis pas la bas.

malama
21/06/2004, 15h48
Faut appeler un chat un chat, cela sert à quoi de fuire et dénnigrer une vérrité? Même les jeune femmes medecins, ingénieurs, professeurs etc etc , n'arrivent pas à se trouver des maris par mauvaise réputations; alors que dit-on des femmes divorcées sans défense? a ya hlil :sad:

yacine1
02/07/2004, 08h46
je pons que le plus importans il faut savoire ce que tu veux dans la vie .a partire de la on pux avoir ce que on veux, :redface: :redface: :redface: :redface:

romiana
02/07/2004, 10h57
Pourquoi pas !La vie continue . L'amour on peut toujours commencer!
Bonne chance!

MGuerri
13/09/2004, 09h56
bonjours les filles

je suis divorcee de meme mais pour rien au monde je meremarirais pour la bonne raison que je sius fiere de porter le nom de mon pere et en second se sera plus comme avant la confiance dansl experience avec les enfants petits tu deviens peu a peu quelqu un une fois seule .....hmmm t es la proie a tous commentaires et une fois liberer de ses chaines la femme divorcee se consacrera plus a ses enfants bien que difficilement ... mais surment pour certaines on a acquis nous les femmes divorcees un autre acquis de responsabilitees et un autre potenciel de vie qui fait que chacune de nous est devenue chef de famille responsable et quand on reussi on est fiere de nous la vie est belle malgre ses aleas

:zen: marie made

Diya
13/09/2004, 10h41
Salut tout le monde,

C'est qu'etre une femme divorcée n'est pas un drame mais selon le pays où l'on se trouve c'est plus ou moins difficile.

Ici en France, une femme divorcée n'a pas vraiment plus de problème qu'une autre femme, elle peut continuer à vivre normalement, refaire sa vie si elle en a envie ou s'occuper uniquement de ses enfants si elle en a.

En Algérie, la femme divorcée a une autre image, c'est dommage mais sous prétexte que la femme est divorcé c'est forcément une mauvaise femme... bizarre que ça ne soit jamais la faute de l'homme. Enfin ya des exceptions bien sur. Mais d'une façon générale une femme divorcée aura plus de difficultés a refaire sa vie en algérie je pense. Je trouve ça dommage mais bon notre pays évolue doucement (mais surement... ca c'est moins sur)... donc laissons lui le temps.

bonne journee a tous

Lydia

MGuerri
13/09/2004, 11h24
ma belle je le sais qu il y a inegalitee entre nos deux pays mais une femme divorceeune fois echaudee craind l eau froide et avant de divorcer que l on soit d un cote ou de l autre de cette belle mer qui nous separe on pese toute le poid des circonstances qui en detourne un divorce c est grave une vie foutue c est pire l image que je pourrais representer de la femme dans le monde

une eternelle balance a graduation circonstanciel

voi envisager peser

le role que lui a donner dieu ma belle et lever une nation pour engendrer la terre par de belles recoltes

marie made

dd1
14/09/2004, 00h51
Moi perso si je rencontre un homme ki a deja un enfant ca me derangerai pas du tout...si on est bien ensemble je vois pas ou est le pb :wink:

MGuerri
14/09/2004, 11h19
si tu as un enfant et lui aussi y aura probleme des deux cote surtout mere ......touche pas a mon fils !!!!! de l autre cote .......le gosse .....t es pas ma mere .

moi j ai choisi j ai prefere mon fils a un homme son avenir en dependait et par bonheur j ai reussi la est la recompense pour une femme dans la religion et le travail la mauvaise vie connait pas que dieu le protege et la rue .......s est pas son style

tu verra un h ......oui! mais ton enfant comptera avant le gars

marie made :zen:

hamid94400ain benian
27/10/2004, 14h57
en tous cas moi yapas de problemes j'assume ces enfants du moment qu'elles est serieuse

syrine
27/10/2004, 15h20
salam
allah a fais le mariage et le divorce
quand ça va pas dans un couple et que l'on a tout essayé, il ne reste plus que le divorce malheureusement
bravo a toute les femmes qui asume leur vie avec leurs enfants car je pense que sa doit pas être facile tout les jours elles ont vraiment beaucoup de courage, mais le pire dans un divorce surtout chez les arabes c'est les préjugés, les gens juge sans savoir, sans même connaitre les personnes et l'histoire de se divorce, ils on vraiment une sale mentalité tordu a toujours avoir une image négatif de la femme divorcé hors quand on divoirce on et deux ya pas que la femme seul
syrine

Anonymous
27/10/2004, 15h47
le principal inconvénient et vous le savez parfaitement les filles est que chez nous...le concept "de famille recomposée" n'en est qu'à ses balbutiement voire inexistants...car nous sommes installés dans nos positions sclérosés et traditionnels qui empêchent une femme divorcée de refaire sa vie..alors qui plus lorsque elle a des enfants...c'est difficile...mais dans l'absolu je pense qu'on peut tomber d'une femme divorcée et envisage le mariage..après tout comme dans toute relation qui se respecte ce sont les sentiments...le feeling...qui compte....mais il faut avouer une chose..le regard est moins dure en europe que dans les pays du maghreb

Cookies