Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes divorcées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est toujours mal vu une femme divorcée en algérie et pour pouvoir refaire sa vie, elle doit avoir beaucoups de potentiel: argent, beautée et pas d'enfants à charge. Généralement, c'est plus facile aux hommes avec des enfants de refaire leurs vie que les femmes sans enfants, encore une realité difficile à digerer. Si une femme est divorcée, elle reste la honte de la famille et delaissée par tous les menbre de sa famille, elle est montrée du doigt pour que cela sert de leçons aux futures mariées. j'ai vu plusieurs cas de femmes divorcées et je sais de quoi je parle. Elle ont tout intérrêt à avoir un travail, autrement elles resteraient cloitrée chezelle de peur qu'elle tartine l'honneur de sa famille! enfin, c'est en tout cas la majorité qui l'emporte et arrêtons encore une fois s.v.p de se voiler la face c'est trops flagrant
    L'été s'annoce = = => canicule approche.

    Commentaire


    • #47
      Ce site devrais s'appeler Forum Denigration Algerie ou anti-Algerie a voir comme certain parle de l'algerie. Vous tous et toute qui vous exprimé ici vous etes bien d'origine algerienne !!!!!!! alors vous considerez vous comme l'exception comme les seules algeriennes et algeriens sensé, intelligent et tolérant ...??? nonnn de bonne gens il y on a partout et de mauvaise aussi ..alors arreter SVP de parlé de mentalité algerienne et occidentale ... ..alors quand certain parle d'une meilleurs acceptation de certaine chose par les occidentaux j ai envie de rire ...soit vous etes aveugle soit vous vouler voir juste les apparence ou bien vous vous fier encore a ce que vous voyer dans les film....Reveillé vous.
      Cordialement

      Commentaire


      • #48
        slt ,je tiens a donner mon avis sur les femmes divorces,je ne vois pas il est ou le probleme d etre divorcee et de ne plus refaire sa vie ,tous ca ,il appartient a la vie ,alors si une divorcee a l intention de refaire sa vie ,elle ne doit pas se mefier encore d amour ,car j ai vecu une histoir d une divorcee qui ne veut plus croire a l amour apres un echec, almors je pense que l amour existe toujours avec des femmes memes divorcees ,il faut savoir uniquement gerer cette oportinute et donner cet amour .
        jh homme de la region parisienne

        Commentaire


        • #49
          Nafnouf,

          je crois qu'on parle pas du mm pays . celui que je connais, les femmes divorcees sont dans la rue avec leus enfants (vu de mm propres yeux a Alger), si elles ne sont pas dans la rue, elles ssont chez les parents et elles sont la honte de toute la famille. Pour le remariage, si elles se remarient, les enfants restent chez leur pere. c'est pour toutes ces raisons que je dis "heureusement que je ne vis pas la bas.

          Commentaire


          • #50
            Faut appeler un chat un chat, cela sert à quoi de fuire et dénnigrer une vérrité? Même les jeune femmes medecins, ingénieurs, professeurs etc etc , n'arrivent pas à se trouver des maris par mauvaise réputations; alors que dit-on des femmes divorcées sans défense? a ya hlil
            L'été s'annoce = = => canicule approche.

            Commentaire


            • #51
              la vie et comme ca

              je pons que le plus importans il faut savoire ce que tu veux dans la vie .a partire de la on pux avoir ce que on veux,

              Commentaire


              • #52
                femmes divorcees

                Pourquoi pas !La vie continue . L'amour on peut toujours commencer!
                Bonne chance!

                Commentaire


                • #53
                  bonjours les filles

                  je suis divorcee de meme mais pour rien au monde je meremarirais pour la bonne raison que je sius fiere de porter le nom de mon pere et en second se sera plus comme avant la confiance dansl experience avec les enfants petits tu deviens peu a peu quelqu un une fois seule .....hmmm t es la proie a tous commentaires et une fois liberer de ses chaines la femme divorcee se consacrera plus a ses enfants bien que difficilement ... mais surment pour certaines on a acquis nous les femmes divorcees un autre acquis de responsabilitees et un autre potenciel de vie qui fait que chacune de nous est devenue chef de famille responsable et quand on reussi on est fiere de nous la vie est belle malgre ses aleas

                  marie made

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut tout le monde,

                    C'est qu'etre une femme divorcée n'est pas un drame mais selon le pays où l'on se trouve c'est plus ou moins difficile.

                    Ici en France, une femme divorcée n'a pas vraiment plus de problème qu'une autre femme, elle peut continuer à vivre normalement, refaire sa vie si elle en a envie ou s'occuper uniquement de ses enfants si elle en a.

                    En Algérie, la femme divorcée a une autre image, c'est dommage mais sous prétexte que la femme est divorcé c'est forcément une mauvaise femme... bizarre que ça ne soit jamais la faute de l'homme. Enfin ya des exceptions bien sur. Mais d'une façon générale une femme divorcée aura plus de difficultés a refaire sa vie en algérie je pense. Je trouve ça dommage mais bon notre pays évolue doucement (mais surement... ca c'est moins sur)... donc laissons lui le temps.

                    bonne journee a tous

                    Lydia
                    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                    Commentaire


                    • #55
                      ma belle je le sais qu il y a inegalitee entre nos deux pays mais une femme divorceeune fois echaudee craind l eau froide et avant de divorcer que l on soit d un cote ou de l autre de cette belle mer qui nous separe on pese toute le poid des circonstances qui en detourne un divorce c est grave une vie foutue c est pire l image que je pourrais representer de la femme dans le monde

                      une eternelle balance a graduation circonstanciel

                      voi envisager peser

                      le role que lui a donner dieu ma belle et lever une nation pour engendrer la terre par de belles recoltes

                      marie made

                      Commentaire


                      • #56
                        Moi perso si je rencontre un homme ki a deja un enfant ca me derangerai pas du tout...si on est bien ensemble je vois pas ou est le pb :wink:
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #57
                          si tu as un enfant et lui aussi y aura probleme des deux cote surtout mere ......touche pas a mon fils !!!!! de l autre cote .......le gosse .....t es pas ma mere .

                          moi j ai choisi j ai prefere mon fils a un homme son avenir en dependait et par bonheur j ai reussi la est la recompense pour une femme dans la religion et le travail la mauvaise vie connait pas que dieu le protege et la rue .......s est pas son style

                          tu verra un h ......oui! mais ton enfant comptera avant le gars

                          marie made

                          Commentaire


                          • #58
                            en tous cas moi yapas de problemes j'assume ces enfants du moment qu'elles est serieuse
                            Je suis gentil doux respectueux .

                            Commentaire


                            • #59
                              salam
                              allah a fais le mariage et le divorce
                              quand ça va pas dans un couple et que l'on a tout essayé, il ne reste plus que le divorce malheureusement
                              bravo a toute les femmes qui asume leur vie avec leurs enfants car je pense que sa doit pas être facile tout les jours elles ont vraiment beaucoup de courage, mais le pire dans un divorce surtout chez les arabes c'est les préjugés, les gens juge sans savoir, sans même connaitre les personnes et l'histoire de se divorce, ils on vraiment une sale mentalité tordu a toujours avoir une image négatif de la femme divorcé hors quand on divoirce on et deux ya pas que la femme seul
                              syrine

                              Commentaire


                              • #60
                                le principal inconvénient et vous le savez parfaitement les filles est que chez nous...le concept "de famille recomposée" n'en est qu'à ses balbutiement voire inexistants...car nous sommes installés dans nos positions sclérosés et traditionnels qui empêchent une femme divorcée de refaire sa vie..alors qui plus lorsque elle a des enfants...c'est difficile...mais dans l'absolu je pense qu'on peut tomber d'une femme divorcée et envisage le mariage..après tout comme dans toute relation qui se respecte ce sont les sentiments...le feeling...qui compte....mais il faut avouer une chose..le regard est moins dure en europe que dans les pays du maghreb

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X