Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est dimanche soir....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est dimanche soir....

    C’est dimanche soir, des milliers de couples divorcés ou séparés ne retrouvent leurs enfants que l’espace d’un week end.
    Que ce soit pour le père ou pour la mère (selon le cas), c’est une soirée de tristesse qui l’attend après une journée entière d’échange avec sa progéniture et de présence surtout.
    Peut être une soirée de regrets aussi…
    « Dès lors qu’on a des enfants, on ne s’appartient plus », disent les uns.
    « Ma vie avant tout, eux ils grandiront » disent les autres.
    Qu’en pensez vous ?
    Quelqu’un est-il dans ce cas sur le forum ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    oui Zac, je suis maman mais nous ne vivons pas avec le papa.

    Si notre couple n a pas fonctionné, nous avons mis nos differents de coté et essayons d etre lá pour nos enfants. Donc le papa voit ses enfants un WE sur 2 et la moitié des vacances.
    Mais comme nous vivons proche les uns des autres ben on s arrange.
    Souvent il va les chercher en semaine un soir ou deux .
    Je les recupere le dimanche soir.

    Je suis plus mes enfants d abord et le reste ensuite. Elles sont ma priorité, ma raison de vivre. Je ne ferme pas la porte au reste, mais elles seront toujours en premier dans mes choix !

    Commentaire


    • #3
      Je suis plus mes enfants d abord et le reste ensuite. Elles sont ma priorité, ma raison de vivre. Je ne ferme pas la porte au reste, mais elles seront toujours en premier dans mes choix !
      Bon courage Hellas, que Dieu soit avec toi et garde tes ptit inchalah

      C'est dur, mais c'est la vie, on ne choisit jamais son sort de ce coté la !!

      Commentaire


      • #4
        Merci Mec,

        mais STP, surtout ne pas nous plaindre nous allons tous bien et surement mieux que bcp d autres. Dans la vie on fait des choix et on doit les assumer.

        Commentaire


        • #5
          Dès lors qu’on a des enfants, on ne s’appartient plus », disent les uns.
          « Ma vie avant tout, eux ils grandiront » disent les autres.

          les deux j'dirais!

          tant qu'ils sont petits je crois qu'on les fait passer avant nous!
          une fois grand,et qq années de plus! on pense enfin a soi..........

          de toutes facons.........un enfant change la vie!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            .........un enfant change la vie!
            Exactement momo, on ne voit plus la vie avec le meme regard lordqu on devient parent...
            Alors en couple ou seul...les chagements sont lá !!!

            Commentaire


            • #7
              j'aime pas les dimanches soirs ....

              mais ce dimanche .... si !

              Commentaire


              • #8
                je n'ai pas d'enfants, mais c'est malheureux de les voire privés de l'un de leurs parents.des fois ils assument des erreurs qui n'ont pas commis.
                hellas, bon courage à toi et à tes enfants.
                la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                Commentaire


                • #9
                  Bien dure est ta tache, Héllas. Mais…
                  En parallèle de ce rôle noble que tu joues avec courage, amour et abnégation, t’arrive-t-il parfois qu’une petite idée te traverse l’esprit même à la vitesse de la lumière mais te traverse l’esprit quand même ; une idée qui ressemble à un petit regret, rien que pour l’amour de tes enfants en te disant tout bas, toujours à la vitesse de l’éclair :’’rien que pour eux, je n’aurai pas du le quitter…’’
                  Ou alors et contrairement à cela, tu n cesses de te dire au fond de toi-même :’’mieux vaut être seule que mal…mariée (pour ne pas dire accompagnée)’’
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Zac,

                    Non je suis convaincue d avoir fait le bon choix
                    Ou alors et contrairement à cela, tu n cesses de te dire au fond de toi-même :’’mieux vaut être seule que mal…mariée (pour ne pas dire accompagnée)’’
                    ! Ma grande me le confirme en plus !

                    Commentaire


                    • #11
                      .............................
                      Dernière modification par absente, 11 avril 2009, 18h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ligresse
                        Mais rester à jamais seule non!
                        C’est un des points du topics, justement.
                        Le fait d’avoir cette responsabilité sur les épaules empêche-t-il d’envisager un nouveau départ, une nouvelle vie avec un (e) autre ou alors c’est le reste de sa jeunesse, voire de sa vie qui est sacrifié à cause des enfants ?
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, Zac

                          Sauf que la donne n est plus la meme !! Nous ne sommes pas seules !!!
                          Combien d hommes acceptent une femme avec "bagages" ???
                          Et puis pas si simple de faire des rencontres déjá lorsqu on est sans enfants mais avec...on a moins de temps.

                          Refaire sa vie , oui mais pas á n importe quel prix !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hellas
                            Refaire sa vie , oui mais pas á n importe quel prix !
                            on devient plus méfiant(e) à cause de la première expérience.
                            C'est ce que tu voulais dire?
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Zac,

                              Je pense qu'on est tous plus mefiant..ou moins confiant apres un echec avec ou sans enfant.

                              Mais le point crucial pour ma part, c est que la personne accepte mes enfants. Je ne pense pas que cela soit simple d accepter d elever les enfants d un autre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X