Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est dimanche soir....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hellas
    Je crois aussi que pour l equilibre de nos enfants, il ne faut pas fermer toutes les portes. Nous sommes des meres/peres mais aussi des femmes/hommes, rester sur des echecs ou des amertumes n apportera rien de positif.
    Amen

    J'ajoute, que plus les enfants grandissent, plus ça se complique. Un beau père ou une belle mère sont plus facilement adoptés lorsque les enfants sont petit, ça se corse, après.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      Eh oui adherhar entre celui-ci et ceux/celles-là
      Le choix est vite fait...Et c tjrs un choix de coeur ...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Hellas
        Bcp de reflexions et tout meme de la raison, car sans raison points de decisions.
        tu parles de réflexions et de raison, mais point de sentiments...
        Les personnes dans ton cas et celui de Ligresse seraient-elles à l'abri de toute rencontre sérieuse qui pourrait bouleverser leur vie?
        Dernière modification par Zacmako, 06 avril 2009, 13h58.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #34
          Les personnes dans ton cas et celui de Ligresse seraient-elles à l'abri de toute rencontre sérieuse qui pourrait bouleverser leur vie?
          Ce que tu ne veux pas lire cher Zac
          C'est justment que nous agissons avec sentiments mais tout dépend vers quel côté prioritaire la balance se penche...
          A l'abri!!! Ne jamais dire "fontaine ,je ne boirai pas de ton eau"
          Dernière modification par absente, 06 avril 2009, 14h02.

          Commentaire


          • #35
            Maintenant, Ligresse, j'avoue que c'est plus clair...
            J'attends néanmoins, l'avis de notre chère Hellas.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #36
              Zac,

              mais que dis tu lá

              Code PHP:
              seraient-elles à l'abri de toute rencontre sérieuse qui pourrait bouleverser leur vie? 
              Non nous ne nous cachons pas, donc á l abri de quoi ??
              Rencontre serieuse , pourquoi pas....
              Bouleverser ...peut etre..... mais pas une ...plusieurs vies, Zac en tant que mére je pense d abord á mes enfants ensuite á moi même.

              Commentaire


              • #37
                Hellas

                Commentaire


                • #38
                  de toute façon , sa vie à LUI aussi sera bouleversée....

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout à fait, Lugana.

                    Envoyé par Hellas
                    en tant que mére je pense d abord á mes enfants ensuite á moi même.
                    Nous y voilà, Hélas; et c'est ce que j'ai dit justement dans l'énoncé de mon topic:
                    « Dès lors qu’on a des enfants, on ne s’appartient plus », disent les uns.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est justment que nous agissons avec sentiments mais tout dépend vers quel côté prioritaire la balance se penche...
                      Je vais tenter de le dire différemment. Une mère ou un père "ne peux s'ouvrir" que si elle ou il y voit une compatibilité des potentiels candidats (es) avec le rôle de beau père (belle mère) qui reste le 1er filtre incontournable. Après on donne une chance au cœur, une fois que la raison a fait sa 1ere présélection.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #41
                        Si je comprends bien et en récapitulant vos interventions, une autre vie à deux, un autre départ, une autre union ne peut se concrétiser qu’avec l’apport (direct ou indirect) des enfants qui, non seulement ne doivent pas souffrir de cette union et en plus, qu’elle leur soit profitable et bénéfique.
                        N'est-ce pas là, la raison qui parle à la place du coeur (s'il y a place pour ce dernier)?
                        Dernière modification par Zacmako, 06 avril 2009, 14h19.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #42
                          Non, et oui....la raison du coeur, je ne me vois pas heureuse si mes enfants sont malheureux !! tout simplement, mon bonheur passe par le leur, mais cela est je pense valable pour tous les parents.

                          Lugana,
                          bien sur que sa vie a lui aussi sera bouleversée, c est pas une mais plusieurs personnes qu'il devra aimer, tolerer, accepter...

                          Commentaire


                          • #43
                            Zacmako
                            N'est-ce pas là, la raison qui parle à la place du coeur (s'il y a place pour ce dernier)?
                            Y a t'il souvent le cœur hors raison ? La raison on n'y échappe pas quelles que la soit la situation les candidats à la passion, sauf exceptions, bien sur.

                            1 personne se laisse tenter à avoir des sentiments une fois, consciemment ou inconsciemment, qu'elle a fait une analyse+ ou - rapide, de la "viabilité" d'une potentille union.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est une forme d'Amour ZAC....

                              pour tout le monde... pour la femme et pour 'homme qui va vivre avec ces enfants là ...
                              il va se coltiner leurS mauvaiseS humeurS, leurS criseS et soutenir sa femme dans son rôle de mère ( ce qui n'est pas rien....) et ceci pendant longtemps....

                              donc le choix est pour Les enfants mais aussi pour le futur conjoint, mari ( prend e synonyme que tu veux )

                              il y a beaucoup d'AMour à dedans au contraire.... et la raison est utile au début .. mais après ....

                              soyons fou !!! c'est si bon

                              Commentaire


                              • #45
                                ................................
                                Dernière modification par absente, 11 avril 2009, 17h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X