Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous vous revendiquer culturellement comme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous vous revendiquer culturellement comme ?

    De quelle culture vous vous revendiquez ?

    Celle qui vous ressemble le plus, celle qui vous est chère ?
    47
    Arabe
    21,28%
    10
    Berbère
    36,17%
    17
    D'un métissage des deux précédentes
    23,40%
    11
    Autre ( Précisez )
    19,15%
    9
    Dernière modification par elkenz, 29 avril 2009, 18h51.
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.



  • #2
    bonsoir elkenz,

    je me revendique étre humain, tout court
    quand on y pense, je fait partie des kabyles, des arabes, des metissages et de tout les autres , pas belle la vie comme ça .

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, je sais que certains vont voir ici un provocation ou je ne sais quoi mais je veux juste savoir si vous vous sentez plutot arabe plutot berbere plutot un mix lol ou bien incas ou encore guatamalteque.

      C'est aussi simple que ca. c'est comme si je vous demandez si vous etiez plutot de droite ou de gauche ou bien café ou thé ?

      A bon entendeur salut
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #4
        Amazigh,
        Le mot par lequel je désigne toute la diversité de ma culture (et je considère les gens qui se définissent aussi ainsi comme partageant la même culture que moi, qu'il soit d'Algérie, Maroc, ou Egyptien)
        Dernière modification par TMSN, 29 avril 2009, 19h07.

        Commentaire


        • #5
          .
          Arabe !
          Comme cela, je n'entre pas dans les nuances, et aucun besoin de se justifier avec des palabres qui n'ont ni queue ni tete.
          Il faut savoir que; habitant en dehors du maghrèbe les gens ne font pas la difference entre arabes et berberes.
          Il n'y a rien qui m'enerve le plus que t'entendre un maghrebin dire qu'il est berbere quand on lui pose la question, et quand son interlocuteur l'invite à une explication, il réponds aussi betement " ahhh... c'est comme les corses chez vous " ou " comme les galois en Angleterre ".
          .
          .

          Commentaire


          • #6
            Arabe !
            Comme cela, je n'entre pas dans les nuances, et aucun besoin de se justifier avec des palabres qui n'ont ni queue ni tete.
            Il faut savoir que; habitant en dehors du maghrèbe les gens ne font pas la difference entre arabes et berberes.
            Il n'y a rien qui m'enerve le plus que t'entendre un maghrebin dire qu'il est berbere quand on lui pose la question, et quand son interlocuteur l'invite à une explication, il réponds aussi betement " ahhh... c'est comme les corses chez vous " ou " comme les galois en Angleterre ".
            Voila comme ca c'est clair, je te remercie d'avoir répondu franchement


            Il faut savoir que; habitant en dehors du maghrèbe les gens ne font pas la difference entre arabes et berberes.
            Pour moi l'important c'est que les algeriens la fassent
            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


            Commentaire


            • #7
              La culture:
              En Europe ils se disent de culture chretienne jusqu à ces 20 dernières années , mais depuis la mode a changé ils se disent Judéo-+Chretiens.
              Moi jrevendique haut et fort ma Culture Musulmane .
              pour celui qui se reclame de culture humaine?
              moi aussi je suis humain mais l'humanité n'est pas une culture.

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas le mal à ça btp . pourquoi spécialement arabe, pas africains, ou plus encore étre humain ??

                Commentaire


                • #9
                  l'humanité elle transcende toute les cultures, y compris la musulmane.
                  mais bon, çela m'étonne que tu pourras le conçevoir.

                  Commentaire


                  • #10
                    La culture:
                    En Europe ils se disent de culture chretienne jusqu à ces 20 dernières années , mais depuis la mode a changé ils se disent Judéo-+Chretiens.
                    Moi jrevendique haut et fort ma Culture Musulmane .
                    pour celui qui se reclame de culture humaine?
                    moi aussi je suis humain mais l'humanité n'est pas une culture.
                    Ok merci d'avoir partagez ton avis
                    je ne vois pas le mal à ça btp . pourquoi spécialement arabe, pas africains, ou plus encore étre humain ??
                    C'est son choix c'est tout
                    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut savoir que; habitant en dehors du maghrèbe les gens ne font pas la difference entre arabes et berberes.
                      Ça, c'est faux.
                      Par expérience personnelle, les gens comprennent très bien ce qu'est un kabyle, et même un amazigh quand tu leur explique.
                      Si je me présente autrement, genre juste algérienne, les gens me demandent automatiquement si je suis pas métissse qqch... alors que si d'emblée je précise que je suis kabyle, plus de question généalogique
                      Les gens sont plutôt au fait sur ces questions là, surtout en France.

                      Commentaire


                      • #12
                        POurquoi metisse: Tu est de couleur chocolat?

                        Commentaire


                        • #13
                          Chocolat blanc oui :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi quand on me demande si je suis kabyle ,je repond je suis Algerien.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas hram de répondre oui je suis kabyle si la question est: es tu kabyle ? :22:
                              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X