Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pourquoi veux tu que je dise que je suis berbere quand je suis en Europe ou en Amerique ?
Parce que si toi tu connaît la différence entre berbère et arabe, la personne en face de toi est tout autant susceptible de la connaître aussi ...
C'est inutile de dénoncer un cliché fait sur les arabes, en en faisant un sur les occidentaux ...
Pourquoi veux tu que je dis aux gens que je suis differends de ceux auquels ils m'associerons de toutes facon ?
Parce que si il croise un berbére qui dit qu'il n'est pas arabe, ils se diront qu'il est fou ... Mais au bout du dixiéme berbére, ils se poseront des questions ...
Tu veux que je me bats contre les clichés ? pour dire quoi ?
Te battre contre les clichés ? non ... Revendique ce que tu es et soit en fier c'est tout ...
Admettons que tu dis que tu es berbere, comment evitera tu la seconde question (religion) ? Dès que tu dis que tu es musulman, d'autres images defilleront dans la tete de ton interlocuteur, terrorisme, femme soumise, bourka, djellaba, fellaga, hamas, djihad, meurtre et en plus pas de biere, pas de wisky, pas de minette .....
Bref, un pestiferé infrequentable, un arabe quoi !
oulaaaa mdrrrrrrr que de clichés !!!!
Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Bèrbère... et je n'hésite pas à reprendre une personne qui me dit arabe, je ne trouve pas qu'être arabe soit insultant et je ne considère pas non plus que dire qu'on est berbère est non arabe soit un problème.
Je suis un mélange, une khalouta et un mix entre Algerien, occidentale, musulman,Americain, j'avoue que cette Khalouta me vas bien..
J'aime aussi bien Khaled, Idir , Matoub, Guerouabi que Pink Floyd, Bob, red hot chilli pepers ou encore Oum Kaltoum ...J'aime aussi bien notre desert , notre méditéranée que la montagne le froid et le ski ...Je suis pas pratiquant mais me considere comme musulman ..Ramdhan desfois oui desfois non..
Je suis un mutant je suis moi meme , mais une chose est clair mes racines(roots) je les revendique elles st Algerienne
Admettons que tu dis que tu es berbere, comment evitera tu la seconde question (religion) ? Dès que tu dis que tu es musulman, d'autres images defilleront dans la tete de ton interlocuteur, terrorisme, femme soumise, bourka, djellaba, fellaga, hamas, djihad, meurtre et en plus pas de biere, pas de wisky, pas de minette .....
le cliché genre les arabes c'est tous des musulmans extremiste islamiste djihadiste oujesaispasquoiste et les berberes des athées anti Islam et qui drague l'occident
Honte a toi shame on you !!!
Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.
pourquoi fuire les questions ?
Au contraire c'est une occasion pour remettre les pendules a l'heure ça me dérange nullement qu'on me pose ce genre de questions , on fuit quand on a quelque chose a se reprocher
sinon je suis kabyle avant tt autre chose , j'ai appris a dire awid aghroum avant de savoir que chui algerienne
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
ben je me revendique culturellement comme Kabyle, ça dérange qqun?
Au moins je comprends/parle le kabyle, cuisine kabyle, m'habille kabyle... mais danse pas kabyle, dommage!
Comme spacialle aucune question me dérange: mon peuple ma religion ma taille mon poids mon prénom ma couleur préferé ma voiture tant que ca reste courtois et pas indiscret
Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.
Commentaire