Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment partager une connexion ADSL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    aucune information à propos du DNS ne s'est affichée sur la fenetre exécuter cmd ...

    je vais essayer encore une fois demain inchallah, j'essaye depuis 20 h sans résultat

    merci à vous tous
    et bonne nuit

    Commentaire


    • #32
      aucune information à propos du DNS ne s'est affichée sur la fenetre exécuter cmd ...

      je vais essayer encore une fois demain inchallah, j'essaye depuis 20 h sans résultat

      merci à vous tous
      et bonne nuit
      Si tu n'as aucune info sur le DNS, mets l'adresse de la paserelle ou laisse le sur obtenir l'adresse du DNS automatiquement, ça doit marcher.

      Bonne nuit.

      Commentaire


      • #33
        bonjour l'Alchimiste,

        comment faire pour savoir si le modem gère le mode routeur et que ce mode est activé?
        Au fait, l'ADSL algérien je connais pas mais pour l'ADSL francais, on se connecte généralement à une interface de configuration via l’espace abonné chez certains opérateurs ou via une adresse IP locale (du style 192.168.0.1, 192.168.1.1…etc) chez d’autres opérateurs.
        Cette adresse IP peut être mentionnée (avec login et mot de passe) dans le manuel ou sur un autocollant apposé sur le modem ADSL.
        Si ton modem est un modem-routeur, l’option routeur doit figurer dans l’interface de configuration.
        En tous cas, si ton modem ne gère pas le mode routeur ta configuration ne risque pas de fonctionner avec un switch.
        Dans ce cas, il faut que tu achete un modem-routeur ou envisager une autre configuration.

        pour utiliser mon PC autant que serveur, je dois avoir deux cartes réseau, une pour recevoir la connexion du modem et une autres pour relier le deuxième PC sinon je n'aurai qu'un simple réseau local sans internet
        J'ai pas testé mais je pense que c'est faisable avec l'assistant de configuration réseau de Windows XP.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #34
          Le problème ne vient pas du switch mais c'est le modem ZTE qui bloque la deuxième connexion dans ce cas il faut changer les settings de ton modem (renseigne toi auprès des gérants de cybercafés qui sont chez easy).

          Alchimiste, est ce que tu vois en bas à droite de ton écran (le deuxième PC) un triangle jaune avec l'expression "cette adresse est déjà présente sur le réseau" ou quelque chose dans le genre ? Si ce n'est pas le cas alors l'hypothèse de conflits est à exclure.

          Si c'est un switch que tu as acheté, il faut vérifier que tout les ports de ce derniers sont activés et qu'il est en mode DHCP. Je crois que t'as un CD fourni avec qui te permet de l'administrer.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #35
            hakkimm

            ...
            En tous cas, si ton modem ne gère pas le mode routeur ta configuration ne risque pas de fonctionner avec un switch.

            ...
            J'ai, de par le passé, installé plusieurs réseaux avec de telles configurations ( simple modem + SWITCH ). ça fonctionne mais en adresses fixes étant donné le manque de serveur DHCP.

            Bien entendu, les modems routeurs, donc avec serveur DHCP, ont par la suite pris le dessus. C'est certes beaucoup plus facile avec un modem roteur ou un modem et un routeur à la place du SWITCH mais on doit faire avec ce qu'il y a. Notre amie ne possède qu'un simple modem et un SWITCH ou un hub peut-être.

            P.
            Dernière modification par Pangeen, 25 mai 2009, 12h01.

            Commentaire


            • #36
              Massnsen

              ...
              Alchimiste, est ce que tu vois en bas à droite de ton écran (le deuxième PC) un triangle jaune avec l'expression "cette adresse est déjà présente sur le réseau" ou quelque chose dans le genre ? Si ce n'est pas le cas alors l'hypothèse de conflits est à exclure.

              ...


              Voici ce que disait Alchimiste dans son post n°4 :

              ...
              en essayant de me connecter j'ai eu un message me disant que l'adresse IP est utilisée par le PC1, donc impossible d'établir une deuxième en même temps.



              ..

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Pangeen
                J'ai, de par le passé, installé plusieurs réseaux avec de telles configurations ( simple modem + SWITCH ). ça fonctionne mais en adresses fixes étant donné le manque de serveur DHCP.
                Tu utilises quoi comme passerelle?
                Il me semble que tu confond switch et routeur....Pour connecter un réseau local à Internet, le routeur est obligatoire mon ami!
                un switch ne sait pas distinguer les réseaux (un réseau local d'un réseau externe).
                Notre amie ne possède qu'un simple modem et un SWITCH ou un hub peut-être.
                Dans ce cas et faute d'acheter un routeur, il faut installer une 2ème carte réseaux sur le premier PC et l'utilisé comme passerelle pour se connecter à Internet et comme je l'ai dit avant c'est faisable avec l'assistant de configuration réseau de Windows XP. Ce qui donne cette configuration: modem<---->PC1<---->PC2

                Envoyé par Massnsen
                Le problème ne vient pas du switch mais c'est le modem ZTE qui bloque la deuxième connexion dans ce cas il faut changer les settings de ton modem (renseigne toi auprès des gérants de cybercafés qui sont chez easy).
                en effet, c'est un problème de configuration du modem.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #38
                  bonjour

                  merci encore une fois d'avoir prie la peine de répondre à mes questions

                  hakkimm, sur les propriétés de ma connexion aucun détail ne s'affiche (IP, DNS, passerelle rien), Pangeen m'a aidé à trouver cela, mais c'est tjr insuffisant car on me demande de saisir le DNS, et moi j'en ai pas.

                  Massnsen, en utilisant une IP fixe le triangle disparaisse, et il n'y a tjr pas de connexion.

                  j'essayerai de suivre vos conseils et je vous repondrai ce soir inchallah.

                  Commentaire


                  • #39
                    sur les propriétés de ma connexion aucun détail ne s'affiche (IP, DNS, passerelle rien),
                    Tapes la commande suivante: ipconfig /all dans l'invité de commandes DOS (démarrer--->programmes----acessoires--->Invité de commandes), tu dois avoir tous les renseignements sur ta connexion.
                    Si le champs DNS est vide, tu pourras le confondre avec l'adresse de la passerelle.

                    bon courage.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #40
                      l'Alchimiste

                      Peut-on avoir les références de ton modem et de ton SWITCH ?

                      Commentaire


                      • #41
                        l'Alchimiste

                        Peut-on avoir les références de ton modem et de ton SWITCH ?

                        Si ça se trouve, ton modem prend en charge la fonction de routeur.

                        P.

                        Commentaire


                        • #42
                          hakkimm, Pangeen

                          je dois etre à la maison pour avoir ces info, ce soir inchallah dés que rentre vs aurez tout

                          Commentaire


                          • #43
                            Le modem c'est un ZTE je pense.
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le modem c'est un ZTE je pense.
                              c'est pas sur mais je pense que oui un ZTE, je dois vérifier.

                              Commentaire


                              • #45
                                salut,
                                j'ai déja partagé les trois type de connexion en réseau sans problème(easy fawri et anis), et sans toucher au modem.
                                Pour ce qui est d'easy si le modem a un port usb, il y'a 2 façon de faire:
                                Connecter le modem usb sur l'un des pc, puis relier les 2 pc par un câble croisé, configurer le premier en serveur (il aura une adresse ip1, en cliquant sur le bouton droit de la connexion et cochant autoriser les autres pc a utiliser cette connexion) et le deuxieme mettre l'adresse ip automatique.
                                Pas besoin d'adresse DNS ou quoi que ce soit.
                                La deuxième méthode, via le switch: mettre le câble internet croisé entre le switch et le modem, et connecter les autres pc via un cable direct.
                                Mettre adresse ip automatique sans configurer dns.
                                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X