Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment partager une connexion ADSL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    128 etait largement suffisante pour moi, wach endir b'512
    et pi c'est pas moi qui va payer cette fois

    Commentaire


    • #62
      merci

      je vous dit bonne nuit mes amis
      bientôt minuit
      à demain

      Commentaire


      • #63
        je vais tout essayer jusqu'à que ça marche (zkara doka), ensuite je vais acheter une deuxième carte et je vais l'installer
        Il vaut mieux brancher ton modem au Switch et partager internet que d’acheter une deuxième carte réseau et l’installer sur ton PC. sinon, tu seras obliger de laisser le PC serveur en marche pour permettre au autres de ce connecter a internet.
        Bonne nuit.
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

        Commentaire


        • #64
          bonne nuit chmista

          Commentaire


          • #65
            Je ne sais pas si tu as DHCP sur ta switch, sinon je pense que tu peux activer le DHCP sur ton modem et dans ce cas la le modem joue le role d'un routeur et assigne les adresses ip automatiquement.

            Commentaire


            • #66
              bonjour

              lamine16012, j'ai déjà un switch mais ça n'a pas encore marché.

              visa, je pense avoir lu que DHCP est désactivé, comment fair epour l'activer ?

              merci

              Commentaire


              • #67
                l'Alchimiste

                Bonjour,

                Avec les infos que tu as données, c'est la fin du calvaire.

                La bonne nouvelle est que ton modem ZTE831 prend en charge la fonction de routeur. Avec juste quelques petits reglages, ta configuration initiale ( modem + SWITCH ) fonctionnera. Tu pourras creer facilement un petit réseau composé de deux à 07 ordinateurs.

                Pour plus de facilités, on activera la fonction DHCP sur le modem pour avoir une attribution automatique des adresses ip pour le réseau local.

                Pour être sûr de pouvoir acceder à l'interface de configuration du modem ZTE831, il faut, dans un premier temps laisser ton ordi en ip fixe ( adresse ip : 192.168.1.15 , masque de sous-réseau 255.255.255.0, adresse de la passerelle 192.168.1.1 et attribution automatique pour le dns ).

                Puis ouvrir ton navigateur et saisir dans le champ adresse l'adresse de la passerelle ( 192.168.1.1 ) puis valider avec enter ( return)

                Une fenêtre doit s'ouvrir pour saisir l'identifiant ( user ) et le mot de passe ( pssword ). Par défaut pour le ZTE831 user = admin et password = admin.

                Une fois que tu as validé, doit apparaître l'interface de configuration du modem ZTE831. Là tu pourras voir en clair tous tes paramètres de connection ( adresse ip que ton fournisseur t'a attribuée et les DNS primaires et secondaires ).

                En cliquant sur le bouton " advanced ", un menu apparait sur ta gauche. Il faut aller jeter un coup d'oeil sur DHCP table.

                Attention : Je te conseille d'avoir sous la main l'identifiant et le mot de passe que ton fournisseur d'accès t'as attribué lors de la souscription de l'abonnement. Une mauvaise manip est vite arrivée!!!


                Dans le menu WAN, il faut t'assurer que " obtain an ip adress automatically est coché ainsi que Enable NAT. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire puis valider en cliquant sur le finish de la dernière page après les next tout en ayant pris soins de vérifier que " always on " est coché dans session established by:.

                Une fois ces reglages fait au niveau du modem, il faut revenir à tes ordis pour les mettre en DHCP ( remettre les paramettres du réseau dans leur état initial : avant la manip que je t'avais indiquée pour ip fixe ) et attribution du DNS automatiquement.

                Par précaution, il faut redemarrer les ordis une fois tous les reglages fait.

                Nota : Tu peux aussi passer par le Quick setup pour configurer ta passerelle en modem routeur avec DHCP automatique et fixer la plage de tes adresses ip pour ton réseau local ( par exemple : 192.168.1.11 pour adresse de début et 192.168.1.19 pour adresse de fin ).

                En cas de soucis, on est là.

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 26 mai 2009, 21h48.

                Commentaire


                • #68
                  Pangeen bonjour

                  ça a l'air un peu compliqué pour moi, j'essayerai de suivre étape par étape, une fois chez moi, car il ne s'agit pas de ce PC. encore merci

                  hier soir j'ai réussit à créer un reseau local entre les deux PC en attribuant l'adresse IP du reseau local du premier PC (IP+1), gardant le meme masque sous reseau, et utilisant l'IP (du reseau local) comme passerrelle par defaut.
                  le reseau à marché, mais je ne pouvais pas acceder à l'un des PC à partir de l'autre, et j'ai pas réussit à connecter le 2eme au net.

                  ici au boulot, su ce PC, j'ai remarqué que nous avont une seule connexion (connexion au reseau local) ça nous parmet aussi de se connecter à internet sans créer une deuxieme connexion.

                  Commentaire


                  • #69
                    l'Alchimiste

                    ...utilisant l'IP (du reseau local) comme passerrelle par defaut...
                    Pour le ZTE831, l'adresse de la passerelle par défaut est : 192.168.1.1

                    ...
                    mais je ne pouvais pas acceder à l'un des PC à partir de l'autre
                    ...
                    Dans un réseau local, pour acceder à une ressource sur un autre pc, il faut que cette ressource soit déclarée " partagée ". Il faut donc partager le dossier auquel tu veux acceder. Le partage se fait en positionnant le pointeur de souris sur le dossier à partager puis en cliquant sur le bouton droit de la sourtis pour faire apparaitre la fenêtre à renseigner pour le partage.

                    P.
                    Dernière modification par Pangeen, 26 mai 2009, 09h51.

                    Commentaire


                    • #70
                      j'effectuerai ces modifications ce soir inchallah


                      Dans un réseau local, pour acceder à une ressource sur un autre pc, il faut que cette ressource soit déclarée " partagée ". Il faut donc partager le dossier auquel tu veux acceder. Le partage se fait en positionnant le pointeur de souris sur le dossier à partager puis en cliquant sur le bouton droit de la sourtis pour faire apparaitre la fenêtre à renseigner pour le partage.
                      je n'arrive meme pas à acceder au PC.
                      Dernière modification par absente, 26 mai 2009, 09h57.

                      Commentaire


                      • #71
                        Pangeen a tres bien explique comment faire.
                        Ne met pas un des ordinateurs comme serveur sauf si tu en as vraiment besoin, mais suit les indications de Pangeen, tres bien detaille.

                        je n'arrive meme pas à acceder au PC.
                        Tu veux dire quoi?

                        Commentaire


                        • #72
                          l'Alchimiste

                          je n'arrive meme pas à acceder au PC.
                          Normal dans ton cas. Tant qu'il n'y a aucune ressource partagée, ton pc n'est pas visible comme ça. Toutefois, il existe des utilitaires de gestion de réseau qui permettent de voir tout le réseau et d'y naviguer.
                          .

                          Commentaire


                          • #73
                            bonsoir

                            j'essaye d'appliquer ce que tu m'a conseillé de faire, mais en arrivant au menu WAN, je ne trouve aucune trace de " obtain an ip adress automatically et Enable NAT
                            ce menu propose deux volets, connections et ADSL

                            Commentaire


                            • #74
                              connections ==> (il ya un tableau qui ne s'affiche pas sur cette page)
                              Internet Connection Configuration

                              Choose Add or Edit to configure Internet connection.
                              Choose Finish to apply the changes and reboot the system.

                              NOTE: The Internet connection is NOT active if the PVC name is marked with (?). You need
                              to click "Finish" to apply the changes and reboot the system for activating this PVC.

                              (il ya un tableau qui ne s'affiche pas sur cette page)


                              qui contient :
                              PVC Name VPI/VCI Category Protocol NAT WAN IP Address Edit

                              Commentaire


                              • #75
                                ADSL ==>

                                ADSL Settings

                                Enable ADSL Port Select the support of line modes: G.dmt G.lite T1.413 ADSL2 READSL2 ADSL2+ Annex M
                                Capability Enabled: Bitswap Seamless Rate Adaptation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X