Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie: une frontière ouverte aux seuls contrebandiers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RbULL Non cher ami , c est pas ca la reponse et les millions de touristes européens qui viennent au Maroc ne s y rendent pas pour les raisons que vous insinuerez , peut etre une infime partie ,mais un hirondelle ne fait pas l'automne.
    Moi j ai posé une question serieuse et j attends une reponse sensée ,pas du genre ils vont se rendre pour les prostitués et tarati tarata....sinon on dira que le million d algeriens qui se rend en tunisie visite ce charmant pays pour des objectifs obscurs autre que le tourisme.

    Commentaire


    • je ne googlise point.

      C'est l'ambiance regnante en Algerie.C'est trop!A rouiba,il y a eu emeute suite a ce trafique.Je voulais donner mon avis et biyaa ezatla me menace de coups de poings!rires...

      Commentaire


      • Eh bien alors vous ne voulez pas coopérer comme le font les Espagnols dans la lutte anti drogue? Donc vous ne voulez pas avoir droit au chapitre, de ce fait taisez vous et regardez faire.

        C'est tout de même hallucinant comment vous êtes si virulents à attaquer et insulter, mais jamais vous n'apportez ne serait-ce qu'une once de logique, ou ne serait-ce qu'un début de solution.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • @Riad:
          Où ai-je parlé de prostitution ?
          Si ça se trouve je parlais de la gastronomie marocaine...

          @Sami: J'ai du mal à saisir le sens de tes messages.
          Peux-tu faire un effort stp ?

          Commentaire


          • Les principes.

            Personellement,la drogue,j'aime pas.Mais cette ambiance anti-m...drogue qui regne en Algerie.C'est terrible mais c'est logique.Les gens disent.Ils ne veulent pas arreter?On va bruler ces champs nous-memes.Et en Algerie,c'est l'opinion qui dirige les choses essentielles.

            Commentaire


            • Houari a dit


              riad 020
              en toute franchise , le Maroc est beau pays , fascinant , un mélange de couleur en symbiose avec la diversité sociologique de son peuple ...., mais dommage sa politique aux mains des opportunistes guidé par des forces obscures ( post-protectorat : l aristocratie istiqlalien ) qui voient que leurs intérêts au détriment de la majorité du peuple marocain et la région maghrébine .
              ce conflit entre le Maroc et l Algerie a été inspiré avant l indépendance de l Algerie .....ça m étonne pas que tu ne connais pas les en dessous des enjeux des colonialistes français "" diviser pour régner "" sur la région ( leurs anciennes colonies ) ..le Maroc s est aligné dans cette politique contre son voisin de l Est ...
              **Actuellement , y a une seule solution le bon voisinage basé sur la confiance mutuelle au benefice des peuples de la region ..
              L exemple frappant Tunisie /Algerie en bonne voie !





              Chapeau Houari ,reponse sensé d'un algerien sincere bien que je ne partage pas beaucoup tes prises de position.

              Commentaire


              • ne serait-ce qu'un début de solution.
                Un départ de feu par une chaude après midi du mois d'Août et on n'en parle plus.

                Commentaire


                • Ce n'est pas une solution, c'est un incendie qui va tuer des gens. Ou directement ou indirectement.
                  Si tu ne peux pas proposer une solution économique et sociale viable alors laisse les autres travailler et va jouer les pyromanes dans ton jardin.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • je voulais etre academique...

                    C'est une atmosphere de haine terrible qui s'y developpe.terrorisme,drogue etc...Les gens sont trop rationnels la-bas.Ils ne sont plus ces braves aux coeurs d'anges.Ils sont glaciaux.C'est terrifiant.

                    Commentaire


                    • jolie esquive RBull ,toursime pour tagine aux amandes ou pastilla de fes.

                      Commentaire


                      • Fikoum Al Hadra ou el foum, ma ma kadin 3la tahaja.
                        Y a qu'a voir quand les choses serieuses commencent: 1963 et Amgala...

                        Commentaire


                        • posté par riad020
                          .sinon on dira que le million d algeriens qui se rend en tunisie visite ce charmant pays pour des objectifs obscurs autre que le tourisme.
                          Ceci ça m a échappé
                          Tu te trompes , ( la porte de l Ouest fermée , a une porte à l Est )
                          l algerien est connu , a un esprit de voyageur et de vacance ( tant qu il y a du pognon , il le gaspille et aime se prélasser ailleurs …..)
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • La main tendue

                            Si tu ne peux pas proposer une solution économique
                            Vous voulez un chèque en plus. Sale habitude !

                            Allah Ynoub !

                            Commentaire


                            • ne soyons pas gamins!

                              tu connais amgala?...

                              Commentaire


                              • @Riad:
                                Exactement.
                                Finalement on se comprend bien toi et moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X