PDA

Voir la version complète : Vidéos de la décapitation de Berg & Armstrong


nassim
13/05/2004, 15h38
Après les horreurs infligées aux prisonniers irakiens, place à la "vengeance" avec l'horrible décapitation de l'américain Nick Berg, qui était parti en Irak prospecter des contrats en télécoms pour son SSII, et retournera chez lui, décapité.

La vidéo est horrible, choquante et elle nous rappelle ce qui est arrivé à des milliers de nos compatriotes algériens, massacrés parfois dans une quasi indifférence générale.

citoyen
13/05/2004, 18h42
L'horreur à l'état pur. J'ai arrêté avant :icon_confused:

La mettre sur le forum est discutable. Les chaînes américaines n'ont pas hésité à la montrer mais nous ne devons pas leur ressembler :icon_eek:

irene
14/05/2004, 03h08
Par qui, quand et comment cette horreur est arrivée sur Internet ?

morjane
14/05/2004, 09h16
Bonjour à tous,

La vidéo est choquante, pire c'est une horreur, elle est là. Alors la regarder ou pas était une décision que chacun, en tant qu'adulte , choisit selon sa volonté.
Je l'avais regardé jusqu'au bout et pourquoi? Parce que cet homme était un homme et que fermer les yeux parce que l'on va avoir des cauchemards ensuite n'est pas pour moi une solution et je pensais en visionnant cette horreur absolu a tous les égorgés du GIA et du GSPC et c'est pour cela que cette concorde de Boutef m'a toujours fait vomir. Peux t'on effacer cela?

Une horreur ne doit pas chasser une autre horreur. Grace aux photos, Le monde sait ce que depuis le début de la guerre en Irak existaient . A partir du moment où une armée intervient et occupe un territoire, il est évident qu'il y aura des tortures de commises.
Alors la torture est normal dans certains cas et pas dans d'autres?
cette vidéo fait le jeux des fanatiques islamistes écervelés et des criminelles américains.
Déja aucun fanatique n'est écervelé, les fanatiques islamistes sont pleinement conscient de ce qu'ils font. Ils pensent détenir La Vérité et mettent en pratique tout ce qui leur est enseigné pour parvenir au but final et cela quelque soit le prix à payer et la façon d'y parvenir.
Ensuite peux tu appronfondir ta pensée?

Pour moi regarder cela, c'est s'informer pour ne jamais oublier. Ce n'est pas du virtuel, et c'est une vie qu'on assassine. Et je ne considère pas être entré dans le jeux des fanatiques, bien au contraire. Je sais que l'Islam ce n'est pas cela et que être musulman n'est pas faire ce qu'ils font.

yarena
14/05/2004, 10h05
Bonjour
La surenchère dans l’horreur voila le résultat des combats sans cause, que ces images servent de garde fou aux aventuriers de tout bord qui seraient tenté par l’hégémonie d’une race d’une religion ou tout simplement d’un idéal non partagé,l’histoire retiendra l’image de ces suppliciés sans distinction ,comme preuve de la folie des Hommes

Darya
14/05/2004, 11h30
Bonjour,

Bien sûr qu'il ne faut pas mettre sur le même plan la décapitation barbare de Berg et les photos d'Irakiens dénudés, humiliés, violés comme le souligne d'ailleurs l'éditorial de Liberation.

Simplement ces gens oublient que cette guerre injuste et immoral provoque aussi des décapités, des civils déchiquetés, mutilés par des tirs d'obus d'helicoptère et peu importe que ces "dommages collatéraux" aient été visé ou non, le résultat est le même....

La seule différence c'est que dans le cas américain, c'est fait de façon sophistiqué et "propre".Pas besoin d'arme blanche ou de contact avec "la cible".

Dieu merci Al Jazeera montre les photos immondes des victimes au public au risque d'ailleurs de s'attirer les foudres de Washington.Ne pas les montrer c'est comme les tuer une 2ème fois.

a+

muhend
14/05/2004, 12h38
J'ai pas vu la vidéo mais c'est suffisant pour mesurer l'horreur d'une décapitation. Au delà de toutes les émotions que suscitent cette vidéo amateur qui peut nous dire avec certitude que c'est El qaeda qui est derrière cet acte. Les Américains sont capables du pire: ils l'ont prouvé avec les prisonniers irakiens et rien n'écarte l'hypothèse qu'ils soient les instigateurs de cette décapitation pour contrebalancer l'opinion américaine choquée par les sévices subis par les irakiens. De toute façon cette stratégie ils l'ont mise à mainte reprises. Au vietnam ils sont liquidés 20 000 personnes personnes tout en faisant revendiquer ces assassinats par les vietkongs. Et le choix du fils de quelqu'un opposé à la guerre a son pesant d'or dans la stratégie de manipulation des esprits chez les américains et leurs services spéciaux. L'arrestation de Berg durant une dizaine de jours jette en tout cas un sérieux doute sur les commanditaires et les éxécuteurs de cette décapitation-vidéo. Le père de Berg a bien raison de réclamer une enquête sur la mort de son rejeton.

Zagomack
14/05/2004, 13h05
Salut,

Mettre un lien sur cette video revient a faire le jeu de ceux qui qui ont egorge ce pauvre type et qui ont tout interret a ce que cette video soit largement diffusee.

L'avertissement quant au caractere choquant des images est un moyen hyppocrite de se dedouaner, sachant qu'il aurait plutot tendance a encourager les gens a cliquer sur le lien.

C'est nul!

Zorba
14/05/2004, 13h54
Je ne comprendrais jamais la véhémence des reproches lancés par ceux qui s'emportent contre ceux qui colportent des images choquante sans en être les auteurs.
Moi personnellement, j'ai cherché à voir cette vidéo sur internet sans réussir à trouver le lien......je ne pense pas être un sanguinaire, ni un criminel pervers passif, qui assouvit sans le savoir ses pulsions en regardant les ignominies des autres..…..je suis juste un curieux, qui voulait voir jusqu'où peuvent aller les folies humaines..….je pense que celle qui a mis ce lien sur le forum l'a fait avec ce même état d'esprit....alors arrêtez de nous faire croire que l'on est complice mal gré soi, ou même un danger latent pour l’humain, à chaque fois que l'on évoque ou transmet des réalités atroces qui malheureusement se font, que l’on soit présent en train de les filmer ou pas.....je ne comprendrais jamais l'argument qui dit que montrer des atrocités ou informer les sociétés sur les crimes qu’ils encourent faisait le jeu des terroristes ignobles?!!!... ...je n’ai jamais connu de ma vie un calme qui se soit transformé en monstre après avoir vu une quelque image de violence que ce soit....que ceux qui ne veulent pas voir ne voit pas, pourquoi imposer aussi violement ses lgoûts aux autres?!!!!!....pour ma part, il me semble que la matrice psycho-affective de l’humain se constitue, en ce qui concerne l’essentiel, antérieurement à tout cela.......les vraies raisons de la violence sont ailleurs!!!!

kro-magnon
14/05/2004, 14h12
je ne comprendrais jamais l'argument qui dit que montrer des atrocités ou informer les sociétés sur les crimes qu’ils encourent faisait le jeu des terroristes ignobles?

La vidéo en question n'a absolument rien à voir avec ce que peuvent nous rapporter des journalistes du terrain. Ton argument essaie de troubler le débat. La question n'est pas de savoir est-ce qu'il faut ou pas montrer des images dures.
La vidéo des fanatiques n'est pas un témoignage ou un repportage de quelque chose d'extérieur au médium; regarder cette vidéo, c'est être acteur de la barbarie, qui inclus dans son déroulement-même le médim vidéo et le "spectateur".

Zorba
14/05/2004, 14h49
je réponds à Kro-magnon!
je t'avoue que ton argumentaire m'inquiète.......si j'ai bien suivi ta démonstration analytico-logique : aller voir les dégâts d'une voiture piégée prés de chez soi fait de nous un complice directe de cette acte? puisque comme tu dis on est spectateur et qu'il n'y a rien qui nous sépare du fait ignoble......ou même le fait de lire un tracte écrit de la propre main des monstres, cela fait-il de nous des acteurs complicess?.....j'irais même plus loin, si un médium s'interpose entre nous et les criminels, c'est qu' il y a bien eu un moment ou un autre , un maillon de cette chaîne de transmission qui a eu directement affaire aux terroristes...cela fait-il de tous les journalistes du monde des complices de ce qu'ils révèlent?......c'est quoi cet argument du médium séparateur qui absout?!!!........le vrai problème est que je n'arrive même pas à comprendre pourquoi tu t'es lancé dans ce raisonnement scabreux dont le bout reste flou...tu sais très bien que le différent est ailleurs, qu’on a toujours reproché a certains médias, le fait de porter et de diffuser les revendication des terroristes, en leur disant qu’ils jouaient leur jeu, faisant de la « surenchères de violence » avec eux......si tu m'avais exposé le problème sous l'aspect de la dignité de la victime, et surtout de sa famille qui souffrirait plus à chaque que l'on évoque ces images je t'aurais peut être suvi.....moi, j’ai juste dit que je n’arrivais pas à voir le mal profond dans le fait d’avoir montré des choses, que tout le monde condamne en plus, et que certains veulent voir...... !!!

kro-magnon
14/05/2004, 15h29
aller voir les dégâts d'une voiture piégée prés de chez soi fait de nous un complice directe de cette acte? puisque comme tu dis on est spectateur et qu'il n'y a rien qui nous sépare du fait ignoble......ou même le fait de lire un tracte écrit de la propre main des monstres, cela fait-il de nous des acteurs complicess

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, voici une parabole qui pourra t'aider:

Est-ce que tu sais faire la différence entre un cambrioleur qui a été filmé à son insu avec une caméra caché infra-rouge, et un cambrioleur se mettant en scène et se filmant chez une victime, entrain de la cambrioler et que son seul plaisir ou but, et de montrer cette vidéo à un maximum de personnes?
Dans le premier cas, le cambrioleur ne souhaite pas forcément qu'on le voit entrain de cambrioler. Dans le second, le voir fait partie de son plan.

Zagomack
14/05/2004, 15h37
Zorba,

J'espere que tu te sens mieux "informe" maintenant que tu as vu un mec se faire couper la tete en directe, je pense aussi que ses parents on du se sentir tres soulages d'etre "informes" de la fin qu'a connu leur fils, et puis les gamins qui sont tombes sur cette video, ont du se sentir super "informes". Cache toi derriere le droit a l'information si tu veux, moi j'appelle ca du voyeurisme et de la perversite.

Ces gens la ont choisi de terroriser et de choquer les opinions publiques dans la guerre qu'ils menent, c'est peut etre la seule arme dont ils disposent (c'est un autre debat). A la guerre comme a la guerre, et puis on en est pas a la mort d'un innocent pres. On peut tres bien les soutenir, c'est un choix, mais il faut l'assumer et pas se cacher derriere la liberte d'informer ou de s'informer, en plus je ne pense pas que se forum soit le meilleur endroit pour ca.

slouka
14/05/2004, 16h46
Le poids de cette Vidéo est énorme pour ma part je le considère en terme de communication encore plus fort que le 11 Sep, et je pense que si la vidéo ne sert pas directement les intérêts de certains américains, elle ne serait pas passé par des Sites US avec ou sans amendement sur la liberté d’expression; L’Amérique ce n'est pas hollywood.

slouka
14/05/2004, 17h06
Si il a été prouvé par des livres que l'armé algérienne avait manipulé certains groupes terroristes pendant la décennie noire, les Américains aussi n'ont pas le choix depuis le début de le Faire en Irak, a toute guérilla une contre guérilla, et qui passe dans beaucoup de cas par des exactions médiatique de ce genre, qui ont pour But en général de décrédibiliser la vrai Guérilla et retourner une situation Mediatiquo-Politique du coté du manipulateur de la contre Guérilla; Une des meilleures spécialités de laCIA en somme.

Manuela0204
26/06/2004, 10h30
Je voulais juste dire que je me suis obligée à regarder cette vidéo pour voir réellement de quoi Ils étaient capable...

Je pense qu'on aurait du montrer cette vidéo au grand public, à quel point c'est choquant... Comment de nos jours peut il encore exister des sauvages comme ça!!

Je ne suis pas raciste, mais maintenant, j'avoue que je n'ai plus la même vision des Musulmans (bien que heureusement, ils ne sont pas tous pareils)

Je me trompe peut-être...

Manuela

Stanislas
26/06/2004, 10h49
Bonjour manuela

Je trouve que tu exagéres un peu. Tu ne peut pas changer ton avis sur des gens à cause de gens sanguinaires et qui de plus sont ultra-minoritaires.

Je n'ai jamais changé envers les belges, lorsque j'ai vu l'atrocité du pédophile marc dutrout.

Je n'ai jamais changé de vision envers les allemands lorsque j'ai vu les massacres qui 'ils ont commis envers le peuple juif.

je n'ai jamais changé mon avis envers le américains lorsqu'ils décimés plus de 200 000 morts avec les bombes de Hiroshima
Ils y'a des bons et moins bons partout dans le monde.
mais maintenant, j'avoue que je n'ai plus la même vision des Musulmans
Je ne te laisserais pas dire ca, la quasi majorités des muslmans sont humaniste, pacifiste et veulent vivre en harmonie avec les autres peuples. seulement la presse se focalise sur une minorité qui utilse la religion à des fins politique
hélas cette minorité est devenue une minorité écrasante

sentenza
26/06/2004, 14h48
Bonjour Manuela

tu dis : Je ne suis pas raciste, mais maintenant, j'avoue que je n'ai plus la même vision des Musulmans (bien que heureusement, ils ne sont pas tous pareils)

Ce n'est pas à moins de te convaincre que tu te trompes, c'est à toi de savoir analyser les choses, de lire l'Histoire, de te cultiver, de savoir décrypter ce que disent les médias, de comprendre l'impact recherché par les images.

Généraliser la haine que l'on a envers certains individus à tout un peuple, c'est ce qu'on appelle le racisme.

Un ami m'a dis il y a quelques jours qu'une de ses amies italienne s'était marié avec un algérien mais qu'il était gentil.
J'ai été choqué par cette phrase, et là encore cela montre le peu de connaissance que l'on a de l'autre.
Il faut aller à la rencontre de l'autre, et ne pas se faire des préjugés par les on-dit des médias et autres.

Alex
28/06/2004, 14h17
Cher Karim, bonjour.

Nous ne pouvons être plus désolés de ces décapitations que nous le devons des crimes perpétrés en toute légalité par l'armée américaine sur le sol irakien, nous ne sommes ni pour l'un ni pour l'autre sauf qu'il y en a un qui est nettement hors la loi, l'US Army.

Cordialement, Alex.

scherazade
28/06/2004, 16h08
Bonjour fantomette et alex

Moi je suis également contre ces décapitations, c'est horrible, mais également contre ce que les américains ont fait en irak. Ils sont coupables tout les deux, mais je dirais que les américains encore lplus, car s'il y a ces décapitations, c'est eux qui les ont provoqués.

Tazerwalt
08/09/2004, 15h03
Azul Karim,

Je partage ta révolte et ton écoeurement pour ces pratiques de barbares !!! Idem pour la tuerie en Russie et les horreurs en Irak...

Simplement, au-delà de cette horreur, aurons-nous le courage un jour, tous et toutes, de nous élever pour dire STOP!!! On arrête la haine, on arrête les horreurs, et on essaie de discuter pour résoudre les conflits...

J'en rêve en Israel, de ces négociations vis à vis de la Palestine, - de vraies négociations, cette fois, du style de celles, non officielles, de Genève, et non des simili-négociations avec un Sharon ! -je le souhaite en Irak, et je ne veux plus de ce monde où, sous prétexte de religion - alors que c'est bien plus souvent une question de pouvoir que de religion - on égorge, viole et torture!!! STOP à ces horreurs!!! Trop ont souffert de cela, à commencer par l'Algérie elle même !!!

Je crois que le terrorisme ne pourra cesser que le jour où la majorité des humains ne voudra plus marcher avec les vendeurs de canons, d'armes et j'en passe, et où chacun considérera son voisin comme un être humain ayant les mêmes aspirations que lui à la joie, à la paix et à l'harmonie.

Peut être n'est ce pas encore pour demain, mais faisons en sorte déjà, en nos façons de vivre, en nos façons de considérer les choses, que cela le devienne peut être pour après-demain...

Mes amitiés, je me sens en symbiose avec ta révolte ici...
Merci d'en avoir débattu sur ce forum.


Tazerwalt

zek
21/09/2004, 08h42
Oui cette vidéo est barbare, oui ces otages travaillent pour des entreprises américaines, le message des ravisseurs est clair, on ne veut pas donner des contrats aux entreprises qui se sont imposées par la force, tant que l’irak. sera occupé personne ne se fera du fric, les Irakiens sont capables de reconstruire leurs pays sans l’aide de personne, voilà en gros le message envoyé au américain.

C’est le futur gouvernement élu par le peuple qui doit choisir ses fournisseurs !

zek
21/09/2004, 16h15
Bonjour Doberman

Veux-tu dire qu’une partie de ces crimes commis en Irak est encouragée par la CIA ou la CIA est au courant et laisse faire pour légitimer l’occupation de ce pays ? Parce que j’ai l’impression que les Américains n’ont aucun plan en Irak et gèrent ce conflit au jour le jour comme on gère un débit de boisson, tout ça n’est pas sérieux pour une superpuissance démocratique !

Qui manipule qui dans cette histoire ?

dessolle
22/09/2004, 14h09
je m aperçois que la barbarie est devenu une escalade vraiment impensable.
comment faire pour empécher les personnes à ne pas devenir raciste pas envers une race ou a un peuple qui ny pour rien.tout ca à cause de criminels contre l humanite,
cette scène est vraiment épouvantable et dire qu au 21 siecle il ya encore des barbares des malades qui prennent une cause pour pouvoir assouvir leurs desir de tuer car aucune religion donnent le droit d assassiner aussi froidement tout etre humain de cette facon.
alors qu on en finnissent avec eux en trouvant leurs sources financieres et qu il deviennent isoler du monde arabes car pour moi ceux ci devrait les dénoncer car cela ne vas pas dans leurs interet.
rital

Plexus31
23/09/2004, 12h56
Bonjour à tous,

Je suis confus de polimiquer sur la véracité de cette vidéo...mais ayant quelques notions dans le domaine audiovisuel, je doute fortement sur l'authenticité des actes qui se déroulent.
Si on examine + en détail les faits, un homme couché a terre, persuadé de ses derniers instants, et ayant derrière lui des fondamentalistes, se débat, crie ou meme essayes d'implorer la clémence de ses bourreaux.
De plus, le corps en 1er plan de Berg apparait sous une lumière plus prononcé que l'arrière plan ou se trouvent les terroristes.
Sa tete est figé lorsqu'il est en position assise et parfois il y'a des sursauts comme si on avait monté en boucle sur le décors ou se trouvent les terroristes la scène de Berg.
Conclusion : je ne suis pas allé a la fin du film (l'horreur sans NOM!!!) mais j'ai tout de suite mis en doute l'authenticité de cette vidéo qui parait absolument bidouillé!!!!!

ameziane
29/09/2004, 02h19
slt je voulé revenir sur la video d'exécution concernant l'americain g trouvé ca barbare et tres immoral
nal al chetane pour moi se ne sont pa d etre humain ki ont fé ca

Cookies