Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos de la décapitation de Berg & Armstrong

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéos de la décapitation de Berg & Armstrong

    Après les horreurs infligées aux prisonniers irakiens, place à la "vengeance" avec l'horrible décapitation de l'américain Nick Berg, qui était parti en Irak prospecter des contrats en télécoms pour son SSII, et retournera chez lui, décapité.

    La vidéo est horrible, choquante et elle nous rappelle ce qui est arrivé à des milliers de nos compatriotes algériens, massacrés parfois dans une quasi indifférence générale.

  • #2
    L'horreur à l'état pur. J'ai arrêté avant :icon_confused:

    La mettre sur le forum est discutable. Les chaînes américaines n'ont pas hésité à la montrer mais nous ne devons pas leur ressembler :icon_eek:

    Commentaire


    • #3
      Par qui, quand et comment cette horreur est arrivée sur Internet ?
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        La vidéo est choquante, pire c'est une horreur, elle est là. Alors la regarder ou pas était une décision que chacun, en tant qu'adulte , choisit selon sa volonté.
        Je l'avais regardé jusqu'au bout et pourquoi? Parce que cet homme était un homme et que fermer les yeux parce que l'on va avoir des cauchemards ensuite n'est pas pour moi une solution et je pensais en visionnant cette horreur absolu a tous les égorgés du GIA et du GSPC et c'est pour cela que cette concorde de Boutef m'a toujours fait vomir. Peux t'on effacer cela?

        Une horreur ne doit pas chasser une autre horreur. Grace aux photos, Le monde sait ce que depuis le début de la guerre en Irak existaient . A partir du moment où une armée intervient et occupe un territoire, il est évident qu'il y aura des tortures de commises.
        Alors la torture est normal dans certains cas et pas dans d'autres?
        Envoyé par kro
        cette vidéo fait le jeux des fanatiques islamistes écervelés et des criminelles américains.
        Déja aucun fanatique n'est écervelé, les fanatiques islamistes sont pleinement conscient de ce qu'ils font. Ils pensent détenir La Vérité et mettent en pratique tout ce qui leur est enseigné pour parvenir au but final et cela quelque soit le prix à payer et la façon d'y parvenir.
        Ensuite peux tu appronfondir ta pensée?

        Pour moi regarder cela, c'est s'informer pour ne jamais oublier. Ce n'est pas du virtuel, et c'est une vie qu'on assassine. Et je ne considère pas être entré dans le jeux des fanatiques, bien au contraire. Je sais que l'Islam ce n'est pas cela et que être musulman n'est pas faire ce qu'ils font.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          La surenchère dans l’horreur voila le résultat des combats sans cause, que ces images servent de garde fou aux aventuriers de tout bord qui seraient tenté par l’hégémonie d’une race d’une religion ou tout simplement d’un idéal non partagé,l’histoire retiendra l’image de ces suppliciés sans distinction ,comme preuve de la folie des Hommes
          Dites-le aux autres ...

          Commentaire


          • #6
            Juste un détail...

            Bonjour,

            Bien sûr qu'il ne faut pas mettre sur le même plan la décapitation barbare de Berg et les photos d'Irakiens dénudés, humiliés, violés comme le souligne d'ailleurs l'éditorial de Liberation.

            Simplement ces gens oublient que cette guerre injuste et immoral provoque aussi des décapités, des civils déchiquetés, mutilés par des tirs d'obus d'helicoptère et peu importe que ces "dommages collatéraux" aient été visé ou non, le résultat est le même....

            La seule différence c'est que dans le cas américain, c'est fait de façon sophistiqué et "propre".Pas besoin d'arme blanche ou de contact avec "la cible".

            Dieu merci Al Jazeera montre les photos immondes des victimes au public au risque d'ailleurs de s'attirer les foudres de Washington.Ne pas les montrer c'est comme les tuer une 2ème fois.

            a+
            " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
            Hadith du Prophète (Paix sur lui)

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas vu la vidéo mais c'est suffisant pour mesurer l'horreur d'une décapitation. Au delà de toutes les émotions que suscitent cette vidéo amateur qui peut nous dire avec certitude que c'est El qaeda qui est derrière cet acte. Les Américains sont capables du pire: ils l'ont prouvé avec les prisonniers irakiens et rien n'écarte l'hypothèse qu'ils soient les instigateurs de cette décapitation pour contrebalancer l'opinion américaine choquée par les sévices subis par les irakiens. De toute façon cette stratégie ils l'ont mise à mainte reprises. Au vietnam ils sont liquidés 20 000 personnes personnes tout en faisant revendiquer ces assassinats par les vietkongs. Et le choix du fils de quelqu'un opposé à la guerre a son pesant d'or dans la stratégie de manipulation des esprits chez les américains et leurs services spéciaux. L'arrestation de Berg durant une dizaine de jours jette en tout cas un sérieux doute sur les commanditaires et les éxécuteurs de cette décapitation-vidéo. Le père de Berg a bien raison de réclamer une enquête sur la mort de son rejeton.

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Mettre un lien sur cette video revient a faire le jeu de ceux qui qui ont egorge ce pauvre type et qui ont tout interret a ce que cette video soit largement diffusee.

                L'avertissement quant au caractere choquant des images est un moyen hyppocrite de se dedouaner, sachant qu'il aurait plutot tendance a encourager les gens a cliquer sur le lien.

                C'est nul!

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprendrais jamais la véhémence des reproches lancés par ceux qui s'emportent contre ceux qui colportent des images choquante sans en être les auteurs.
                  Moi personnellement, j'ai cherché à voir cette vidéo sur internet sans réussir à trouver le lien......je ne pense pas être un sanguinaire, ni un criminel pervers passif, qui assouvit sans le savoir ses pulsions en regardant les ignominies des autres..…..je suis juste un curieux, qui voulait voir jusqu'où peuvent aller les folies humaines..….je pense que celle qui a mis ce lien sur le forum l'a fait avec ce même état d'esprit....alors arrêtez de nous faire croire que l'on est complice mal gré soi, ou même un danger latent pour l’humain, à chaque fois que l'on évoque ou transmet des réalités atroces qui malheureusement se font, que l’on soit présent en train de les filmer ou pas.....je ne comprendrais jamais l'argument qui dit que montrer des atrocités ou informer les sociétés sur les crimes qu’ils encourent faisait le jeu des terroristes ignobles?!!!... ...je n’ai jamais connu de ma vie un calme qui se soit transformé en monstre après avoir vu une quelque image de violence que ce soit....que ceux qui ne veulent pas voir ne voit pas, pourquoi imposer aussi violement ses lgoûts aux autres?!!!!!....pour ma part, il me semble que la matrice psycho-affective de l’humain se constitue, en ce qui concerne l’essentiel, antérieurement à tout cela.......les vraies raisons de la violence sont ailleurs!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne comprendrais jamais l'argument qui dit que montrer des atrocités ou informer les sociétés sur les crimes qu’ils encourent faisait le jeu des terroristes ignobles?
                    La vidéo en question n'a absolument rien à voir avec ce que peuvent nous rapporter des journalistes du terrain. Ton argument essaie de troubler le débat. La question n'est pas de savoir est-ce qu'il faut ou pas montrer des images dures.
                    La vidéo des fanatiques n'est pas un témoignage ou un repportage de quelque chose d'extérieur au médium; regarder cette vidéo, c'est être acteur de la barbarie, qui inclus dans son déroulement-même le médim vidéo et le "spectateur".

                    Commentaire


                    • #11
                      je réponds à Kro-magnon!
                      je t'avoue que ton argumentaire m'inquiète.......si j'ai bien suivi ta démonstration analytico-logique : aller voir les dégâts d'une voiture piégée prés de chez soi fait de nous un complice directe de cette acte? puisque comme tu dis on est spectateur et qu'il n'y a rien qui nous sépare du fait ignoble......ou même le fait de lire un tracte écrit de la propre main des monstres, cela fait-il de nous des acteurs complicess?.....j'irais même plus loin, si un médium s'interpose entre nous et les criminels, c'est qu' il y a bien eu un moment ou un autre , un maillon de cette chaîne de transmission qui a eu directement affaire aux terroristes...cela fait-il de tous les journalistes du monde des complices de ce qu'ils révèlent?......c'est quoi cet argument du médium séparateur qui absout?!!!........le vrai problème est que je n'arrive même pas à comprendre pourquoi tu t'es lancé dans ce raisonnement scabreux dont le bout reste flou...tu sais très bien que le différent est ailleurs, qu’on a toujours reproché a certains médias, le fait de porter et de diffuser les revendication des terroristes, en leur disant qu’ils jouaient leur jeu, faisant de la « surenchères de violence » avec eux......si tu m'avais exposé le problème sous l'aspect de la dignité de la victime, et surtout de sa famille qui souffrirait plus à chaque que l'on évoque ces images je t'aurais peut être suvi.....moi, j’ai juste dit que je n’arrivais pas à voir le mal profond dans le fait d’avoir montré des choses, que tout le monde condamne en plus, et que certains veulent voir...... !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        aller voir les dégâts d'une voiture piégée prés de chez soi fait de nous un complice directe de cette acte? puisque comme tu dis on est spectateur et qu'il n'y a rien qui nous sépare du fait ignoble......ou même le fait de lire un tracte écrit de la propre main des monstres, cela fait-il de nous des acteurs complicess
                        Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, voici une parabole qui pourra t'aider:

                        Est-ce que tu sais faire la différence entre un cambrioleur qui a été filmé à son insu avec une caméra caché infra-rouge, et un cambrioleur se mettant en scène et se filmant chez une victime, entrain de la cambrioler et que son seul plaisir ou but, et de montrer cette vidéo à un maximum de personnes?
                        Dans le premier cas, le cambrioleur ne souhaite pas forcément qu'on le voit entrain de cambrioler. Dans le second, le voir fait partie de son plan.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zorba,

                          J'espere que tu te sens mieux "informe" maintenant que tu as vu un mec se faire couper la tete en directe, je pense aussi que ses parents on du se sentir tres soulages d'etre "informes" de la fin qu'a connu leur fils, et puis les gamins qui sont tombes sur cette video, ont du se sentir super "informes". Cache toi derriere le droit a l'information si tu veux, moi j'appelle ca du voyeurisme et de la perversite.

                          Ces gens la ont choisi de terroriser et de choquer les opinions publiques dans la guerre qu'ils menent, c'est peut etre la seule arme dont ils disposent (c'est un autre debat). A la guerre comme a la guerre, et puis on en est pas a la mort d'un innocent pres. On peut tres bien les soutenir, c'est un choix, mais il faut l'assumer et pas se cacher derriere la liberte d'informer ou de s'informer, en plus je ne pense pas que se forum soit le meilleur endroit pour ca.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le poids de cette Vidéo est énorme pour ma part je le considère en terme de communication encore plus fort que le 11 Sep, et je pense que si la vidéo ne sert pas directement les intérêts de certains américains, elle ne serait pas passé par des Sites US avec ou sans amendement sur la liberté d’expression; L’Amérique ce n'est pas hollywood.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si il a été prouvé par des livres que l'armé algérienne avait manipulé certains groupes terroristes pendant la décennie noire, les Américains aussi n'ont pas le choix depuis le début de le Faire en Irak, a toute guérilla une contre guérilla, et qui passe dans beaucoup de cas par des exactions médiatique de ce genre, qui ont pour But en général de décrédibiliser la vrai Guérilla et retourner une situation Mediatiquo-Politique du coté du manipulateur de la contre Guérilla; Une des meilleures spécialités de laCIA en somme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X