Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les vacances à l'algerienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les vacances à l'algerienne

    je me demande comment arrive un algérien de "classe moyenne" à programmer ces vacances

    un séjours au bord de la mer à Alger par exemple coute les yeux de la tête (05 à 07 fois le salaire moyen d'un simple fonctionnaire)

    alors passer ces vacances ailleurs est une chose qui ressemble à un rêve plutôt qu'à un projet

  • #2
    quand l'homme va pas à la plage alors c'est la plage qui va à l'homme

    salut à toi alkimista !
    savais-tu qu'à paris c'est la plage qui se deplace vers les hommes
    ça s'appelle Paris-Plage

    Commentaire


    • #3
      bjr tolkien

      ça s'appelle Paris-Plage
      ça s'appelle Paris
      il n'y a pas que la plage, je l'ai cité comme exemple c tt

      je me demande parfois pourkoi prendre un congé de 30 jours si ce n'est que pour rester dans le même circuit

      tu sais ce que font les algeriens durant ce mois de congé !! des travaux à la maison , se marier, faire du commerce c'est ce que fait mes collègues en tt cas

      il y a un seul qui fait l'exception parcequ'il a un commerce qui lui permet de se payer un voyage ou deux par an

      Commentaire


      • #4
        L'Alchimiste

        Bonjour!

        Je suis tout à fait du même avis que toi,pour la solution c'est simple,et tu la connais bien:

        (rani sabra mane9ta3 leyass ....... eyferedj rebbi yamedra we9tach ......)

        Commentaire


        • #5
          Salut l alchimiste

          Je ne comprend pas pourquoi toute l Algerie (ou presque) s arrete au mois d aout. OK ce sont les vacances, mais ils ne sont pas tous obligé de prendre leur vacance d un seul trait durant cette periode ???

          Ensuite la loi de l offre et de la demande , combien d infrastructures pour combien de vacanciers ???
          Y a tellement á faire dans ce pays, et puis avec des idées simples on peut proposer des vacances pas trop onereuse aussi.
          Tu sais que le plus difficile c est de changer les mentalités et de créer des infrastructures viables.

          Commentaire


          • #6
            Paris-Plage
            Alger-plage existe depuis longtemps, les parisiens nous ont copié mais ils n'ont pas pris la saleté qui va avec
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              actuellement d eplus en plus d'algeriens vont ailleurs surtt en tunisie ou ca revient moins cher et avec une meilleure prestation,chez nous par exemple certaines destinations reviennent tres cher et la prestation n pas souvent presente voir tt a fait absente

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                extra ,
                wa ni3ma bilah, mais combien de temps faut il pour que eyferedj rebbi 3la had leblad

                Hellas,
                c'est le meme probleme qui se pose pour toute l'année malheureusement et meme les idées simple coutent chère pour un algerien qui vie avec 12 000 à 30 000 DZD par mois.

                Tu sais que le plus difficile c est de changer les mentalités et de créer des infrastructures viables.
                c'est pour ça j'ai dit à extra qu'il faut bcp de temps pour que eyferedj rebbi 3la had leblad.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour tt le monde

                  c'est une question de loisir......bein les gens economisent de l'argent...chez nous par exemple ,au Maroc,de plus en plus de gens partent au Sud d'espagne(300000 par an) turquie,thailand....mes des amis qui sont encore etudiant s'acharnent pour consomer leur loisirs.

                  pour moi c'est plutot un question de consomation qu'il faudrait encourager.

                  c'est le meme probleme qui se pose pour toute l'année malheureusement et meme les idées simple coutent chère pour un algerien qui vie avec 12 000 à 30 000 DZD par mois.
                  ce n'est pas chere ,mais vu que tout le monde veut faire la meme chose (je ne sais pas si voyager devient un loisir ou une frime) la demande augmente et le prix s'envole.......exemple:marbeilla mois chere que Marrakech!!!!!
                  Dernière modification par absent, 02 juillet 2009, 09h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    midou, quand je dis 12 000 DZD je parle de ce gagne un simple fonctionnaire par mois (le salaire minimum)

                    Commentaire


                    • #11
                      comme l'infrastructure ne couvre pas la demande ceci a ouvert la breche a toutes sortes de spéculateurs,a bejaia par exemple les agences immobilières ne bossent qu'en ete et ferment en hiver,un logement sur la cote bejaouie reviens a 8 a 10 milions et l'eau n meme ps dispo 24h

                      Commentaire


                      • #12
                        midou, quand je dis 12 000 DZD je parle de ce gagne un simple fonctionnaire par mois (le salaire minimum)
                        nous parail!sauf que y'en a qui bouge un peu en faisant des ptit busness....et d'autres "maison travail-travail maison"...!

                        mon oncle qui est en france bossait parfois les weekend pour se procurer le voyage au bled.
                        Dernière modification par absent, 02 juillet 2009, 10h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a des algeriens qui bougent, ceux qui on pas le sous restent dans leur quartier, mais les autres bougent vers la plage, vers les festivals d'été, beaucoups vont également une semaine ou deux en tunisie (souvent des jeunes pour rencontrer de belles allemandes )

                          ça depend...

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Alchimiste bonjour

                            Partir en vacances en Algérie ne fait pas partie encore des pratiques courantes, généralisées, ...

                            quand je dis 12 000 DZD je parle de ce gagne un simple fonctionnaire par mois (le salaire minimum)
                            Avec un salaire minimum, la chose est entendue : ce n'ai tout simplement pas possible financièrement, en Algérie, mais aussi en France ou ailleurs.

                            Partir en vacance en France (2 semaines en location) coutent assez cher, de l'ordre de 1 500 Euro, en gros un salaire mensuel.

                            Tout le monde en France ne part pas en vacances "payantes".

                            Pour revenir à l'Algérie, dans ma nombreuse famille, il n'y a pratiquement pas de couples qui part en vacance via des locations.

                            Sinon, certaines familles partent à la campagne (douar) chez d'autres familles.

                            J'ai passé moi même tous mes étés de jeune et d'adolescence, comme ça, au douar. Moisson battage, moutons, vaches, chèvres, ... nous occuper largement.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              les vacances à l'algerienne

                              Je vais déprimé

                              Cette année je vais pas être en vacance , enfin si , mais je vais allé nul part

                              Je vais faire le ménage , apprendre à faire plus de plats traditionnelles ( sinon maman va me tué lol) , aller au fêtes , être sur le net , chanter , dancer


                              L'année derniers j'étai en France , l'autre à Bejaia pendant un mois et je te raconte pas combien on a dépensé ...:22 non mais grave)

                              Donc c'est vrai que c'est vraiment super cher de passé des vacances bien

                              Courage Alchi je compati

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X