Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les vacances à l'algerienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c pas tjrs la faute des autoritès ,moi j'habite ds une region cotiere et les communes avec le peu de moyens qu'elles ont aussi nettoient les plages avant le debut de la saison estivale,installe des poubelles un peu partt mais personne ne les utilises ,bien au contraire elles sont toutes detruites quand je dit payantes et cloturèes c pour mieux controller les gens qui y vont ,meme si tu nettoie la plage ,les forets ,une semaine apres tu retrouve comme si rien n'a ete fait,des bouteilles et canettes de bieres ,des pasteques,sans oublier que des gens utilisent meme la plage comme toitelles et........
    il faut des lois et verbaliser les gens qui ne se soumettent pas a ca ,je bosse ds une assoc ecolo crois moi en qq jours on as ramassè plus de 4 camions de bouteilles et canettes de bieres pourtant les poubelles existent

Commentaire

y a pas de vacance en Algérie , on croit que c'est des vacances parce qu'on se déplace on change de routine on voit de nouveau paysage mais en réalité on prend pas de vacance , on se repose pas , on se ressource pas , les plages sont sale et plein de jeunes qui ne respect rien , les terrasses sont extrêmement cher , les endroit a visité y en a pas , louer ca coute la peau des fesses , peut on appeler cela des vacances ?!

c'est pour ça que je préfère passé des VACANCES en Tunisie et faut pas croire qu'il faut etre riche pour y aller , 15 jours c'est même beaucoup moins cher qu'une semaine a Bejaia avec beaucoup plus de commodités , de services et de confort , il suffit juste d'aimer les trajets en voiture c'est la seule épreuve du séjour alors qu'en Algerie tout le séjour est une épreuve !!

donc pour un salarié moyen économiser quelque 40 000 da pendant une année et aller passé des vacance en Tunisie a l'aise et si il n'a vraiment pas les moyens il peut quand même économiser 15 000 da et partir en voyage organiser par une agence pendant 15 jours dans un hotel trois étoile au bord de mer
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

pourtant "l'algerien" est pas plus con qu'un autre terriens , il comprend bien le sens du mot poubelle une fois sur une plage dite "chic" toutes les poubelles était autour de la benne et dans la benne que dalle rien elle était tellement propre qu'on aurait pu manger dedans , sa rend dingue ce genre de truc
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

[QUOTEil faut des lois et verbaliser les gens qui ne se soumettent pas][/QUOTE]
          Ben Djamy, tu vois...faut pas chercher plus loin.
          Comme ils font les idiots, les prendre aussi pour des idiots et leur faire payer leurs betises !!! Et le pire je suis sure que cela fontionnerait des que tu touches aux $$$$ cela marche !!!

Concernant les lieux communs, c est pas toutes les semaines, mais tous les jours...malheureusement.

Ce qui me surprend toujours en encore...c est soi disant un pays musulman...qui dit musulman dit propreté hygiéne...et lá ben c est BEURK!!!!
          En Indonesie et en Malaisie, qui sont aussi des pays musulmans, c est nickel chrome dans la rue, dans les metros, sur les plages ect....
          les algeriens seraient ils paresseux ou le font ils expres ???

Commentaire

les algeriens seraient ils paresseux ou le font ils expres ???
            didouche j'ai bien peur que se soit pire que sa
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

Ce qui me surprend toujours en encore...c est soi disant un pays musulman...qui dit musulman dit propreté hygiéne...et lá ben c est BEURK!!!!
              c'est tout un paradoxe ca !!

qui dit eau dit propreté car l'eau nettoie mais chez nous il nettoie pas alors qu'ailleurs il n'utilise même pas d'eau et c'est trop propre d'ailleurs dans les toilette en France tu a beau chercher un robinet dans une toilette publique tu le trouve pas et si t'a pas de papier tu reste coincé la dans
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

c c pour ca que la plage doit etre cloturèe pour mieux la controller ,alors que chez nous on accedes de partt sans parler bien du cotè securitaire ,c insencè de trouver ds une plage qq qui dejeune avec une pasteque ou meme de la chorba ds une bouteille d'eau minerale sans oublier ceux qui consomment de l'alcool sur les plages.

Commentaire

Salam !!

en Algérie quand on dit vacances y a que la plage qui vienne à l'esprit, certains se permettent au camping dans les différentes villes côtières algériennes et prennent des casse-croutes tout au long de leur évasion ( he ben oui et juste des frittes dedans ) les autres se contentent de quelques weekends faute d'argent bien sur (il faut le dire que si je veux passer une journée en plage ca va me couter au moins 1500 DA) et je crois que c'est la grande majorité.... entre autres ils profitent des fetes de mariages et de soirées autours de glaces (surtout pour les villes des hauts plateaux et le sud algérien) ... j'ai lu dans un journal aussi que nos compatriotes depensent plus de 1.5 milliards de dollar en Tunisie et ça seulement en espace de 3 mois (he ben vas comprendre )

Commentaire

plus de 1.5 milliards de dollar en Tunisie et ça seulement en espace de 3 mois (he ben vas comprendre )
                    quand ta quelque chose en retour satisfaisant alors ça vaut la peine de les dépensé en Tunisie , ça aurait était mieux si on les dépensait ici en Algérie mais il faudra d'abord qu'il vaille la peine
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

exact et en plus des vacances en tunisie te couteront moins cher que chez nous par contre en tunisie la prestation bcp plus meilleure

Commentaire

quand ta quelque chose en retour satisfaisant alors ça vaut la peine de les dépensé en Tunisie , ça aurait était mieux si on les dépensait ici en Algérie mais il faudra d'abord qu'il vaille la peine
                        ca c'est clair !!
                        mais ce qui m'étonne c'est cette somme d'argent, d'un coté on se plaint et de l'autre coté on arrête pas de faire les va et vient (Tinise - Algerie)

Commentaire

bein oui rien que cette année je suis partie 2 fois et la 3eme bientôt

il y a 1 millions d'algérien et le dernier des dernier dépense les 500€ comme bonjour , fait le calcule

et pour te dire les Algériens dépensent beaucoup plus que les européen et compagnie en Tunisie
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

et pour te dire les Algériens dépensent beaucoup plus que les européen et compagnie en Tunisie
                            j'avoue ce pays compte bcp sur nous, si on décide un jour de ne plus y aller, comme on dit chez nous tefret fihoum

Commentaire

bein oui rien que cette année je suis partie 2 fois et la 3eme bientôt

il y a 1 millions d'algérien et le dernier des dernier dépense les 500€ comme bonjour , fait le calcule

Et ils sont beaucoup plus polis,ils connaissent nos coutumes et les respectent,personnellement je préfère de loin nos frères algériens que les gwera arrogants européens.

Commentaire

Les vacances à l'algérienne, ou la harba (pour ceux qui peuvent) pour éviter l'anarchie nationale !!

Quand je viens au pays et que je constate, il m'arrive souvent de croire que ceux à qui le bon dieu a trop donné se révélent incapables de profiter et faire fructifier ce crédit. J'en arrive alors à la conclusion qu'il n'y a que quand on a le dos au mur qu'on donne le meilleur de soi-même.

Et malgré ça, mon raisonnement ne marche pas car une question cruciale s'impose: je me dis, "mais alors nom de dieu, que font les hittistes ?"
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                                X