Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prises de bec et insultes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prises de bec et insultes...

    Je viens juste d’assister à une dispute verbale où tous les noms d’oiseaux ont été alignés de part et d’autre.
    Insulter, est-ce un moyen de se vider, de se libérer ou est-ce un moyen d’agresser et de blesser verbalement ?
    a-t-on recours à l’insulte parque les arguments valables font défaut ou est-ce tout simplement une perte de contrôle de soit ?
    Faut-il riposter ou, au contraire, faire comme la caravane ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour Zak

    Je pense qu'a l'image des coups que l'on pourrais se porter les uns les autres les insultes sont ici pour faire mal, et les insultes on cet "avantage" qu'il reste selon leurs gravité alors que les coups eux, passent. Et puis je ne sais pas si ils sont nécessaire ou si ils s'inscrivent dans une tactique de persuasion dans un argumentaire, je crois qu'ils sortent presque "naturellement" chez une personne ne nature "grossière" ou chez qqun de nerveux.
    On peut s'énéver sans avoir a s'insulter je pense, mais encore une fois le but de l'insulte et de toucher psychologiquement la personne surtout si on insulte une personne qui nous est chére l'impact en sera plus dévastateur. C'est indéniablement un manque de contrôle de soi pour une personne qui essai d'avoir une hygiène de vie et une morale, par contre chez la personne grossière ou mal éduqué ce n'est pas une perte de contrôle étant donné que l'insulte fait partie intégrante de son mode de vie et qu'énérvé ou pas il en a recours, mais j'ai tendance a croire que les insulte de ce genre de personne touche moins étant donné que l'on s'attend déjà de lui qu'il va vous insulté. C'est bien plus grave quant cela viens de qqun de calme a l'origine et d'assez respectueux.
    Je ne pense pas qu'il faille riposter dans l'absolu, car cela ne fait qu'envenimer les choses et le dialogue de sourd s'installe, il faudrait qu'une des personne prenne sur elle pour calmer le jeu. Biensur ça serait le meilleur des cas, mais dans la colère il est difficile de rester lucide d'ou l'utilité au jour le jour de façonné son comportement et sa patience pour que le jour où ça ne va pas pouvoir raison garder.
    Dernière modification par Chaarar, 02 août 2009, 09h21.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      je trouve que les jeunes s'insultent trop facilement maintenant........

      c'est bien domage,vulgaire.........ca me choque qq fois!pour un rien ca part en vrille ti suite!......
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Faut-il riposter
        Si c'est de la même manière c'est qu'il y a contamination !





        Les insultes deviennent trop banal !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          et pas du tout condamner par la justice, j'en sais quelque chose, je reste encore très choquer par ce que j'ai entendu et jusqu'où ça a été... la justice française? mdrrrr...
          je suis amoureuse...

          Commentaire


          • #6
            tous les noms d’oiseaux
            ....

            lesquels ?
            que je renouvelle mon vocabulaire ....

            Commentaire


            • #7

              UNE braka , c'est délicieux ... un met de choix dans ma région ...

              LEUR foie surtout ....hummmm EN tartine sur du pain !!!

              Commentaire


              • #8
                ou par ex lecondor , qu'on a traité de con d'or qui donne des lecons ?

                Commentaire


                • #9
                  en grill ... c'est bon aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans mes bras mon con dors !
                    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou dans mes bras un chat rare , c'est joli non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Que de tendresse entre Lecondor et Chaarar
                        Un oiseau & un chat

                        laguna !!!
                        pour lugana
                        J'ai toujours lu Laguna !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          ou alors rajouter un petit zeste de citron dans vos cocktail sans alcool svp

                          Commentaire


                          • #14
                            Le condor et Charrar:
                            Ah ! si tu toutes les insultes étaient aussi cool que celles que vous êtes entrain d'échanger...
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou dans mes bras un chat rare , c'est joli non ?


                              Le condor et Charrar:
                              Ah ! si tu toutes les insultes étaient aussi cool que celles que vous êtes entrain d'échanger...
                              C'est vrai Zak, parfois les gens rivalisent de créativité pour trouver de nouvelles insultes c'est bluffant quant même, tayhlik la3jab !
                              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X