Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prises de bec et insultes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Charaf,

Pour ce qui est des insultes un proverbe dont je ne me souvient pas exactement le contenu disant dans le sens "Pour qu'une chose te touche il faut qu'elle vienne d'au dessus de toi" en gros pour qu'une insulte te touche il faut qu'elle viennes d'une personne que tu estime une personne qui serait "au dessus de toi". Franchement si une personne que je connais pas ou un si une personne que je ne connais pas vraiment m'insulte pas ça ne me touchera pas, mais par exemple un ami cher ou si mon père m'insultais je pense que ça me toucherais pendant plusieurs jours :22:
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Tout à fait exact, quand des fois j'entends des gens m'insulter ( des étrangers) j'ignore et je méprise, néanmoins quand c'est une personne de mon entourage proche il se peut que je réagisse assez mal ( méme si en général je ne dis rien...)...

Commentaire

Oui parce que tes proches sont des gens que tu aime et que tu estime aussi tu pense être a l'abri de leurs langues, et quant ça se lâche bah c'est tout a fait déstabilisant...

Quant on m'insulte, en général je ne répond pas avec une insulte, je peut m'énerve mais pas d'insulte c'est vraiment pas ma nature, je dit des trucs du genre "Mais pourquoi tu parle comme çaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!" tu sais un peu borderline mais jamais insultant !

Commentaire

En général quand une personne se met à t'insulter lui demander "pourquoi tu dis ça?" ne va pas la faire arrêter...

Perso j'ai deux options soit:

-Option la personne ne comprend pas ce qui lui arrive et elle est par terre le nez en sang ( jamais avec la famille, et que dans de très rare cas)...

-Option je dis rien et je quitte la pièce histoire de calmer mes nerfs et de bien vérifier que je peux ouvrir à nouveau la bouche sans craindre qu'une mauvaise parole m'échappe

Commentaire

"Le fort n'est pas celui qui terrasses ces adversaires mais celui qui sait se contenir dans la colére"

Sadaqa rassouloullah !

Commentaire

Faut-il riposter ou, au contraire, faire comme la caravane ?
              ... Faire comme la caravane ...et à défaut de jappement, on laissera braire ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chaarar cette parole du Prophète (saws) est très vrai (comme toutes les autres) néanmoins il y a certains cas ( quand tu sais que si tu ne dis rien la personne en face de toi va continuer à t'insulter puis penser que tu es faible et donc tenter de s'en prendre à toi physiquement) où il n'y a pas d'autres choix que d'anticiper et de faire preuve d'une rapide et courte poussée de violence Cependant ça a du m'arriver 2 fois dans ma vie...

Commentaire

Je ne suis pas d'accord Charaf, avec tout le respect que j'a pour toi, les paroles prophétique sont vraies a n'importe quel moment, et selon moi garder son calme sera toujours la meilleures attitudes (sauf quant les limites de Dieu sont dépassées biensur), car quant les gens sauront qu'ils ne peuvent pas te faire sortir de tes gonds ils vont se fatiguer et lâché l'affaire.

Commentaire

Oh oui les paroles prophétiques sont vraies tout le temps, c'est juste que personne ne peut se targuer de pouvoir les appliquer tout le temps... J'essaie d'appliquer dans tous les cas,mais je t'ai citer la situation dans laquelle il se peut que "j'oublie" d'appliquer cette parole Mais bon comme je l'ai dit ça ne m'est arrivé au maximum que deux fois dans ma vie donc ne t'imagines pas que je suis un grand violent

Commentaire

lol,

Il nous est tous arriver de "déraper" bien entendu, l'important est de savoir que l'on peut toujours mieux faire pour ce qui est du adab (comportement)

Commentaire

Exact notre comportement peut toujours s'améliorer, et inchaallah avec le ramadan qui arrive on aura encore l'occasion de s'améliorer.

Commentaire

Allahouma Balighna Ramadan !

Commentaire

Amin, amin

Commentaire

Je viens juste d’assister à une dispute verbale où tous les noms d’oiseaux ont été alignés de part et d’autre.
                              Insulter, est-ce un moyen de se vider, de se libérer ou est-ce un moyen d’agresser et de blesser verbalement ?
                              a-t-on recours à l’insulte parque les arguments valables font défaut ou est-ce tout simplement une perte de contrôle de soit ?
                              Faut-il riposter ou, au contraire, faire comme la caravane ?

y' a des gens qui utilisent les insultes comme leurs language de tout les jours,ils ne peuvent exprimer des mots propres,respectueux!!!!!!!!et cela dans n'importe quelle situation!et je pense que si jamais ils entrent en lice avec quelqu'un,ils ne vont pas se contenter de l'insulter mais pire encore le battre!!!!!!

par contre,y'en a d'autres,qui utilisent les insultes comme une défense!peut étre poura affaiblir l'autre,l'intimider,l'offenser et le pousser à jeter l'eponge!mais parfois ça ne fais qu'aggraver les choses!
                              je pense que le meilleurs moyen de faire fin à une dispute,c'est de se taire de risque de dire des choses qu'on regrettera par la suite!et il faut toujours garder son sang froid!
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

parfois,
                                des jeunes ados en difficultés sociales ne savent pas s'exprimer autrement
                                c'est mots grossiers et insultes à longueur de journée....
                                la pire des insultes pour eux c'est de les regarder droit dans les yeux ...
                                çA, ILS NE SUPPORTENT PAS et attaquent physiquement celui qui ose

c'est une façon de penser que je n'appréhende pas encore bien...

probablement , un complexe d'infériorité dû à une mauvaise compréhension , donc interprétation, du monde environnant...

TOUJOURS est il que travailler avec eux , c'est pas la joie !
                                et à leur constante violence, j'oppose snobisme, calme et froideur ... ( ce qui m'amuse beaucoup ... sinon , ce n'est pas drôle de travailler et de s'occuper d'eux ...)

Commentaire

Chargement...
                                X