PDA

Voir la version complète : Est ce que les hommes aident pendant le RAMADAN

Page : [1] 2 3 4

absente
27/08/2009, 14h00
Est ce que vous les hommes du FA ; que vous soyez frère, mari, fils ….aidez vos sœur, femme, mère à la cuisine durant le mois du Ramadan ??

Sans être cordon bleu je pense qu’il est possible d’aider : que ça soit pour faire la salade, frire les boureks, mettre la table, Ou par exemple apris leftour: aider a débarrasser la table, laver la vaisselle …etc ….des choses simples, mais qui aident vraiment !

Est ce que vous rodez dans la cuisne pour autre chose que de sentir la marmitte sur le feux?? :mrgreen:

La question est aussi adressée aux femmes;) ( a savoir si elles sont aidées par la gent masculine chez elle )

A vos clavier ;)

mecmad
27/08/2009, 14h02
Oui juste pour mettre la tables de temps en temps, ou bien préparer le flan à ma manière, autres choses on me laisse pas ya mhaynek :mrgreen:

absent
27/08/2009, 14h03
Est ce que vous les hommes du FA ; que vous soyez frère, mari, fils ….aidez vos sœur, femme, mère à la cuisine durant le mois du Ramadan ??

Non, je n'aide pas,

Est ce que vous rodez dans la cuisne pour autre chose que de sentir la marmitte sur le feux?? :mrgreen:

Oui biensur,

Walidk
27/08/2009, 14h08
Mon aide est plus que précieuse.........je passe comme un tourbillon pour avaler tout ce qui peut prendre de la place dans le réfrigérateur.......(après laftour bien sûr)..........sinon autrement je ne saurais aider.:rolleyes:

Rynesmosi
27/08/2009, 14h08
Ni avant ramdane ni pendant ! Sans être matcho ! Hadek weche khasse ! :mrgreen: :)

Océane
27/08/2009, 14h08
... Ils supervisent dans la cuisine !

;)

absente
27/08/2009, 14h10
Oui juste pour mettre la tables de temps en temps, ou bien préparer le flan à ma manière, autres choses on me laisse pas ya mhaynek

Mec
Ca fait zizir de lire ça^^
Postes nous cette recette de flanc pour voir:mrgreen:

TDM

Ok

absente
27/08/2009, 14h13
Mon aide est plus que précieuse.........je passe comme un tourbillon pour avaler tout ce qui peut prendre de la place dans le réfrigérateur.......(après laftour bien sûr)..........sinon autrement je ne saurais aider.

Waldik

Quand on veut on peut ;)

Sirène

Critique gastronomique ...:lol:

Rynesmosi
Pkoi hada makhass...c'est rabessant d'aider chez sois !
Même si tu vois ta femme au bourd de l'épuisement nièt , walouuu ....???tu n'aides pas:rolleyes:

absent
27/08/2009, 14h14
... Ils supervisent dans la cuisine !
;)

Yaatik saha, chef de famille,

mecmad
27/08/2009, 14h17
Ca fait zizir de lire ça^^
Postes nous cette recette de flanc pour voir
Sans fautes Koukouta, je le ferai inchalah sur rubrique de la cuisine :)

Walidk
27/08/2009, 14h18
koukou
Je l'ai déjà dit sur un autre topic........la cuisine et moi, deux facteurs qui une fois réunis deviennent très dangereux.........j'ai déjà essayé et :cry: je ne veux plus m'en rappeller

absent
27/08/2009, 14h20
Ni avant ramdane ni pendant ! Sans être matcho ! Hadek weche khasse ! :mrgreen: :)

on comprend mieux la chorba congelé

absente
27/08/2009, 14h22
Ok mec ;)

Waldik : pourtant tu fais de la Chimie non ...les formules et tt tu t'y connnais :rolleyes: c'est un peu la même chose:mrgreen:

absente
27/08/2009, 14h23
Koukou,

Franchement pourquoi aideraient ils plus pdt le ramadan que le reste de l année ???:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mes freres ils passent par la cuisine pour manger, seule activité commune connue !:mrgreen:

Mon pere c est le roi de la chorba, c est lui qui la fait. On dirait qu il mjote avec elle, dans un pot en terre rapporté d Algérie. Et puis il a sa technique !!
Nous sommes de gros consommateurs de café et de thé : ´preparation reservé exclusivement aux hommes. ;)

Sinon pour apres ....ben y a le planning : qui fait quoi garcon ou fille tout le monde y passe!

Chaarar
27/08/2009, 14h25
Ma mère a mis des pièges a loups un peu partout dans la cuisine, pour m'éviter de passer par là !

Walidk
27/08/2009, 14h25
C'est vrai koukou.......au labo, je fais attention plus que jamais, sans prétention, les profs me trouvent concentré sur mon travail......mais la cuisine qui ne diffère pas beaucoup je ne sais pas mais je ne la réussis pas:redface: peut-être parce que je suis un chimiste pas .......une chimiste.

iris
27/08/2009, 14h26
Oui... il vide les assiettes ... :mrgreen:

absente
27/08/2009, 14h27
Je vais poser ma condition avant de m'engager...
soit tu m'aides soit tu vas voir ailleurs:mrgreen: ...s'il tiens pas sa promesse je le renvois chez sa maman:lol:

momo.05
27/08/2009, 14h29
Oui... il vide les assiettes ...

:72: :72: :72: pi vont faire un tour ,boire un café avec les copins!:confused:

Walidk
27/08/2009, 14h30
Moi aussi je vais poser une condition pour ma future épouse........tu veux m'aider?..........occupe-toi bien de moi et de la maison........voilà.........sinon.........tu peux rester quand même.......et oui je ne la renvoie pas.

absente
27/08/2009, 14h31
Hellas

Koukou,

Franchement pourquoi aideraient ils plus pdt le ramadan que le reste de l année ???

Je croyais qu'avec le Ramdan ...l'ésprit d'entre aide, de communion..etc Ils allaient changer leurs habitudes en mieux :rolleyes:

Waldik

El bidaya kanet mli7a, mais el nihaya ou tu dis "un chimist...pas une chimiste" rak zagitiha :rolleyes: tu crois que c'est écrit dans nos gènes la cuisine ou quoi;)

Chaarar

Et pquoi ca ??:rolleyes:

Louby

Je vois :mrgreen:

mecmad
27/08/2009, 14h31
soit tu m'aides soit tu vas voir ailleurs ...s'il tiens pas sa promesse je le renvois chez sa maman
Nesta3raf bik wallah :mrgreen:

absent
27/08/2009, 14h32
:72: :72: :72: pi vont faire un tour ,boire un café avec les copins!:confused:
Et ceux qui ne boivent pas de cafe ou n'ont pas de copins font quoi?

momo.05
27/08/2009, 14h33
vont boire un thé et tentent de se faire des ami(e)s!:mrgreen:

absente
27/08/2009, 14h34
météore

Je vais poser ma condition avant de m'engager...
soit tu m'aides soit tu vas voir ailleurs ...s'il tiens pas sa promesse je le renvois chez sa maman

:72: :72:
Claire et net dès le début quoi :mrgreen:

absente
27/08/2009, 14h34
Mon petit frère nous aide....faut juste être gentil avec lui...(par exemple, lui faire son dessert préféré...et en retour il nous fait la vaisselle)

Walidk
27/08/2009, 14h35
La cuisine n'est pas dans vos gènes.......sauf que vos gènes doivent être imprégnés de douceur et de délicatesse........et c'est tout ce que je veux dans mon plat........;)

Océane
27/08/2009, 14h36
Et ceux qui ne boivent pas de cafe ou n'ont pas de copins font quoi?

... Ils sirotent leur thé en face de leur ordi

;)

iris
27/08/2009, 14h39
Oui... il vide les assiettes ...

euhh :rolleyes: .......je voulais dire il mange :mrgreen:

bsibsa
27/08/2009, 14h41
Chez ses parents, mon mari ne bouge pas le petit doigt, c'est à peine si sa mère et sa belle-soeur lui mettent pas la cuillère dans la bouche... ousmeghhhhhhhhh, ifghed ouliw !
Attends qu'on rentre. :lol:

Cookies