Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme malmenée pour une cigarette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme malmenée pour une cigarette

    Une autre info livrée par le Radar de Liberté. Je vous la livre sans aucun commentaire (je me réserve le droit d'en poster après). Que chacun(e) en tire ses propres conclusions.

    ==================

    RADAR (Mardi 06 Octobre 2009)

    Cela s’est passé hier à la place des martyrs
    Une femme malmenée pour une cigarette
    Par :Rubrique Radar
    Lu : (548 fois)
    Hier, non loin du commissariat de la place des Martyrs, une femme a échappé à un passage à tabac en règle. Son “tort” : oser en griller “une”. Quoi de plus normal ? Mais cette interrogation ne semble pas être du goût de deux policiers qui se sont rués sur elle en lui intimant sur un ton hostile et agressif : “Éteignez votre cigarette ! Éteignez votre cigarette !” Abasourdie, elle s’exécute automatiquement de peur de prendre la raclée de sa vie. Question : y a-t-il une loi qui interdit à une femme majeure et vaccinée de fumer ? À moins que nous soyons déjà au temps de la police islamique du salut, dans cette Algérie qui glisse dangereusement dans la bigoterie ostentatoire.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

  • #2
    Régression stérile!

    Hier c'était le poète, aujourd'hui c'est une femme.

    Ya-t-il un lien entre le poète et la femme? Dans mon esprit enjolivé par l'extatique Absinthe, je pense que oui:les deux sont les vecteurs porteurs de la beauté, de la sensibilité, du rêve, de l'espérance...Les deux sont les ennemis désignés des intégristes et des réactionnaires nostalgiques de la femme objet (les 02 étant de bons potes).

    Souvenez-vous:
    Au début des années 90, des femmes eurent à subir des violences verbales, des projections d'acide, des viols,des éventrements avec leurs bébés enfournés ...

    Toujours au début des années 90, des poètes furent brocardés, désignés à la vindicte populaire comme étant des dépravés, des apostats, des kofar et des moulhidin donc à tuer puisque c'est cela le châtiment consacré par "l'Islam, religion d'amour et de piété"...

    Dans les deux cas, les responsables de telles atrocités furent les mêmes: des militants du FIS, un mouvement connu pour ses prises de positions sans équivoques contre les poètes et les femmes et, par extension, pour l'application de la chariâ "texte suprême qui résiste à l'épreuve du temps et des hommes".

    Doit-on faire un parallèle entre les deux derniers événements et ceux des années 90 sans heurter les tenants de la "réussite à 90% des préceptes de la charte portant réconciliation nationale "qui a absout totalement les troupes du FIS de leurs crimes (les militaires ne sont pas du reste, ceci dit en passant)?

    Toute ressemblance avec des faits historiques est volontairement faite ici.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #3
      Mais cette interrogation ne semble pas être du goût de deux policiers qui se sont rués sur elle en lui intimant sur un ton hostile et agressif : “Éteignez votre cigarette ! Éteignez votre cigarette !”
      Comme quoi les "islamistes" ne portent pas forcement la barbe et une djellaba......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        comment est ce possible??? on n'est pas en afghanistan quand meme.

        Commentaire


        • #5
          Les femmes font les frais de certains "males" frustrés et jaloux.
          Notre espace diminue de jour en jour, nous avons du mal à faire certaines choses comme par ex : aller au ciné - au concert et à des endroits où nous devons être accompagnées par un "body-garde".

          Vivre dans ce pays est une véritable lutte pour nous, j'ai l'impression que je fais de la résistance, mais el-hamdoulilah, nous sommes un groupes de "combattantes" de femmes formidables et nous nous organisons pour "vivre" à notre manière tout en respectant la société, parceque nous sommes respectables.

          Cette malheureuse histoire de "clope" ... faut-il vivre cachée pour être heureux ??

          Commentaire


          • #6
            Fahala

            Pire, je viens d'apprendre que les femmes ne sont pas les bienvenues au match Algérie-Rwanda. Il n'y a même pas de toilettes réservées aux femmes. Pourtant je ne rappelle pas avoir lu que les femmes n'ont pas le droit d'assister à un match de football
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              il faut que cette dame porte plainte contre ces deux khorotos...elle a subi une humiliation,il faut pas laisser passer ce genre d'incident.

              Commentaire


              • #8
                Rodmaroc

                Effectivement elle devrait porter plainte car ce sont des violences et que rien n'autorise ces policiers à agir ainsi. Mais c'est un parcours du combattant que de se frotter à la police algérienne....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Le temps joue en leur faveur!!!

                  Rod Maroc,

                  En Afghanistan, depuis le début de la guerre civile en 1979, les islamistes n'ont pas fait 200 mille morts comme en Algérie où ils ont surpassé leur maître à tuer.

                  L'islamisme est une idéologie de l'expansion. Chaque parcelle délaissée ou perdue par la modernité, la démocratie et leurs partisans, ce sont autant d'espaces de gagnés pour les adeptes de l'Etat islamique.

                  En Algérie, si l'islamisme a été battu militairement (grosso modo), politiquement, il n'a rien perdu de sa verve et de sa conquête.
                  Pourquoi une telle contradiction? C'est parce qu'en Algérie, "bilad al mou3djizat", l'islamisme a réussi à infiltrer les instances de l'Etat et les sphères du pouvoir.
                  C'est pour cela que tu entendras "nos" politiques dénoncer "les actes barbares commis par des renégats", mais jamais "les actes barbares commis par les groupes islamistes", alors que eux-mêmes se désignent comme tels:"Armée islamique du Salut", "Mouvement islamique Armée", "Front islamique pour le djihad et l'action", "Groupes islamiques armés", "Groupes islamiques pour la prédication et le combat", "al quaida au maghreb islamique"... C'est une appellation assumée par eux car elle est en harmonie avec leur projet de société.

                  En Algérie, le pouvoir politique, qui tire sa sève de la même matrice idéologique que les islamistes, en sus de la "légitimité révolutionnaire", ne tient pas à dénoncer une idéologie qu'il manipule à sa guise, selon ses choix idéologiques du moments. Certains d'entre- eux le font par conviction. L'exemple le plus ahurissant est celui de Belkhadem (actuellement ministre d'Etat représentant du président, ancien Chef du gouvernement) qui a affirmé devant la presse:"le coran, c'est notre constitution". Aucune réaction d'indignation alors que la hiérarchie de la norme juridique algérienne est claire:la loi fondamentale du pays reste sa constitution et la charia ne venant qu'en 4ème position en tant que source du droit. Et pour cause, Belkhadem est la face émergée de l'iceberg Bouteflika qui porte comme projet politique la compromission avec l'islamisme.

                  En Algérie toujours, désigner les repentis islamistes de terroristes est passible de poursuites pénales, sur la base des dispositions de "La charte portant réconciliation nationale".

                  Voilà donc pourquoi l'Algérie, sans avoir le prestige historique de l'Afghanistan, se permet de donner des leçons à ce pays ravagé par le "djihad", tout en pratiquant en son sein une politique insidieuse d'islamisation.
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #10
                    Efficacité?

                    Fahala, Zwina, rod Maroc,

                    Oui, dans l'absolu, et par principe, abstraction faite des limites d'une telle procédure judiciaire dans un système obsolète, cette femme devrait déposer plainte. Je pense qu'elle en est capable, elle qui a "osé en griller une". Cependant, une telle réaction individuelle est limitée en termes de portée politique.

                    L'acte de ces policiers, en harmonie avec la régression de la société et les lignes directrices du pouvoir, n'est qu'un simple maillon d'un système qui s'attaque aux libertés individuelles et collectives.

                    Dans ce cas de figure, la réaction doit être collective (associations, partis politiques, ligues des droits humains, etc.) au prorata de la violence subie par la femme et du projet politique qui la sous- tend.

                    Tant que nous n'arrivons pas à réagir politiquement, nous subirons ces coups de boutoirs.

                    A qui le tour?
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien ne dit que c'est parce que c'est une femme que les policiers lui ont ordonne d'eteindre sa cigarette. Peut etre que c'etait a cause des fouilles archeologiques qui se font au niveau de la place des martyrs en ce moment. Peut etre qu'il y avait une fuite de gaz durant ces fouilles..

                      Le radar ne rapporte pas toujours l'info de premiere main: parfois ils rapportent une info qu'ils ont entendu de quelqu'un qui l'a entendu, etc..

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Mauvaise foi caractérisée!

                        Pourquoi, dès qu'une femme est agressée, "on" tente de trouver des justifications et des circonstances atténuantes à des actes barbares? Pourquoi draper l'archaïsme et la violence machiste de la société des oripeaux de l'innocence et de la bonne foi?

                        Vous et moi connaissons TROP bien cette place. Y a des centaines de personnes, femmes et hommes, qui y passent, qui vont au marché et/ou qui y attendent bus et taxis. Parmi cette marée humaine, je suis certain que des centaines grillent bien des cigarettes. Pourquoi justement, à ce moment précis, dans cet endroit précis, c'est à cette femme qu'on le demande, qu'on l'exige car "notre" police n'est pas habituée ni formée pour s'adresser avec du respect aux petits mortels que nous sommes?

                        Les femmes violées de Ouargla en 1989 le furent car "elles étaient des prostituées";

                        Celles de Hassi Messaoud en 2001, le furent pour le même motif. A la petite différence, c'est que les violeurs, cette fois-ci, avaient tout organisé au sein de la mosquée du quartier El Haycha d'où ils engagèrent leurs "expédition punitive".

                        La mauvaise foi est une seconde violence à l'égard de cette femme...
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yastasinas,

                          Tu a construit tout ton raisonement sur des suppositions qui ne sont pas valides: c'est tout ce que je note.

                          => L'article dit que les policiers ont ordonne a la femme d'eteindre sa cigarette.

                          => Mais aucun propos des flics n'indique que l'ordre fut intime a cause de son sexe.

                          => D'ailleurs l'article ne nous dit rien sur le pourquoi les policiers ont donne cet ordre: il suppose. Aucun propos des policiers n'est rapporte pour confirmer ou infirmer que c'est a cause de son sexe que les policiers ordonnerent a l'individu d'eteindre sa cigarette.

                          => L'auteur de l'article va meme plus loin en posant une question et en y repondant soit meme a la place des policiers tout en couvrant ses arrieres avec un miserable arsenal de guillemets et 3 mots: ne semble pas.. juges en par toi meme:

                          Son “tort” : oser en griller “une”. Quoi de plus normal ? Mais cette interrogation ne semble pas être du goût de deux policiers
                          Ensuite l'auteur construit tout son delire a partir de la.

                          Maintenant si pour etre un "esprit eclaire" il faut eviter l'analyse de texte, ignorer la logique et tourner le dos au doute et au lieu de cela vous suivre aveuglement, ou sinon on se fait traiter de "mauvaise foi".. ben dans ce cas la: soyez eclaire tout seul... et n'oubliez pas de payer vos factures Sonelgaz parce que c'est surement pas la lumiere de Dieu qui vous eclaire l'esprit.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aurais voulu que ce soit un "incident isolé" ...

                            Si c'était un simple incident isolé, promis, je n'aurais même pas relevé. Si les algériens ne portaient pas en eux cette graine machiste et violente, no comment. Mais il se trouve que ces "incidents" ont tendance à se répéter assez souvent. Et, comme par hasard, cela touche les femmes. Donc excuses-moi d'être pour la liberté, la tolérance et contre la violence.

                            PS.: dis, la "lumière" de Sonelgaz est déjà aléatoire avec les délestages, malgré nos factures payées rubis sur ongles, et tu nous parles de la "lumière de dieu" si abstraite. Si tu peux me mettre sur ton compteur personnel, illuminé que tu es, mais sans facture bessah, j'en suis preneur et merci d'avance...
                            Dernière modification par Yastasinas, 06 octobre 2009, 03h02.
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Alryib3
                              tu as une autre explication?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X