Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme malmenée pour une cigarette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    à Démola

    Demola,

    Tu ne pourras pas me contredire : je suis à Casablanca et bcp de restaurants sont ouvert et des marocains y mangent aussi il n'y a pas de que les hôtels à touristes.
    Ce n'est pas à toi de dire si l'Algérie a besoin de moi ou pas c'est mon pays tout comme le tien, à part si tu me arrives à me retirer ma nationalité algérienne.
    A Amman ce ne sont pas des bars mais ce sont des cafés où des familles entières fument le narguilé désolé j'y suis allée à plusieurs reprises.
    En Algérie tu peux très bien être ne maillot 2 pièces sur certaine plage et fumer une clope et ne pas être une **** ou te faire traiter de ****.
    Heureusement que tous algériens ne se ressemblent pas sinon on serait mal barrée !!!!

    Au fait si tu veux que je te donne le nom des restaurants qui servent à manger sur Casablanca pdt le ramadhan n'hésite pas à me les demander
    Dernière modification par linette scavo, 06 octobre 2009, 13h26. Motif: oubli

    Commentaire


    • #47
      Vivement qu'il y ait des associations féminines qui se révoltent dans les rues d'Alger.
      Le machisme est épouvantable par chez nous.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #48
        Demola,

        A part les grands hôtels, aucun restaurant n'est ouvert pendant le ramadhan dans un pays musulman, et je connais très bien le Maroc et la Tunisie pour y avoir vécu, alors ne raconte pas de conneries s'il te plaît.
        Tu as vécu ou et quand stp ??? T as mis des oeilleres en sortant ?J ai vecu aussi dans un de ces pays, et l alcool on peut l acheter au supermarché (sauf le vendredi). Tout est ouvert Ramadhan ou pas....

        Les femmes ont toujours fumer, que ce soit en Turquie, au Liban en Egypte.....le narguilé et le tabac sont des consommations courantes et mixtes !
        Mais quand on lit que certain hommes pensent que femme+cigarette = prostitution.....au voit le niveau de reflexion....

        Et ce n'est surement pas en limitant les libertés individuelles qu on va faire evoluer ce pays !
        La femme n est RIEN en Algérie vis á vis des lois, mais l Algérie n est rien sans ses femmes !

        Commentaire


        • #49
          Linette,

          l'Algérie ne m'appartient pas, et je ne t'interdis pas d'y aller.

          L'Algérie est un beau pays avec son histoire, ses us et coutumes, et pour y vivre il faut les respecter, et en les respectant on se respecte soi même.

          C'est pas en singeant l'occident dans ses plus vils comportements qu'on fera évoluer ce pays.

          La France Chrétienne refuse le port du Hidjab et Bourka au nom de la soi disant laïcité, refuse les minarets des mosquées, que d'hypocrisie, pourquoi la laïcité ne s'applique pas aux fêtes religieues et aux églises , pour ne citer que ça comme exemples.

          Alors arrêtons de foncer dans le mur et croire qu'à force de se voiler la face on finira par le traverser.

          Je suis en France depuis 30 ans et je suis très bien "intégré" comme on dit, mais j'ai des valeurs et des principes inculqués par mon éducation et ma religion, et jamais je n'y renoncerai.

          Fumer est mauvais aussi bien pour l'homme que pour la femme, mais dans nos traditions seul l'homme fumait, et si on le tolère pour les femmes, ça doit rester hors du champ public.

          Porter une mini jupe ou des vêtements transparents pour montrer qu'on porte un string ou voire rien du tout, ne fait pas pas partie de nos valeurs, et la beauté de ma femme je la garde pour moi comme un trésor inaccessible aux autres.

          Si tu veux manger pendant le ramadhan, fais le mais respecte ceux qui le font ( je serai curieux de connaître un seul nom de restaurant marocain ouvert pendant le ramadhan, car j'y ai vécu, et je suis auditeur d'usines, et souvent je me déplace avec des collègues non musulmans, et jamais on a réussi à trouver un, que ce soit à casa, tanger, rabat, ou tunis)

          Je ne cherche pas à t'attaquer personnellement, mais je suis navré de voir à quel point les mots libertés, égalités et autres sont souvent utilisés que pour défendre de bas instincts humains.

          Hellas,

          c'est marrant, tu peux pas acheter l'alcool le vendredi, mais tu peux l'acheter pendant le mois sacré, tu nous prends pour des attardés mentaux?

          J'ai vécu 3 ans au Maroc entre Tanger et casa, et jusqu'à présent j'y vais aumoins une fois par mois, pareil pour la Tunisie, j'y étais encore la semaine dernière et j'y retourne la semaine prochaine, tu veux une copie de mon passeport pour te le prouver ?

          Arrêtez de dire n'importe quoi pour flatter la galerie et faire plaisir aux filles.

          Jure moi que toi Hellas, tu accepterais que ta femme, ta soeur ou une fille de ta famille porte une mini, ou fume une clope devant toi ou en public.

          Ne sois pas hypocrite, jure le.
          Dernière modification par Demola, 06 octobre 2009, 14h03.

          Commentaire


          • #50
            Je suis en France depuis 30 ans et je suis très bien "intégré" comme on dit, mais j'ai des valeurs et des principes inculqués par mon éducation et ma religion, et jamais je n'y renoncerai.

            Fumer est mauvais aussi bien pour l'homme que pour la femme, mais dans nos traditions seul l'homme fumait, et si on le tolère pour les femmes, ça doit rester hors du champ public.
            Mon éducation, ma religion, mes valeurs, mon, ma, mes, ...tout tourne autour de ton nombril...
            Personne ne t'empêche à rien ou ne t'impose rien....Impose pas tes valeurs aux autres femmes.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Yastasinas Voir le message


              Des milliers de morts, une violence sauvage et bestiale, des centaines de femmes violées, violentées, d'autres éventrées et leurs bébés enfournés, pour constater encore et encore que les affres subies par ces mêmes femmes ne les protègent même pas de la bêtise.

              Faire l'apologie de la violence, en général, et contre les femmes, en particulier, est symptomatique d'une morale décadence. Je ne parle même pas de la loi pénale.

              Révulsant!
              Oh, là là, qu'est-ce que t'es pédant!!!
              Mais de quoi tu parles?!!! Quelle apologie de la violence?

              Les femmes chez nous ont de tout temps été épargnées par le fléau du tabac en partie à cause d'un deux poids deux mesures sociale absurde mais qui se trouve être bénéfique pour le cas présent. Si une petite réprimande verbale de temps en temps peut dissuader celles qui veulent donner de mauvais exemples et banaliser la chose, alors tant pis.

              Ce n'est pas au nom d'un égalitarisme débile que j'encouragerais les femmes à côtoyer les hommes aux pavillons des cancéreux du poumon!

              Commentaire


              • #52
                Si une petite réprimande verbale de temps en temps peut dissuader celles qui veulent donner de mauvais exemples et banaliser la chose, alors tant pis.

                Un autre qui se croit censeur de la république !...

                Occupe-toi de tes poumons et laisse les Algériennes faire leur vie comme ils l'entendent, non d'une pipe !

                Sti de sti
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #53
                  Bachi,

                  oui j'ai une culture, une religion, des traditions, et des coutumes qui ont fait de moi un être humain respectueux et respectable.

                  Désolé pour toi, si tu n'as rien de tout ça.

                  Commentaire


                  • #54
                    Jure moi que toi Hellas, tu accepterais que ta femme, ta soeur ou une fille de ta famille porte une mini, ou fume une clope devant toi ou en public.
                    je n ai absolument pas besoin de jurer.
                    Hellas est une femme.

                    je n ai pas non plus besoin de prouver je ne sais quoi á je ne sais qui...

                    Pour ta gouverne, la vente d alcool en Tunisie est ouverte chaque jour de la semaine aux tunisiens et aux tunisiennes, sauf le vendredi journée ou seuls les detenteurs de passeports etrangers peuvent consommer.
                    Hypocrite surement mais ceci dit chacun fait ce que bon lui semble chez lui.
                    Les ventes de boissons alcoolisées se font dans des magasins d alcools qui se trouvent non loin des supermarchés...si l envie te venait de vouloir verifier.

                    Commentaire


                    • #55
                      oui j'ai une culture, une religion, des traditions, et des coutumes qui ont fait de moi un être humain respectueux et respectable
                      Tu es tellement respectueux que tu voudrais imposer aux autres tes valeurs, tes coutumes, tes, tes, tes...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #56
                        Le regard sur la femme qui fume, en Algérie, on le connaît tous, c'est pas une nouveauté islamiste.
                        Je ne serais pas si sévère avec ces policiers, qui confondent les lois d'une République et les conventions admises par une société et bien ancrées.

                        Commentaire


                        • #57
                          khdiwedj,

                          C est bien la le soucis et pas seulement pour la cigarette....

                          ces pseudos conventions bien ancrées.....elles menent ou ?

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est fou comme des trucs banales de la vie peuvent prendre des proportions folles!

                            vais en fumer une moi!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              Hellas, jusqu'ici elles nous ont menées droit droit dans le mur. Je veux dire par là que la police ressemble à la société.
                              Pour l'anecdote, dans ma ville les filles craignaient beaucoup de se faire draguer par un policier (pas pendant son service) parce qu'elles me disaient qu'ils se comportaient comme les autres mecs, point de vue respect de la femme, mais avec le pouvoir de leur pourrir la vie en plus, parce qu'ils ont leurs entrées partout.

                              Commentaire


                              • #60
                                Arrêtez de coller tous les maux de la société à l'Islamisme!

                                Disons le franchement, et arrêtons l'hypocrisie c'est nos traditions et nos mentalités qui sont comme ça! Chez nous, unne femme qui fume, c'est mal vu, c'est tout! D'ailleurs vous n'avez qu'à en faire l'expérience, fumez devant votre famille et regardez leur réaction. Pourtant est ce des Islamistes?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X