PDA

Voir la version complète : Quel antivirus utiliser ?

Page : [1] 2

absente
29/10/2009, 19h37
Bonsoir à tous:razz:
voila ,j'ai installé recement Avira Antivir, et j'ai tout le temps des alerte au virus ce qui bloque souvent mon pc :22:
du coup j'ai envie de changer , mais pour quel autre antivirus ??sachant qu'avant j'avais Nod32 mais le version etait périmé..

ps: je télécharge mes antivirus gratuitement je ne les achête pas;)

merci d'avance pour vos conseils;)

absent
29/10/2009, 19h42
Le top c'est Kaspersky

karimbarbu
29/10/2009, 20h55
Le top c'est Kaspersky

tout à fait :)

lang_lu
29/10/2009, 21h31
Le top c est d acheter un ordinateur apple et là plus besoin d anti virus;)

absente
29/10/2009, 21h42
Le top c est d acheter un ordinateur apple et là plus besoin d anti virus;)
oui mais en attendant d'en avoir un ...je dois faire avec le mien:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci à myst et karim , je vais opter peut être pour kaseprsky;)

RoboCop
29/10/2009, 21h47
voila ,j'ai installé recement Avira Antivir, et j'ai tout le temps des alerte au virus ce qui bloque souvent mon pc :22:
Je te conseille de le garder, pour ne pas être dans l'excès c'est l'un des meilleurs.
De temps en temps, il faut faire un scan pour éliminer les virus qui passent entre les mailles du filet.

Pourquoi Kaspersky c'est le top ?
C'est un ralentisseur de PC (machi dos d'ane berk, dos de dromadaire).

absente
29/10/2009, 21h50
bsr robocop
ce qui me géne c'est que des fois, il me signal des fichier excutable comme etant des virus ( l'extensien EXE) et comme je sais que les virus peuvent prendre cette apparence ,j'ai peur de supprimer un fichier qui serait un fichier systéme ou excutable sans m'en rendre compte:confused: ça m'ait arrivé aujourd'hui :confused:

Sioux foughali
29/10/2009, 22h00
et que penser d'avast pro ?

y a quelques années , j'ai eu Kasperski puis norton integré à l'achat ( il m'a cassé les pieds celui la )

absent
29/10/2009, 22h03
Pourquoi Kaspersky c'est le top ?
C'est un ralentisseur de PC (machi dos d'ane berk, dos de dromadaire).

c'est le top parce que c'est le top !
j'ai essayé tous les antivirs connus, et c'est le meilleur à mon avis

ralentisseur oui, si elle utilise un pentium III/IV avec 128Mo de ram !
les anciennes versions de Kaspersky étaient c'est vrai très lourds, mais il s'améliorait à chaque nouvelle mouture, tant au niveau de l'ergonomie, performance, et l'efficacité !

et pis y a le kaspersky antivirus et le kaspersky internet security , ce dernier a évidemment plus de processus chargés en mémoire, ceux des utilitaires supplémentaires (anti-spam, anti-hack, ...etc)

la version 2009 de kaspersky est très bien

RoboCop
29/10/2009, 22h04
Bsr Lady,
S'il les signale c'est qu'ils ont été infectés par des virus connus, il m'arrive de trouver des chevaux de troie récoltés sur le net, dans mon disque, si non quand une page web est infectée, il m'alerte afin que je bloque son accès.

RoboCop
29/10/2009, 22h09
c'est le top parce que c'est le top !
Myst,
Fais un petit tour sur la toile et cheche le top 10 des meilleurs antivirus, mais je précise bien avec les labos indépendants.

Bonne nuit et à demain inchaa Allah.

absent
29/10/2009, 22h09
il me signal des fichier excutable comme etant des virus

ils sont peut-être vraiment infectés, ou pas, ou pas tous, mais c'est fréquent de genre de cas, et Avast aussi est particulièrement connu pour ce "défaut"

Myst,
Fais un petit tour sur la toile et cheche le top 10 des meilleurs antivirus, mais je précise bien avec les labos indépendants.

comparatifAV_PDF (http://www.av-comparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report21.pdf)

ispahan
31/10/2009, 14h23
le top c'est kaperskyah! oui et j'ai la nouvelle version (2009)

djezairi90
31/10/2009, 14h52
Eset Smart Security 4 (http://www.eset-nod32.fr/telecharger_evaluations_ess.html) est gratuit pourvu que l'on fournit une adresse email où les codes seront envoyés. Ces codes sont nécessaires pour le téléchargement aussi. Indiquez une adresse hotmail ou yahoo. Vous devrez vous familiariser avec la création de boites email pour y recevoir les codes. Hotmail est le plus rapide je pense.

Les codes sont valables une quinzaines de jours et non trente jours comme indiqué. Il suffit par la suite de retourner sur la page du lien ci-dessus et de fournir une nouvelle adresse email pour recevoir de nouveaux codes.

Lorsque les codes arrivent à expiration, l'icône de la barre des tâches de l'antivirus devient orange et un message vous informe que la protection de votre système n'est pas maximale. C'est le cas aussi lorsque des mises à jour Windows sont disponibles. Si l'icône devient orange, il faut bien lire le message d'avertissement et s'il s'agit de l'expiration des codes Il faut alors impérativement récupérer de nouveaux codes.

Rien à redire, cet antivirus et pare-feux est parfait et discret. Il ne consomme pas beaucoup de ressources.

C'est la suite issue de l'antivirus NOD32. Une bonne référence.

rico
31/10/2009, 15h24
C'est quoi un anti-virus ? :redface:
(Je suis sur Mac... :mrgreen:, j'en ai jamais mis un !)

Il y a Linux aussi...
Aller un peu d'humour !
Matrix version windows :mrgreen:

http://www.youtube.com/v/yX8yrOAjfKM&hl=fr&fs=1&

RoboCop
01/11/2009, 12h15
ah! oui et j'ai la nouvelle version (2009)
Mais non, la nouvelle version c'est 2010.

@Myst,
Kho, c'est vrai je t'ai demandé de voir les comparatifs des labos indépendants, mais en toute franchise je n'y crois pas beaucoup, chaque labo te fait sortir un outsider différent de l'autre, ma conclusion les utilisateurs au fil du temps s'habituent à un antivirus et le trouvent meilleur par rapport à un autre, mais bon, pour tester l'efficacité d'un antivirus par rapport à d'autres, il faut ramener des machines de même configuration, y mettre les mêmes OS et les mêmes applications et encore si on arrive à les départager, car si à l'instant "t" le système te démarre un job (programme prioritaire), il va te ralentir les performances de ton antivirus, par contre si ce job ne démarre pas, au moment de tester un autre antivirus, ses performances seront optimales.

sam87
01/11/2009, 12h40
bsr lady

ps: je télécharge mes antivirus gratuitement je ne les achête pas

pas mieux que Avast... gratuit... batel

absent
01/11/2009, 13h17
@Myst,
Kho, c'est vrai je t'ai demandé de voir les comparatifs des labos indépendants, mais en toute franchise je n'y crois pas beaucoup

............. :lol:

RoboCop
01/11/2009, 14h09
............. :lol:
Je te donne la meilleure, une fois un prof en système d'exploitation, nous a dit "je me demande si ce n'est pas ceux qui mettent au point les virus et puis, ils te disent voila le médicament salvateur." :lol:

Nadyr
01/11/2009, 15h02
si vous êtes en algérie et vous n'êtes pas riche

met avira ou avast et bla taksar rass

absent
01/11/2009, 16h41
si vous êtes en algérie et vous n'êtes pas riche

tu plaisantes lol dans ce cas vous pouvez avoir sur CD ou DVD les meilleurs antivirus payants, pour 100DA max :lol:

absent
03/11/2009, 01h09
Moi j'en ai un que peu de gens connaissent mais qui a toujours bien fonctionné sur mes PC donc que j'ai gardé, c'est bullguard.

rosier belda
03/11/2009, 14h14
Avira antivir est parmi les meilleurs...Presque aucun probléme et à conseiller

lyasso
28/11/2009, 19h15
pour moi et sans doute avast et le meilleur:)

economy
30/11/2009, 09h04
bonjour,
d'abord il faut savoir que les antivirus sont des logiciels fabriqués pour éliminer les virus, il faut savoir que chaque antivirus élimine 'un ensemble de virus, c'est à dire que : il se peut qu'un virus est éliminé par un et ne peut être éliminé par un autre antivirus, tout dépend des capacités des développeurs des antivirus.
voilà moi comment je fais, j'installe toujours plusieurs antivirus et à chaque fois, je scanne mon pc par tous les antivirus, pour en profiter au maximum.
mais un seul antivirus est activé sur le Pc bien sûr.
cordialement.

black-knight07
30/11/2009, 16h43
Allez avec McAfee central, 50 $ CAN et vous etes protegé pour un an et c'est updaté toujours automatiquement ca protege meme des aliens:mrgreen:

ca fait 5 ans que je fais business avec eux et c'est la paix de l'esprit et ca protege 3 ordi en meme temps 2 en Algerie et 1 ici MTL, alors good deal

BK07:mrgreen:

hakkimm
30/11/2009, 18h09
essayez: Microsoft Security Essential, un logiciel gratuit.

sefaxe
30/11/2009, 22h06
pour moi et sans doute avast et le meilleur:)

j'utilise le même anti virus depuis qlqs années. il est pas mal, ne consomme pas bcp de mémoire et en plus il est gratuit. je suis très satisfait.
Avant, j'ai été abonné à Northon jusqu'au jour où il m'a foutu une honte ! J'ai prêté ma clé USB (Flash Disk) à un prof. il à peine brancher sur son pc que son anti-virus a hurlé ! il m'a rendu ma clé en me disant : "enlève l'insecte qui y a dedans".

absente
01/12/2009, 07h18
"enlève l'insecte qui y a dedans".
:lol::lol::lol: un marrant ton prof

sefaxe
01/12/2009, 21h22
:lol::lol::lol: un marrant ton prof
Oui Oui Lady, il a fait rire toute la classe :lol:...
Alors, t'as opté pour quel anti-virus ?
Un conseil : scanne tes disques internes et externes après l'installation du logiciel. comme ça, tout sera clean, sans insectes...

Cookies