PDA

Voir la version complète : Cherche un Kabyle sur Paris.

Page : [1] 2 3

absente
09/01/2006, 19h43
Bonsoir à tous!
Voilà, je poste cette annonce non pour moi mais pour une amie qui m'est très chère, et qui désespère de ne jamais rencontrer un Kabyle avec qui elle pourrait faire sa vie.
C'est une fille bien, en plus d'être charmante, et je mettrais du temps à énumérer toutes ses qualités. Vous aimeriez en savoir plus? Si vous êtes un Kabyle dans la trentaine, sérieux et désireux de créer quelque chose de solide, n'hésitez pas à m'envoyer un mp et je transmettrai.
Je sais que cette façon de faire peut paraître un peu farfelue mais j'aimerais tellement la voir casée et heureuse que je tente tout! ;)
Merci pour votre attention.

zeus
09/01/2006, 19h48
salut et bienvenue
j'ai un ami aussi serieux dans la trentaine .pour plus d'infos il faut que tu valide 20 messages pour pouvoir utiliser ta messagerie privée a bientot .

absente
09/01/2006, 20h21
Oh ben je suis déçue!... :sad:
Je ne me suis inscrite que dans le but de poster cette annonce et je n'avais rien d'autre à ajouter!... Tant pis.
Si certains d'entre vous sont intéressés, ils peuvent me le signaler ici alors.
Merci en tout cas pour l'info Zeus.

absente
09/01/2006, 20h29
J'y pense Zeus, puisque je ne peux pas t'envoyer de mp, voici mon adresse e-mail, si à tout hasard ton ami était intéressé :
Voilà, donc si certains veulent m'écrire pour en savoir plus, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse!
Au revoir!

Zoubir8
11/01/2006, 19h42
Moi je suis pas sérieux, mais veut bien voir ta copine.... pour lui faire connaître Paris.

absente
11/01/2006, 21h19
Merci, mais ce n'est pas d'un guide dont elle a besoin!
Au passage : personne non sérieuse S'ABSTENIR, merci.

Zoubir8
11/01/2006, 22h36
pkoi ta copine désire un kabyle. J'ai un copain italien vraiment beau gosse.
Il voudrait faire avec une méditerranéenne de petits méditerranéns.

velsatis
12/01/2006, 09h55
je dois corespondre au profil mais je suis plus interessé par toi (vous) que par ta copine
ps :je ne suis plus kabile depuis des lustre
mais je suis berbere
bien a vous

Adhrhar
12/01/2006, 09h59
Bonjour
Si tu es berbère mais pas kabyle, tu pourrait être un chawi, un chlouh marocain, un m’zab, un … ?

velsatis
12/01/2006, 10h43
je ne sais pas mais arretons se type de discrimination(kabile pas kabile
etc)
si cette fille cherche a se caser qu'elle cherche chaussure a son pied sans arriere pensé
ma secretaire ecrit beaucoup mieux que moi :redface:

Hello Kitty
12/01/2006, 10h48
Je suis d'accord avec Velsatis, il faut arrêter avec toutes ces discriminations. Ce qui compte c'est la personnalité et nom l'origine de la personne recherchée!

zwina
12/01/2006, 10h55
Et il faudrait peut être aussi laisser la liberté à chacun d'avoir ses critères même si cela semble de la discrimination pour certains............

velsatis
12/01/2006, 11h13
merci pour ton soutien

velsatis
12/01/2006, 11h15
je ne me sens pas discriminé moi j'ai se qu'il faut
c'est elle qui se discrimine
elle aurai pu me plaire qui sait
mais je ne suis pas k bil :mrgreen:

zwina
12/01/2006, 11h38
Donc tu n'entres pas dans le profil recherché :mrgreen: Quand une société recrute, elle demande un profil particulier si vous répondez et que vous ne répondez pas aux critères est ce aussi de la discrimination ????? NOn c'est simplement avoir le choix et le droit d'avoir des critères de selection. Liberté ça s'appelle aussi ;)

velsatis
12/01/2006, 11h45
zwina etes-vous kabile?

zeus
12/01/2006, 11h46
zwina ça c'st de l'amour selectif ce n'est pas juste de point de vue humanitaire je ne dirais pas que c'est du racisme ou de la discrimination car chaqu'un est libre de choisir la personne qui lui semble plus compatible a sa conception de vie affective ou familialle ,mais perseverer dans ces criteres cela risque de prendre une personne sur mesure sans un fond de sentiment etd 'amour et je pense que c la grande betise qu'on peut commettre alors que l'amour est partout pas seulement chez les kabyles si on cherche vraiment l'amour .

Hello Kitty
12/01/2006, 12h20
De rien Velsatis ;)
Zwina, je suis d'accord avec Zeus et Velsatis car je me dis comme eux que l'amour peut être n'importe où et qu'il ne faut pas se mettre de barrière à ce niveau (sauf peut-être sur la religion). Bien sûr chacun est libre de ses critères mais il ne faut pas en avoir trop car l'homme/la femme idéal n'existe pas et je pense que l'origine d'une personne n'est pas un critère essentiel.

zwina
12/01/2006, 15h23
On peut appeler ça de l'amour sélectif mais si ton coeur va vers la Kabylie ou les Aurès, ton choix et tes pulsions se porteront forcement sur quelqu'un de ces régions.Notre éducation nous colle toute notre vie des principes ou des idées sur nos vies futures. Nos parents préfèrent nous savoir près d'eux que loin....... Car c'est cela qu'il ne faut pas oublier nos parents vieilliront un jour et il n'est pas dans notre éducation de les laisser seuls ou de les envoyer en maison de retraite. Se marier avec quelqu'un de son village ou de sa région évite les problèmes de distance et d'éloignement et nous permettent d'être là pour nos parents comme ils ont été là pour nous élever et nous offrir leur soutien quand nous en avions besoin.

Hello Kitty
12/01/2006, 15h28
Zwina,
Je comprends ce que tu veux dire mais vivant en France, ce que tu viens d'exprimer ne fonctionne pas très bien. Dans ce cas il faut chercher quelqu'un qui habite Paris ou Marseille comme soi et on sera près de nos parents. Et si les parents sont au bled, épouser quelqu'un de son village n'y changera rien. Quand on veut être là pour ses parents, on peut toujours se débrouiller.
Par contre vouloir épouser quelqu'un de sa culture est plus compréhensible mais aujourd'hui l'ère est à l'internationalisation et moi je me dis que tant que le mec est musulman peu importe d'où il vient.

Adhrhar
12/01/2006, 15h32
La plupart des cœurs des hommes méditerranéens se tournent vers les suédoises mais la raison les ramène vers la mer méditerranée.

jamesbled007
12/01/2006, 15h58
une bonne solution c'est d'aller chercher à la source
je suis d'accord avec ZEUS, ici on est en france donc si c'est un kabyle pas kabyle, deux yeux trois jambes on s'enfout un peu si y a de l'amour

mais si tu veux un kabyle
autant aller en kabylie c'est pas ça qui manque :mrgreen:

zwina
12/01/2006, 16h05
Nos parents à la retraite passent ou passeront le 3/4 de leur temps au pays car c'est le rêve de tout émigré : passer sa retraite sur sa terre natale. Des Kabyles, des oranais ou des Chaouis il y en a à Paris et à Montpellier il faut juste tomber sur le bon ;) et en Kabylie comme le dit si bien James mais comme nous n'y sommes qu'un mois dans l'année ce n'est pas évident de faire des rencontres...........et ce n'est pas ceux qui se font le plus remarquer qui sont forcement les plus intéressant :lol:

absente
12/01/2006, 16h27
Je ne pensais pas que mon post allait engendrer ce genre de "débat"!
En tout cas merci zwina, tu es l'une des rares à avoir tout compris.
Si mon amie préfère rencontrer un Kabyle, il y a des raisons à cela et ce n'est pas la peine de commencer à faire des commentaires ("elle devrait rencontrer qqun sans arrière-pensée") alors que vous ne connaissez rien d'elle, ni ce qu'elle pense, ni ce qu'elle a vécu auparavant, etc... Alors soyez gentils de ne pas dévier le post, c'était juste une annonce et pas un sujet de controverse. Merci.

velsatis
12/01/2006, 16h33
je vais t'aider tu cherche un kbil d'ou
de la petite de la grande kabili
un kbil de la ville de la montagne
un riche ,pas riche
donne des precision car des k bil j'en connais des masses
des bien des pas trop bien enfin comme partout :lol:

jamesbled007
12/01/2006, 16h35
il faut qu'il chausse du combien? :mrgreen:

zwina
12/01/2006, 16h36
T'inquiète, il est hors de question de que je marie loin du village de mes parents même si je sais que dans tous les pays il y a des bons et des mauvais ce sera un kabyle sinon rien :mrgreen: J'ai des amis de toutes races et toutes confessions mais il y a comme une barrière invisible qui fait que je n'ai aucune attirance vers eux autre qu'amicale.

velsatis
12/01/2006, 16h40
tu es de quel village car qui sait c'est peut etre le mien aussi :razz:

absente
12/01/2006, 16h46
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire zwina par "barrière invisible", car je ressentais la même chose (plus maintenant car je ne suis plus seule, je l'ai trouvée ma perle kabyle, hamdoullah!). Je te souhaite donc de renconter qqun qui corresponde à tes critères.
@velsatis et jamesbled007 : c'était une annonce sérieuse, pas un topic destiné à recevoir des remarques même pas drôles de la part de deux gugusses comme vous. Allez, sans rancune les gamins.

jamesbled007
12/01/2006, 16h50
hé alors midmoisil
rien n'empêche un brin d'humour
comme il a dit lui l'inspecteur tahar :

"compblixi adi" ?

Cookies