Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilation des sourcils en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epilation des sourcils en Islam

    J'ai toujours considéré que l'épilation des sourcils était haram en me basant sur le hadith:
    "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh".

    y'a des femmes qui disent qu'elles ont le droit de le faire si leur mari le leur demande! ...
    Est ce qu'il faut obeir a ce genre de demande?

    D'autres disent qu'elles le font pour ne pas ressembler aux hommes!
    Est ce une bonne excuse?

    Est ce que toutes les femmes qui le font ne savent pas que c'est haram..?
    Ou peut être qu'elles ne sont pas assez convaincues, et qu'en voyant toutes les femmes musulmanes le faire, elles se disent que c'est peut juste makrouh!...
    Et sinon comment arriver a les convaincre?

  • #2
    La règle c'est lâ ta`âtu li lmakhlûqi fî ma`siyâti l khâliq. Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur. Les droits de dieu passent avant les droits de ton mari. Si le mari demande à sa femme de boire de l'alcool ou faire quelque chose de plus grave va-t-elle le faire?

    La femme peut épiler ce qu'il y a entre les deux sourcils lorsqu'ils se rejoignent, car le sourcil est ce qu'il y a au dessus de l'oeil pas au dessus du nez (selon l'avis de l'école hanbalite).
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      MKH..Merci pour ta réponse

      Tu dis:
      La femme peut épiler ce qu'il y a entre les deux sourcils lorsqu'ils se rejoignent, car le sourcil est ce qu'il y a au dessus de l'oeil pas au dessus du nez (selon l'avis de l'école hanbalite).
      Pas très convaincue!
      Puisque dans ce cas faut redéfinir le sourcil, où il commence et jusqu'où il s'arrête!!..
      les avis sont partagés...et ce n'est pas tous les savant qui sont d'accord..!
      ça met dans le doute, et donc je pense qu'il vaut mieux éviter!!
      enfin...
      Allahou a3lam

      Commentaire


      • #4
        Puisque dans ce cas faut redéfinir le sourcil, où il commence et jusqu'où il s'arrête!!..
        t'as posé une question t'as eu une réponse et pas des moindres, des sourcilles qui se rejoignent mais là ou ils se rejoignent ce ne sont plus des sourcilles, donc tu peux selon l'école hanbalite! en tout cas, je serais curieuse de connaitre l'avis des autres écoles sur la question

        Commentaire


        • #5
          t'as posé une question t'as eu une réponse et pas des moindres, des sourcilles qui se rejoignent mais là ou ils se rejoignent ce ne sont plus des sourcilles, donc tu peux selon l'école hanbalite! en tout cas, je serais curieuse de connaitre l'avis des autres écoles sur la question
          Oué, j'ai eu une réponse, sauf que je ne suis pas très convaincue...
          tu dis bien des sourcils qui se rejoignent (donc c'est des sourcils )

          Effectivement ça serait intéressant de connaitre les explications des autres écoles.

          Commentaire


          • #6
            (selon l'avis de l'école hanbalite).
            Coucou Meteore, salut rica salut mkh,

            L'ecole Hanbalite reste une ecole a part. Les Algeriens ne sont pas des Hanbalites a ce que je sache mais des Malikites. La reponse donnée ne repond pas au nom de tous les savants musulmans.

            Meterore a raison. Si Dieu a voulu que la personne soit née sans ces poils entre les yeux IL l'aurait fait. Les enlever change un peu le visage de la personne.

            Dieu Seul Sait.

            Commentaire


            • #7
              Quand c'est blindé de poils y a pas de dérogation ??
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir LynaS

                Meterore a raison. Si Dieu a voulu que la personne soit née sans ces poils entre les yeux IL l'aurait fait. Les enlever change un peu le visage de la personne.
                Effectivement c'est interdit de changer la création d'Allah...

                Mais on a bien le droit de nous épiler dans s'autres parties du corps ...et c'est même demandé ou obligatoire (je ne sais plus!!) ...
                ça doit être permis et demandé pour garder une bonne hygiène..?!
                Allahou a3lam

                Commentaire


                • #9
                  ça doit être permis et demandé pour garder une bonne hygiène..?!
                  Effectivement Meteore

                  zestou je ne sais pas pour ça. C'est vrai que certaines femmes souffrent d'un déreglement hormonal et peuvent devenir tres poilue avec la puberté

                  Commentaire


                  • #10
                    tu dis bien des sourcils qui se rejoignent (donc c'est des sourcils )
                    non météore et blague à part d'après ce que j'ai compris s'ils se rejoignent tu peux les épiler car ce n'est pas la place d'un sourcille que d'être au dessus du nez, donc en gros sourcille à leur place on épile pas, en dehors de leur place ben on épile
                    si tu veux respecter la religion c'est en effet un point de vu et une logique parmi d'autre
                    ( m'enfin moi ça m'épate ce genre d'interdiction et d'explication)
                    ça doit être permis et demandé pour garder une bonne hygiène..?!
                    je pense aussi sachant que les us chez les musulmans furent toujours d'épiler la mariée un peu partout pour pas dire partout, donc il doit y avoir bien des parties qui échappent à l'interdiction

                    Commentaire


                    • #11
                      Trés interressant questionnement


                      Et que dit l'Islam sur l'épilation des aisselles et du maillot
                      Car effectivement, si dieu avait voulu que ces zones ne soient pas poilues, il les auraient crées à l'image des autres parties du corps

                      C'est vrai aussi que nous suivons l'Ecole Malakite

                      Commentaire


                      • #12
                        Car effectivement, si dieu avait voulu que ces zones ne soient pas poilues, il les auraient crées à l'image des autres parties du corps
                        Salut Nayla,

                        Les aisselles et la zone du maillot ne sont pas un visage qui change quand on l'epile mais se sont des parties intimes qui doivent etre tenues propres (epilees etc.) selon le Prophete (PBUH) .

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans des questions comme ça, perso je m'attarde pas bcp à chercher est ce halal ou haram, c'est un truc super banal et du moment qu'on gene personne je vois pas pourquoi s'attarder la dessus, il y a mille et une autres questions plus sérieuses desquelles il faut se préoccuper avant d'arriver aux sourcils. ça n'a jamais tué un homme à ce que je sache lol
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais c'est compliquée la femme, même les sourcils

                            Perso, je suis une logique, si c'est pour enlever ce qui dépasse ok
                            Mais si c'est pour les faire plus fin qu un fil, ou encore les raser pour le redessiner(le comble de la mochetés, les femmes qui font ça bressemble à des transformistes ) Je dis non.

                            De plus je remarques une mode en Algerie, lbnet ekoul avec la même forme , kaleb wa7ad, à libanaise elles disent wakila ...bchou3a :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir LynaS
                              Mais c'est quand même la main de dieu qui est passée par là, pourquoi épiler alors!
                              Pour les sourcils,croyez-vous qu'à l'heure où les TICE ateignent leurs apogées ,il y ait des femmes qui se maquillent avec des produits de haute qualité et ne s'épilent pas les sourcils...
                              Rares, trés rares!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X