Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilation des sourcils en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si dieu nous a dicté de ne pas faire telle ou telle chose c'est qu'il ne s'agit pas de futilité!
    après tout moi je suis convaincue, si dieu nous interdit quelques choses c'est uniquement pour notre bien
    +1...
    Dieu ne nous a jamais interdit un truc d'utile pour notre vie, et s'il interdit des choses, c'est qu'il y'a bien une raison derrière tout ça qu'on ignore peut être!!
    Si personne ne vois l'utilité de manger hallal ou haram, pourquoi le fait il?
    Le port de l'or et la soie pour l'homme?...consommation du porc (surtout que personne n'est encore mort après en avoir mangé)....
    C'est interdit...on a pas des explications très claires (sauf si je ne les connais pas!)...et pourtant on obéis à ça...(parce que c'est plus facile à faire?)
    Si on pense que des futilités et qu'on choisi juste ce qui nous arrange, autant faire sa religion à part!!

Commentaire

quand on est pas sur qu'une chose est haram , on dit :

allah allam
      Je suis plus que convaincue que l'épilation des sourcils est haram...
      Le hadith est très clair....
      je viens voir les avis des gens qui le font....pourquoi le font-il?...sur quoi ils se basent pour se le permettre?

Sinon je suis pas sûr de l'épilation entre les sourcils...c'est pour ce cas que j'ai mis allahou a3lam...et je voudrais avoir l'avis des autres écoles qui l'interdisent...et connaitres leurs arguments..

Commentaire

Le port de l'or et la soie pour l'homme?
        pour l'or c'était prouvé qu'il émet des rayonnements qui favorisent la sécrétion des hormones féminines! pas pratique pour les mâles

Commentaire

slt meteore

comment un simple petit poils peut nous envoyer en enfer ...
          et comment une simple vie peut nous envoyer en enfer pour une durée indéterminée?

Dans des questions comme ça, perso je m'attarde pas bcp à chercher est ce halal ou haram, c'est un truc super banal et du moment qu'on gene personne je vois pas pourquoi s'attarder la dessus, il y a mille et une autres questions plus sérieuses desquelles il faut se préoccuper avant d'arriver aux sourcils. ça n'a jamais tué un homme à ce que je sache lol
          +1 avec Mimi.
          +1 à condition de faire ce qui est important, parce que nous avons tendance à dire qu'y a plus important tout en négligeant le banal et l'important.

le hadith est claire, le tatouage, l'epilation des sourcils et tailler les dents sont interdits. le hadith donne trois exemple de la dénaturation de la créature.ce qu'il faut retenir de ce hadith ce n'est pas l'interdiction de l'épilation d'un poil mais l'interdiction la dénaturation de la créature. notre religion nous appelle à nous accepter tels que nous sommes, l'apparence n'est pas un critère inna akramakoum 3inda allahi atqakoum.

mais avant l'application de ce hadith il faut commencer d'abord par faire sérieusement la prière porter le voile respecter et obéir aux les parents respecter les voisins et les autres gens..... etc, c'est ce qu'on appelle fiqh alawlawiat (la jurisprudence des priorités).

Commentaire

Les miens sont épilé naturellement

Bon j'enlève juste un peu , ce qui est moche

Quand j'étais petite j'étais blonde , et mes sourcils on les voyais même pas

Commentaire

Sinon je suis pas sûr de l'épilation entre les sourcils...c'est pour ce cas que j'ai mis allahou a3lam...et je voudrais avoir l'avis des autres écoles qui l'interdisent...et connaitres leurs arguments
              encore une fois le sourcil n'est qu'un exemple, on dénature pas mais si quelqun nait avec un défaut y'a pas de mal à le corriger, c'est la regle

Commentaire

par cne
                ce qu'il faut retenir de ce hadith ce n'est pas l'interdiction de l'épilation d'un poil mais l'interdiction la dénaturation de la créature.
                exactement!

mais avant l'application de ce hadith il faut commencer d'abord par faire sérieusement la prière porter le voile respecter et obéir aux les parents respecter les voisins et les autres gens
                c'est ce que j'allais dire, ce sont des étapes à ne pas bruler, pour atteindre ^^peut être^^ la perfection religieuse

titouha moi aussi ta3i mlah au naturel!! lazem nahmdou rabi ya tafla elhamdoulleh yaaaaa rabi

Commentaire

Coucou cne
                  Merci pour ton intervention...
                  le hadith donne trois exemple de la dénaturation de la créature.ce qu'il faut retenir de ce hadith
                  Donc la raison de l'interdiction jusque là est le changement de la création de dieu..ce qui est interdit..

spacialle
                  et si l'avis des autres écoles diverge , épile un sourcils et laisse l'autre
                  Y'a surement une école qui dira ça....l'école des fous...
                  Non sérieusement, les autres écoles interdisent l'épilation des sourcils et entre les sourcils....ce que je veux savoir, c'est comment ils contredisent l'école qui permet l'épilation entre les sourcils...

tite soeur
                  Les miens sont épilé naturellement

Bon j'enlève juste un peu , ce qui est moche

Quand j'étais petite j'étais blonde , et mes sourcils on les voyais même pas
                  LOL....j'étais pas blonde, mais j'ai les sourcils clairs à poil fin...dnc dieu merci..
                  mais enlever ce qui est moche reste haram

cne
                  encore une fois le sourcil n'est qu'un exemple, on dénature pas mais si quelqun nait avec un défaut y'a pas de mal à le corriger, c'est la regle
                  Donc avoir des poils en plus c'est un defaut?
                  on peut corriger quand ça touche à notre santé wa allahou a3lam

Commentaire

J'ai vu tes sourcils sœurette

Un peu comme ceux de ma sœur , elle enlève pas

Mais moi ce genre de petits détails bof bof

Cerise
                    , OUI HAMDULLAH ^^ lol

Commentaire

de rien meteor

Donc avoir des poils en plus c'est un defaut?
                      disons qu'avoir une autoroute est-ouest sur le visage est un défaut, dans ce cas là on peut s'épiler pour faire un petit air de repos entre les deux sourcils

en plus, à force de vous épiler les sourcils vous risquer de les perdre carrément et le crayon sourcil c'est vraiment moche

méteor, pourquoi tu demande? t'as pas besoin de les épiler toi

Commentaire

Le prophète a interdit l'épilation des sourcils, sans oublier de recommander l'épilation des aisselles, pubis..etc..une exeption pour garder une bonne hygiène!...
                        Ca n'a rien d'une explication...pourquoi Dieu dans ce cas, a-t-il créé des poils qui gênent l'hygiène?

A force de couper le poil en 4 pour des fadaises on en arrive à des absurdités sans nom !
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Pendant ce temps, les américains, les européens , les chinois, les russes s'occupent d'aller rendre habitable Mars...cherchez l'erreur!
                          Zakia j'ai trouvé, eux s'épilent tous les sourcils donc ils sont plus légers à bord des fusées ???
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Ca n'a rien d'une explication...pourquoi Dieu dans ce cas, a-t-il créé des poils qui gênent l'hygiène?
                            et tu t'es demandé pourquoi dieu t'a crée?

Pendant ce temps, les américains, les européens , les chinois, les russes s'occupent d'aller rendre habitable Mars...cherchez l'erreur!
                            tout simplement parce qu'ils ont rendu la terre inhabitable
                            Dernière modification par absent, 27 décembre 2009, 11h54.

Commentaire

J'ai vu tes sourcils sœurette
                              LOL...tu ne rates aucun détail...

disons qu'avoir une autoroute est-ouest sur le visage est un défaut, dans ce cas là on peut s'épiler pour faire un petit air de repos entre les deux sourcils

en plus, à force de vous épiler les sourcils vous risquer de les perdre carrément et le crayon sourcil c'est vraiment moche

méteor, pourquoi tu demande? t'as pas besoin de les épiler toi
                              MDR....on apprend a vivre avec une autoroute...ça ne va pas nous empêcher de vivre, ni nuire à notre santé.

C'est vrai que c'est dégeu le crayon:22:

Je ne demande pas pour le faire (je sais que c'est interdit), c'est juste un sujet comme tant d'autres...pour connaître les avis sur le sujet..

Je n'ai pas de réponse pour ça...

Si dieu l'a fait c'est qu'il y'a bien une raison!!
                              J'espère que quelqu'un interveindra pour nous éclairer...

Commentaire

les poils c'est une protection par exemple les sourcils et les cils protègent les yeux on a de moins en moins de poils
                                Reine de Saba

Commentaire

Chargement...
                                X