Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilation des sourcils en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L’usage de la crème à raser, le déracinement et la coupe peuvent tenir lieu du rasage. Il a été posé à Ahmad la question de savoir si l’usage des ciseaux pouvait suffire et il a répondu : « Je l’espère » - Et le déracinement ? Lui a-t-on dit - « Qui ose le faire ? a-t-il répondu.
    Désolé mais ces réponses sont tordantes
    Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'").
    Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :
    Même binathém mamtféhminch
    En plus Ils perdent leurs temps sur ca des futilités :22:

les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui l’augmente. (L’Encyclopédie juridique, 18/100)
    Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction s’aggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard.
    Pourtant y a pas pire que des poils disgracieux sur le visage:22: la deuxième phrase contredit la première à mon sens

Commentaire

non lynas, celui que t'as posté est un fake, voilà l'original :

Compat kes tu fais là sors fissa3 , hada topic ta3 bnet
      ok ok ... en plus je commence à imaginer des filles poilues et tout ... :22:
      jme tire

Commentaire

Koukou, Je ne sais pas si tu es au courant mais l'imam Ahmed est né en l'an 780 après JC, a cette époque ça m'étonnerait que les femmes utilisaient babyliss... Ensuite l'Islam s'occupe de tous les domaines de la vie du croyant, et parmis ces domaines il y a l'hygiène corporelle. Et quelle religion peut se targuer de proner une hygiène impécable si ce n'est l'Islam?

L'islam encourage a se brosser les dents avant chaque prière, faire ses ablutions avant chaque prière, faire une douche après chaque rapport sexuel, faire une douche au moins une fois par semaine, il encourage à mettre des vêtements,propres, à se parfumer, il encourage à s'épiler les aisselles et le pubis, le coupage des ongles, il encourage la circoncision etc. Toutes ces pratiques qui sont assez récentes en Occident ont été pratiquées par des gens du désert au 7ème siècle après JC.

Pour résumer pour les soeurs :

- épilation des zones intimes - statut --> fortement recommandé/obligatoire
        - épilation des sourcils - statut --> interdit sauf si les sourcils se rejoignent (en arabe ce qui est au dessus du nez n'est pas appelé sourcil il n'entre pas dans l'interdiction)
        - épilation des jambes, du duvet de moustache etc. - statut --> autorisé (mubâh) voir recommandé s'il s'agit de plaire à son mari et en général un homme aime les femmes bien épilées.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

- épilation des jambes, du duvet de moustache etc. - statut --> autorisé (mubâh) voir recommandé s'il s'agit de plaire à son mari et en général un homme aime les femmes bien épilées.
          Je la retiens celle-là. A quoi ça tient d'être une bonne croyante...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia les actes ne valent que par leurs intentions
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

j'ai jamais vu de nanas "non épilées".............

elles ont toutes les sourcils refait! ben comment on fait alors?
              on fait avec..........

Commentaire

on ne se laisse pas ghoufala non plus!

toutes le filles ou presque (en tout cas pas moins de 90% peut être ) le font!! et elles iront toutes en enfer eehhhhhh

non sérieusement, je n'ai pas de réponse à cette question, on a souvent tendance à échapper ce qui nous arrange pas, et de modifier les fatawi et blablabla, si c'est dit que c'est haram, c'est haram pi c'est tout
                et d'un autre coté c'est difficile de rester avec une foret sur les yeux

Commentaire

Merci LynaS pour les explications.

J ai entendu parler de ca Je ne vois aucune raison logique à interdir si on reste dans le raisonable...tant qu il n y a pas une argumentation qui tient la route et qui me convaint... j applique pas .
                  Si chacun applique la religion selon sa logique on aura plus la même, et chacun créera la sienne, modérée selon ce qu'il pense et surtout ce qu'il veut...
                  Je pars du principe ou je crois en dieu et en son prophète....Que tout ce qui a était dit a toujours eu un sens....donc j'applique ce qu'il dit...

Le hadith Interdit l'épilation des sourcils...
                  On sait tous que c'est haram de changer la création de dieu...
                  Donc c'est peut être ça, la raison de l'interdiction

Pourquoi désobéir et prendre le risque d'être punie le jour du jugement à cause de quelques poils enlevés?

épilation des sourcils - statut --> interdit sauf si les sourcils se rejoignent (en arabe ce qui est au dessus du nez n'est pas appelé sourcil il n'entre pas dans l'interdiction)
                  ça reste l'avis d'UNE seule école....!

Allahou a3lam
                  Dernière modification par absente, 27 décembre 2009, 10h04.

Commentaire

j'ai jamais vu de nanas "non épilées".............

elles ont toutes les sourcils refait! ben comment on fait alors?
                    ça existe!
                    ça peut être inésthétique chez certaines filles, mais je e vois pas pourquoi prendre le risque et être punies à la fin

(on est loin de BIEN maitriser la religion, mais quand on peut faire une choses, éviter les interdits...etc faut le faire et ne pas se dire que c'est des futilités)

toutes le filles ou presque (en tout cas pas moins de 90% peut être ) le font!! et elles iront toutes en enfer eehhhhhh
                    Exact, la majorité le font, soit parce qu'elle s'en foutent en se disant "je veux être belle, je ne vois pas de logique, je ressemble à un homme...etc", ou alors elles ne connaissent pas le hadith er ignorent que c'est interdit!

Mais bon chacun ses convictions...
                    Le hadith est pourtant clair....

Commentaire

On sait tous que c'est haram de changer la création de dieu...
                      Donc c'est peut être ça, la raison de l'interdiction

Pourquoi désobéir et prendre le risque d'être punie le jour du jugement à cause de quelques poils enlevés?
                      Dans ce cas, il est tout aussi interdit de s'épiler les jambes ou les poils pubiens...

Je ne sais pas moi, on peut pas s'intéresser au réchauffement climatique? Aux problèmes du quotidien autrement plus urgents et plus poignants que 3 poils qu'on va arracher?

Le premier consterné doit être Dieu lui-même de voir à quelles fariboles on s'arrête. Pendant ce temps, les américains, les européens , les chinois, les russes s'occupent d'aller rendre habitable Mars...cherchez l'erreur!
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Quand on s'en remet à la religion pour des décisions aussi futiles, il est bien normal que les avis divergent...

Dans des questions comme ça, perso je m'attarde pas bcp à chercher est ce halal ou haram, c'est un truc super banal et du moment qu'on gene personne je vois pas pourquoi s'attarder la dessus, il y a mille et une autres questions plus sérieuses desquelles il faut se préoccuper avant d'arriver aux sourcils. ça n'a jamais tué un homme à ce que je sache lol
                        +1 avec Mimi.

Commentaire

Zakia

Dans ce cas, il est tout aussi interdit de s'épiler les jambes ou les poils pubiens...
                          LynaS l'a expliqué...
                          Le prophète a interdit l'épilation des sourcils, sans oublier de recommander l'épilation des aisselles, pubis..etc..une exeption pour garder une bonne hygiène!...
                          Les sourcils c'est dans le visage, et donc ça change l'image de la personne que dieu a voulu lui donner...
                          aisselles et pubis..c'est des parties intimes, qui ne se voient pas..
                          Enfin...Allahou a3lam...
                          Je ne sais pas moi, on peut pas s'intéresser au réchauffement climatique? Aux problèmes du quotidien autrement plus urgents et plus poignants que 3 poils qu'on va arracher?

Le premier consterné doit être Dieu lui-même de voir à quelles fariboles on s'arrête. Pendant ce temps, les américains, les européens , les chinois, les russes s'occupent d'aller rendre habitable Mars...cherchez l'erreur!
                          On peut toujours s'intéresser aux 3poils enlevés et en même temps aux problèmes de la planète...
                          Rien n'empêche la coexistance des deux sujets, et chaque sujet à sa place!

Commentaire

je ne suis pas là pour dire si c'est haram ou halal, mais justement c'est de ça qu'on parle, avec le temps, des choses primordiales dans notre religion ( qu'on doit savoir par coeur, dans ce cas nous les femmes puisqu'il s'agit d'un acte répétitif ) deviennent ainsi ^^ futilités^^!!! si dieu nous a dicté de ne pas faire telle ou telle chose c'est qu'il ne s'agit pas de futilité!

il y en a ceux qui sont allés jusqu'à dire, que ça provoque des cancers...et il ne s'agit pas de n'importe qui!! je ne pense pas qu'il vont s'amuser à nous raconter des choses pareilles

après tout moi je suis convaincue, si dieu nous interdit quelques choses c'est uniquement pour notre bien

Commentaire

C'est des futilités pour certains...
                              Mais quand je vois que c'est interdit (HARAM) je prends le temps de m'attarder, de me poser des questions et d'essayer de trouver des réponses....je ne veux surtout pas ignorer quelque chose de clairement interdit!
                              Si on est musulman on est dans l'obligation d'obéir à Dieu et à notre Prophète...
                              Rien ne nous donne le droit de classer des hadiths parmi les futilités qu'on doit ignorer juste parce que ça ne nous arrange pas!!!!!!

Commentaire

Rien ne nous donne le droit de classer des hadiths parmi les futilités qu'on doit ignorer juste parce que ça ne nous arrange pas!!!!!!
                                +1 météore!!
                                pas seulement pour ce sujet, mais c'est ça, l'être humain cherche toujours des excuses qui manquent de vigueur, pour l'unique raison de s'autoriser ce qui lui est interdit, et hop! on tombe dans l'erreur

enfin, heureusement que chacune est responsable de ses hwijbate

Commentaire

Chargement...
                                X