PDA

Voir la version complète : le Maroc envois des troupes en Mauritanie pour retrouver les touristes enlevés.

Page : [1] 2 3

ROUMI
08/01/2010, 18h25
Près de 200 militaires marocains, appartenant à des corps d’élite, ont franchi à la mi-décembre la frontière mauritanienne. Ils doivent épauler l’armée locale dans ses recherches des trois touristes espagnols enlevés dans le désert par des extrémistes islamistes. Cet appui des FAR a été sollicité par les autorités mauritaniennes.

Telquel

SLOUGI
08/01/2010, 18h30
Il se peut que les otages ne soient même plus en Mauritanie. Il fallait faire ça plus tôt car maintenant c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin à moins qu'ils aient des infos précises.

C'est vrai que la pauvre Mauritanie n'est pas épargnée, les terroristes profitent des faiblesses des petits pays pour tenter leurs actions lâches. En fin de compte, le mur de protection est un bon rempart. Je suis sûr que les pays occidentaux ne doivent pas être si mécontent de savoir cette frontière sud surveillée ainsi.

tenebre
08/01/2010, 18h51
j'espère que ces touristes serront vites retrouvés , sinon je ne donne pas cher de leurs peau ! :confused:
même la Mauritanie n'est pas épargner par le terrorisme !!!

bledard_for_ever
08/01/2010, 19h12
hihihihi
:)
ils jouent à l'armée qui combat le terrorisme

ils vont se faire elever à leur tour :mrgreen:

marokino
08/01/2010, 19h14
faut que le maroc soutienne ce pays contre le terrorisme
c'est un pays frontalier donc si les terroristes y placent une base arriere le maroc tot ou tard sera confronté a ce probleme en tt cas ds les regions du sud

Eric54
08/01/2010, 19h15
hihihihi

oui on a vu l'efficasité des Forces de sécurité marocaine en Avril 2007
ou ils ont fait échouer une tentative d'attentat d'Al Qaida a Casablanca tantie que ce meme Al Qaida a fait sauté le Palais du gouvernement a Alger le lendemain...

marokino
08/01/2010, 19h15
oué bledard comme les ingenieurs en algerie et les civils :mrgreen:
en bonus chez vous on a des faux barrages :redface:

clauvis
08/01/2010, 20h49
on a de faux barages mais on a pas de baisodrome pour exiter occidental

ayoub7
08/01/2010, 20h55
hihihihi

ils vont se faire elever à leur tour

je sias pas si tu es maso bledard, mais ca m'en a tout l'air :)

L'armee au Maroc a la mission de combattre d'autres armees...

Les terros au Maroc, c'est la police qui s'en occupe.. avec brio...

Cell
08/01/2010, 21h04
je sias pas si tu es maso bledard, mais ca m'en a tout l'air :)

L'armee au Maroc a la mission de combattre d'autres armees...

et accessoirement des Mssakhite Lwalidine Paumé armé par un voisin neutre et bienveillant .

boulanji
08/01/2010, 21h24
hihihihi

non , je ne crois pas , les Forces armees royales ont maintenant plus de 40ans d'experience des operations dans le desert !
C'est pour cela qu'elles sont sollicitées de partout pour donner un coup de mains aux armees amies .

je ne serai pas etonné si un jour , on saura qu'elles operent aux cotés des forces voisines pour mettre fin à l'insurrection des maquisards qui tiennent la dragee haute au voisin depuis 1991

boulanji
08/01/2010, 21h25
et comment font les 600 000 chinois alors ?

bangkok1999
08/01/2010, 21h27
je ne fait pas confiance a tous ces médias ils peuvent bien blablater je n en crois rien..

ayoub7
08/01/2010, 21h36

Ca ne les excite pas ca du cote ou tu es, y a les chameaux pour ca :)

Par contre, malheureusement, le sang ca les excite. c'est pas pour rien qu'algerie est listée entre Afghanistan et Yemen.

VARADERO
08/01/2010, 22h24
oui oui,t as raison l algerie=yemen afganistan et puis apres t as quoi d autre a dire?

boulanji
08/01/2010, 22h27
Par contre, malheureusement, le sang ca les excite. c'est pas pour rien qu'algerie est listée entre Afghanistan et Yemen.

j ai oublié ça!
pourtant le voisin n'est pas encore l'afghanistan quoique tout indique qu'il est en bonne voie

Focus
08/01/2010, 22h33
boulanji, je ne pense pas que l'Algerie, deviendra l'Afghanistan, la situation est maitrisé par les generaux qui tirent un certains benefice de l'etat d'urgence, et surtout un benefice politique et financier. Les terros qui regnent en Algerie, sont infiltré jusqu'à la moelle par les renseignement qui n'auront pas de difficulté à les faire disparaitre de la surface de la terre des que leur interets le voudront.

Quant au commandos marocains agissant en mauritanie, faut voir si l'info est confirmée parce que tel quel faits des fois dans la fiction, mais ce serait une bonne chose que d'aider nos voisins à neutraliser ces pourritures. Parce que, si nous ne pouvons pas avoir le controle de la situation par nous meme, ce seront les americains qui viendront s'inscruster et rendre la region encore plus instable. L'exemple afghans qui à contaminé le pakistan en est un exemple parfait.

mansali06
08/01/2010, 22h35
Le pays qui va tout droit vers le démantèlement,
c est bien le maroc, avec sa nouvelle trouvaille.

TAGHITI
08/01/2010, 22h39
Par contre, malheureusement, le sang ca les excite. c'est pas pour rien qu'algerie est listée entre Afghanistan et Yemen

C'est que vs êtes au bout de nerfs ou tellement haineux, car sinon, rien ne justifie cette bassesse!

wellah vs êtes tombés trés trés bas en citant une liste établie par les USA pour denigrer l'Algérie et insulter les algériens!

ayoub7
08/01/2010, 23h08
Clauvis: on a de faux barages mais on a pas de baisodrome pour exiter occidental

Taghiti, y a til plus bas que ca? Si tu crois que non, tu ne devrais avoir aucun probleme avec ma reponse...

SLOUGI
08/01/2010, 23h12
Taghiti

Citation:
Par contre, malheureusement, le sang ca les excite. c'est pas pour rien qu'algerie est listée entre Afghanistan et Yemen
C'est que vs êtes au bout de nerfs ou tellement haineux, car sinon, rien ne justifie cette bassesse!

wellah vs êtes tombés trés trés bas en citant une liste établie par les USA pour denigrer l'Algérie et insulter les algériens!

Détrompe-toi Taghiti, moi personnellement je ne retire aucune fierté déplacée de me de savoir qu'on a inclue l'Algérie dans cette liste. J'ai moi-même écrit dans un autre post que je trouvais dégoûtant de créer une telle liste et de décider soudainement de jeter à la vindicte internationale des pays dont les citoyens se trouvent soudain suspectés d'être des terroristes en puissance. Alors que ce sont elles les premières victimes des exactions.

Je me sens également visé en tant que Marocain.

alien
09/01/2010, 00h23
Les forces spéciales marocaines, des vrais durs à cuire ! :mrgreen:
Il faut le dire, depuis x temps, ils sont de vrais patriotes capables, c'est une fierté marocaine !

Allane
09/01/2010, 00h55
ayoub c'est pas pour rien qu'algerie est listée entre Afghanistan et Yemen
C'est beaucoup mieux que d'être cité juste deriére la Thailande et les Phillipines!

rodmaroc
09/01/2010, 00h59
C'est beaucoup mieux que d'être cité juste deriére la Thailande et les Phillipines!
par le ministère de l'intérieur algerien?

ayoub7
09/01/2010, 02h07

Vas dire ca aux polices de frontieres du monde qui vont te demander de sortir de la file d'attente pour te faire une fouille en bonne et due forme... complete... :mrgreen:

TAGHITI
09/01/2010, 11h35
Taghiti

Citation:

Détrompe-toi Taghiti, moi personnellement je ne retire aucune fierté déplacée de me de savoir qu'on a inclue l'Algérie dans cette liste. J'ai moi-même écrit dans un autre post que je trouvais dégoûtant de créer une telle liste et de décider soudainement de jeter à la vindicte internationale des pays dont les citoyens se trouvent soudain suspectés d'être des terroristes en puissance. Alors que ce sont elles les premières victimes des exactions.

Je me sens également visé en tant que Marocain.salut Slougi mon ami, ma réaction était adressée á Ayoub, car c'est lui qui a écrit ceci: Ayoub7: Par contre, malheureusement, le sang ca les excite. c'est pas pour rien qu'algerie est listée entre Afghanistan et Yemen

djet 7
09/01/2010, 11h42
arretez de vou_s chamaillez" toutes les tetes brunes passent par les fouilles ,qu'ils soient marcains ou autres ,ce listing est politique ,zakaria moussaoui et consort ne sont pas maghrebins?:mrgreen:

traks
09/01/2010, 13h20
y a pas besoin de sauter du coq a l'âne ,histoire de marquer des point dans une conversation sur un sujet comme ce lui la , ça n'a aucun rapport avec la liste si ce n'ai de vouloir donner un coup bas

boulanji
09/01/2010, 14h21
Le pays qui va tout droit vers le démantèlement,
c est bien le maroc, avec sa nouvelle trouvaille.

qui vivra verra!
en tous les cas , le courage est bien marocain!
ou est le votre?

mansali06
09/01/2010, 14h54
Quel courage ?.

S'attaquer à un petit peuple de 500 000 personnes,
d'après vous, c'est du courage ?.

Au Nord les espagnoles regardent même à travers les fenêtres de vos cuisines.

En plus ce petit peuple vous a décimé pas moins de 18000 soldats des FAR.

Cookies