Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc envois des troupes en Mauritanie pour retrouver les touristes enlevés.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Voyons les gars! ne discutez pas des trivialités

    la place du Maroc et des FAR au niveau arabo-aafricain, on la connait trés bien..

    Rien que les derniers épisodes ( Guinée, Mauritanie, Arabie saoudite et Yemen) font confirmer...

    Commentaire


    • #77
      zmigri :
      oui oui on sait très bien comment vous traitez les filles mineurs en cote d'ivoire sous la bannière de l'Onu! et d'autres affaires encore!!
      h'chouma 3likom.
      hchouma 3lik de menir et le pire c'est que tu sais bien que c'est faux

      Tien à consommer sans modération

      Abidjan, 02/11/08- Les éléments du contingent des Forces Armées Royales (FAR) déployés en Côte d'Ivoire ont été décorés jeudi de la médaille de l'ONU par les responsables de l'opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) pour leur engagement en faveur de la paix dans ce pays déchiré par une longue crise politico-militaire.

      Lors de la cérémonie de décoration, qui s’est déroulée à Duékoué (500 km d’Abidjan), le général Fernand Amoussou, commandant des forces de l’ONUCI, a exprimé la reconnaissance de l’ONU pour la contribution des militaires marocains à l’instauration de la paix et de la sécurité en Côte d’Ivoire.

      Le commandant de l’ONUCI a salué "le professionnalisme des vaillants soldats marocains" qui en dépit des difficultés, a-t-il dit, "s’acquittent de leur tâches avec efficacité, sans ignorer leurs camarades qui ont donné leur vie pour la noble cause de la paix".

      Le commandant du 9-ème contingent des FAR, le colonel major Mohamed Bentaleb, a exprimé la fierté des militaires marocains d’être décorés par l’ONU, mettant en exergue les actions accomplies par les éléments des FAR durant leur séjour en Côte d’Ivoire au service de la paix et du bien-être des populations ivoiriennes.

      L’armée marocaine, a-t-il dit, a pour mission de défendre l’intégrité territoriale du Maroc sur le plan national, mais ne manque aussi de répondre présente à tout appel de l’ONU pour contribuer à l’instauration de la paix dans plusieurs pays déchirés par la guerre sur le plan international.

      Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Abidjan, M. Hassan Bennani, de hauts responsables du secteur Ouest de l’ONUCI, de la force française Licorne et du commandant du secteur Est de Bouaké, le général de brigade pakistanais, Jaafar Ikbal.

      Commentaire


      • #78
        je connais ta reponse deja...t es tres previsible trou singerie...blablabla
        moi je suis patient, j attend que tu oses sortir plus du trou, pour voir comment tu ta tet est construite, vas y encore, personne ne te mordera; tu verra,

        Commentaire


        • #79
          tu me rassure ,t es comme je t immagine,rien a craindre camarade
          tu vois, tout ton cache cache ne sert a rien en fin de compte, douga douga et tu t habituera au soleil! on aura certaienemnt d autres occasion pour savoir plus sur la gravité de ton cas et jusqu a où est allé le Makhzene avec toi pour te formater!

          Commentaire


          • #80
            @leval
            comme tu le sais qd il y'a des troupes étrangères face à une population déssarmée, voilà ce qui arrive:

            Les casques bleus marocains fautent en Côté d'Ivoire

            Date: le 21 juillet 2007 à 21h04


            L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) a annoncé, samedi 21 juillet, la suspension de "toutes les activités" d'un contingent marocain basé à Bouaké après l'ouverture d'une "enquête interne" pour des cas d'exploitation et d'abus sexuels. Les soldats seront cantonnés dans leur base jusqu'à nouvel ordre, conformément à la politique de "tolérance zéro" prônée en la matière par l'ONU.

            "Le contingent marocain (...) a été suspendu suite à des allégations de nombreux cas de relations sexuelles que certains de ses éléments auraient entretenues avec des mineures", a indiqué un communiqué diffusé samedi, précisant que la décision avait été prise par le siège des Nations unies "en raison de la gravité des allégations et à la suite d'une enquête menée par l'Onuci".

            CAS SIMILAIRES EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

            Il s'agit de la première enquête interne des Nations unies sur des cas d'abus sexuels depuis 2003 et le déploiement de l'Onuci en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'opération de maintien de la paix. Samedi, les gouvernements ivoirien et marocain n'ont pas réagi à ces informations. Le contingent marocain, fort de 732 hommes, est le deuxième de l'Onuci en effectifs, après celui du Bangladesh.

            A de nombreuses reprises, des missions de l'ONU ont été mêlées à des cas similaires, notamment en Erythrée, au Burundi, au Soudan, au Liberia et surtout en République démocratique du Congo (RDC), où des personnels de la Mission des Nations unies en RDC (Monuc) avaient été impliqués dans 140 cas d'allégations sur des abus d'exploitation sexuelle entre décembre 2004 et août 2006.

            Source : [www.lemonde.fr]
            tu veux savoir aussi ce qui a pu passé en 1944 avec un autre contingent marocain sur des femmes violées jusqu'à la mort...
            Dès que tu seras prêt!

            Commentaire


            • #81
              les soldats marocains n'ont pas usurpé leurs réputation, en voici un extrait:
              Messieurs le Sénateurs, au printemps 1944, pendant les combats acharnés pour la conquête d'un pic à 595 mètres autour de Cassino, un nouvel épisode de cette guerre voyait le jour dans certains lieux du Frusinate[sud du Latium].Il s'agit des tristement fameux "gestes" des soldat marocains du gén. Juin, qui, au nombre de 12.000, sous comandementdu gén. Guillaume, avaient étés conduits en Italie sous la promesse d'une indépendence pour leur pays.
              Ces soldats avantureux, cherchant des proies à soumettre, foncèrent sur les maisons dévastées de Esperia,Ausonia,Pastena,Lenola et d'autres villages..."

              "Plus de 2000 femmes furent violées, la plus jeune agée de 11 ans la moin jeune agée de 86. Des dizaines moururent. Six cent hommes subirent le même sort.Parmi eux un jeune curé qui est mort deux jour après avoir subi ces sévices.Deux soeurs de 15 et 18 ans furent violées par 200 soldats marocains, Une d'entre elles est morte pendant le viol, l'autre, devenue folle, fut internée dans un hôpital psychiatrique.
              Une douzaine d'hommes, armés de faucilles et de batons, qui avaient essayé de défendre leur femmes mères ou filles , furent empalés vifs. Exactement 50 heures après, des officiers français, pistolet à la main, ont repris le contrôle de la situation et ont obligé les goumiers à rentrer dans leurs camps. Le Pape Pieux XII, informé des événements, demanda au Président Roosevelt que les soldats marocains quittent l'Italie, il obtint gain de cause.
              A la suite d'examens médicaux il fut certifié que 20% des femmes violées avait été contaminée par la syphilis 80% par la blennorragie"[....]

              Commentaire


              • #82
                cas précie de malhonneteter intellectuel
                on poste un article datant de plus de 2 ans et on oublie que l'info étais fausse...
                De meme on voit la diabolisation des marocains en général...avec des illusion a 1944 alors que des algériens combatter dans les rangs des troupes dites "marocaines"

                Commentaire


                • #83
                  avec des illusion a 1944 alors que des algériens combatter dans les rangs des troupes dites "marocaines"
                  Eri54, tu parles des anciens combattants ayant servi dans l'armée francaise contre les Nazis? Ou autre chose, c'est quoi " troupes marocaines" en cette époque? Merci

                  Commentaire


                  • #84
                    cas précie de malhonneteter intellectuel
                    on poste un article datant de plus de 2 ans et on oublie que l'info étais fausse...
                    le malhonnete c'est ton compatriote qui dit que les FAR sont pour le maintien de la paix et le soutien à la population.
                    je lui au démonté le contraire.
                    De meme on voit la diabolisation des marocains en général...avec des illusion a 1944 alors que des algériens combatter dans les rangs des troupes dites "marocaines"
                    on appelle un chat un chat et un marocain un marocain.

                    Commentaire


                    • #85
                      on appelle un chat un chat et un marocain un marocain
                      oui est on appelle troupe sénégalaise des troups majoritairement composé de....malien

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Zmigri
                        le malhonnete c'est ton compatriote qui dit que les FAR sont pour le maintien de la paix et le soutien à la population.
                        je lui au démonté le contraire.
                        Messieurs le Sénateurs, au printemps 1944,
                        quand on dit que l'amour rend aveugle , on oublient de mentionner que la haine rend bete ................et peu importe si les FAR ont été crée en 1956.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #87
                          Les 722 soldats marocains en Côte d’Ivoire décorés par l’ONU

                          e me devais de répondre à des propos mensongés concernant les FAR et le scandale d'abus séxuel en Côte d'Ivoire.

                          On ne peut laisser le mensonge, la suspicion et la malhônneté avoir le dernier mot.





                          Les 722 soldats marocains en Côte d’Ivoire décorés par l’ONU

                          Le dévouement et l’abnégation des soldats marocain membres de la mission onusienne de maintien de la paix en Côte d’Ivoire ont une nouvelle fois été reconnus et récompensés. Les 722 membres du contingent des FAR en mission à Bouaké se sont vu remettre des médailles par l’Organisation des Nations unies.


                          Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, George Charpentier, a présidé, dans cette localité sise à 350 km d’Abidjan, une cérémonie de remise de médailles aux membres du contingent des Forces Armées Royales. Cette cérémonie représente une nouvelle preuve de « l’excellent rendement des soldats marocains au service de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) » a affirmé le responsable onusien, selon un communiqué diffusé par l’ONUCI en poste à Abidjan.
                          « Nous sommes en réalité fiers de vous pour le bon travail accompli », a-t-il déclaré devant les membres du contingent marocain. M. Charpentier a remercié par la même occasion le chef d’état-major des forces de défense et de sécurité des Forces Nouvelles (FN-ex rébellion), le général Soumaila Bakayoko, pour sa présence à cette cérémonie, qu’il a considérée comme « la marque de l’appréciation positive des autorités ivoiriennes pour le contingent marocain ».

                          Depuis 2004, sept contingents des FAR, soit un effectif d’environ 730 éléments se sont relayés à Bouaké dans le cadre de l’ONUCI. Il leur a été désigné comme missions d’effectuer des patrouilles de jour et de nuit, d’opérer des missions de reconnaissance aériennes, d’escorter et de sécuriser les hautes personnalités civiles et militaires, souligne le communiqué de l’ONUCI.
                          Outre ses activités dans le domaine opérationnel, le contingent marocain fournit des soins et des médicaments gratuits et fait régulièrement des dons de denrées alimentaires aux populations démunies. Une mission à laquelle ils se sont attelés avec dévouement et professionnalisme. Ce qui ne leur a, toutefois, pas épargné des campagnes de dénigrements.

                          Les soldats marocains avaient été accusés, en juillet dernier, d’avoir commis des abus sexuels sur des filles mineures de la ville de Bouaké. Les membres du contingent ont été frappés par une mesure cantonnement et une enquête a été déclanchée par les services de l’ONU. Les investigations de cette commission d’enquête ont permis de lever le voile sur une opération de manipulation derrière laquelle se trouvait une ONG locale. Les filles supposées avoir subi des abus sexuels, auditionnées par la mission onusienne, ont déclaré avoir été « victimes d’une manipulation de la part de la représentante de cette ONG moyennant aide et assistance » pour témoigner contre les soldats marocains.

                          À noter que le Maroc participe depuis 1947 aux différentes missions de soutien et maintien de la paix de l’ONU dans le monde. Par ailleurs, le Royaume qui contribue de manière régulière à de telles actions et se positionne parmi les contributeurs les plus importants en Casques bleus dans l’espace francophone, occupe, actuellement, le 14ème rang parmi les 115 contributeurs en troupes de l’ONU.

                          Commentaire


                          • #88
                            Dernière chose :


                            Abus sexuels en Côte d’Ivoire : L’Onuci admet l’absence de témoignages

                            Le chef par intérim de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire, Abou Moussa, a reconnu jeudi qu’aucune victime présumée d’abus sexuels ne s’était présentée devant la commission d’enquête conjointe mise en place par le Maroc et l’ONU.


                            L’équipe d’enquête conjointe "s’est heurtée à certaines difficultés dont l’absence de coopération des personnes concernées. Les victimes présumées ne sont pas venues témoigner", a affirmé Abou Moussa lors d’un point de presse au siège de l’ONUCI à Abidjan.

                            "La collaboration requise en de pareilles circonstances n’a pas été obtenue", a-t-il déploré, précisant que pour une meilleure clarification de cette affaire, "il est important et nécessaire que toutes les parties concernées coopèrent pleinement avec l’équipe des enquêteurs".
                            "Nous sommes cependant en contact permanent avec le Royaume" du Maroc à ce sujet, a-t-il indiqué.
                            En effet, des sources informées avaient déclaré la semaine dernière qu’aucune victime présumée de ces abus sexuels ne s’est présentée devant la commission d’enquête qui a siégé durant plusieurs jours à Bouaké. Les mêmes sources ont ajouté que l’ONG locale, à l’origine des allégations d’abus sexuels contre les soldats marocains, a été incapable de présenter la moindre preuve de ses accusations, bloquant même le travail de la commission d’enquête en refusant les tests ADN.

                            Cette équipe d’enquête était composée d’officiers supérieurs des Forces Armées Royales (FAR) et de représentants du bureau des services de contrôle interne (OIOS) de l’ONU.
                            Citant un document interne de l’ONU, l’Agence de presse africaine a récemment rapporté que treize filles de Bouaké ont avoué avoir été manipulées par cette ONG pour accuser les soldats marocains d’abus sexuels, moyennant des aides en nourriture.
                            Les populations de Bouaké avaient adressé une pétition au commandant de l’ONUCI pour exprimer leur solidarité avec les soldats marocains, et dénoncer ces allégations d’abus sexuels.

                            Les "Forces Nouvelles", que préside l’actuel Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, avaient demandé, de leur côté, la levée de la mesure de cantonnement prise contre le contingent marocain, la jugeant "inopportune envers tout un contingent à l’efficacité avérée", au moment où le processus de paix en Côte d’Ivoire est entré dans sa phase active après la signature de l’accord de Ouagadougou.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X