PDA

Voir la version complète : La fonction publique ou l'ennemi des algériens !

Page : [1] 2 3

rossinhol
15/03/2010, 20h38
En Algérie, la fonction publique ou biblique est devenue le cauchemar des algériens et de l'élite intellectuelle. Sans trop vous agacer avec des discours prolixes, cette administration fait marcher les hommes sur quatre pattes. Les enseignants qui ont réussi le concours de l'éducation nationale (2009) attendent toujours le consentement du palais royale de monsieur Kherchi afin d'occuper leurs postes (nous sommes le 15 mars 2010 !!!!)

On me disait qu'en Algérie, tout se déplace dans une lenteur astronomique mais la fonction biblique ou publique a batti tous les records. Que ceux ou celles qui sont responsables de cette basannerie fassent le nécessaire afin que les cadres de l'Etat rejoignent leurs postes dans les délais...

hben
15/03/2010, 21h48
On me disait qu'en Algérie, tout se déplace dans une lenteur astronomique mais la fonction biblique ou publique

Tu n'as encore rien vu! Bienvenu sur le radeau de la méduse!

sono-io
15/03/2010, 21h52
oh mon dieu, je ne te dis pas, j'en fais partie de cette fonction biblique (presque...) c'est une lutte, non un travail :22:

le sage
15/03/2010, 21h55
la fonction publique est devenu un cimetiere au sens propre du mot pour la majorité des fonctionnaires algériens je te donne un exemple ce que touché un simple fonctionnaire je dis bien un simple fonctionnaire en une journée en 1962 et aprés un nombre d'année de travail (36 a 45) ans de service il le touche pour un mois de retraite aujourd'hui

c'est l'équivalent de 60.000.000 millions de centimes salaire brut sans les primes sans rien du tout

et tout ça pour la nom application du statut de la fonction publique qui est calculé sur la base du point indiciaire

voila le résultat pour l'administration - corruption négligence dans le travail etc... salaire d'un jour en 1962 en le touche pour un mois en 2010

le sage
15/03/2010, 22h00
oh mon dieu, je ne te dis pas, j'en fais partie de cette fonction biblique (presque...) c'est une lutte, non un travail :22:

ce n'est pas une lutte on creve nerf par nerf jusqu'a mort s'enssuit
exploitation -- esclavage --- etc...

Le responssable a le droit de vous sanctionné vous renvoyer mais pas le droit de vous donner vos droit et en plus la majorité dans le temp reponssables étaient membre du comité de salut publique et voila de ce qu'ils ont fait de notre administration

sono-io
15/03/2010, 22h14
le probleme, le sage, c'est que ceux qui bossent serieusement creve et stagnent dans leur grade (ki halti) et les bras cassés grimpent à une vitesse incroyable :eek:

le sage
15/03/2010, 22h22
le probleme, le sage, c'est que ceux qui bossent serieusement creve et stagnent dans leur grade (ki halti) et les bras cassés grimpent à une vitesse incroyable :eek:

c'est un programme conçu pour ça car ci on applique le statut de la fonction publique tout le mondre progresse et le travailleur et sérieux progresse mieux que celui qui a les bras cassés et en plus quand on a un bon salaire on essaye par n'importe qu'elle moyen de le conserver et en plus aucun fonctionnaire ne sera dans le besoins meme un agent de service

sono-io
15/03/2010, 22h25
le sage, leurs secrets (ces bras cassés) c'est que ce sont eux qui detiennent les poses cléfs!!! ce sont eux qui commandent, malheureusement :22:

le sage
15/03/2010, 22h36
sono lie le message n°5 tu comprendra mieux

sono-io
15/03/2010, 22h40
je crois ce qu'on appele aujrd par le comité de salut publique, le sindicat, c'est exacte ce que tu dis le sage

le sage
15/03/2010, 22h47
sono-ioje crois ce qu'on appele aujrd par le comité de salut publique, le sindicat, c'est exacte ce que tu dis le sage

non et non ce n'est pas le syndicat

le comité du salut publique c'estaient des fonctionnaires algériens et français le jour ils travaillent normalement et la nuit ils vont avec des militaires prendre des fonctionnaires soupçonés de collaboration avec le FLN et les tuées purement et simplement comme disent nos parent la main rouge et aprés l'indépendance et le départ des français ils les ont installées dans des postes clés de la fonction publique résultat c'est la cata de notre administration actuellement plus nos députées illétrés qui votent n'importe quoi etc....

sono-io
15/03/2010, 22h51
ah d'accord, je ne savais pas ça, merci le sage

rossinhol
18/03/2010, 14h32
Alors il faut leur montrer que ce n'est pas un jeu docile que de valser avec les cadres d'une nation...S'il le faut, que ce stupide Kherchi démissionne afin que l'Algérie rayonne...s'il est par son comportement déclaré ennemi des algériens, les algériens vont lui rendre la chandelle encore plus belle...Je demande au gouvernement algérien de serrer l'étau sur ce citoyen afin que nos fonctionnaires rejoignent leurs postes dans les délais...

khaly
18/03/2010, 15h51
Les enseignants qui ont réussi le concours de l'éducation nationale (2009) attendent toujours le consentement

au vu du remue ménage qu'il y a dans ce secteur ils risquent d'attendre encore longtemps. ceux qui detiennent les hautes fonctions dans l'administration algerienne ne sont jamais passés par la voie de concours ou par demande manuscrite accompagnée de Cv ; c'est plutot de bouche à oreille ,relation familiale clanique ou tribale.

fouad-dz
18/03/2010, 16h37
Si ce monsieur kherchi , de par la fonction qu'il occupe , essaye tant bien que mal d'appliquer les lois de la republique concernant le recrutement , je trouve que c'est une bonne chose , et que c'est quelqu'un qu'il faut aider , parceque ce n'est pas aussi simple que de vouloir faire convenablement son travail . Si c'est l'inverse , qu'on nous cite les soit disant blocages , pour qu'on puisse en juger en notre ame et conscience .

frigoriste
18/03/2010, 16h51
Vous savez pourquoi ca crêve dans la fonction bibplique....c'est que y'avaient toujours eu des travailleurs qui disent ça : on s'en fous l'état à de l'argent....l'expression la plus connu c'est "Ta3 douwla".

Quand l'Algerien aura retiré ça de sa tête, on pourra parler de souffrance dans la fonction publique

le sage
18/03/2010, 17h59
frigoriste lit le message N° 4 et en discutera mieux

rossinhol
18/03/2010, 19h08
On peut faire son travail correctement dans deux jours ou dans deux ans...

L'éthique oblige chacun à faire son travail correctement et rapidement...

Beidawi II
18/03/2010, 19h16
Combien y'a t'il de fonctionnaires en Algérie, c'est a dire de personnes ayant un job fourni par l'Etat, les militaires gendarmes et police compris?

frigoriste
18/03/2010, 20h06
Ciataion : le comité du salut publique c'estaient des fonctionnaires algériens et français le jour ils travaillent normalement et la nuit ils vont avec des militaires prendre des fonctionnaires soupçonés de collaboration avec le FLN et les tuées purement et simplement comme disent nos parent la main rouge et aprés l'indépendance et le départ des français ils les ont installées dans des postes clés de la fonction publique résultat c'est la cata de notre administration actuellement plus nos députées illétrés qui votent n'importe quoi etc....

C'est qui c'est gents dont tu parle,? esque on a des noms ou bien c'est une probabilité à lépoque.

Pour des députées illitrés je suis d'accord

le sage
18/03/2010, 20h12
C'est qui c'est gents dont tu parle,? esque on a des noms ou bien c'est une probabilité à lépoque.

je ne suis pas entreint de faire des études pour parlé des probabilité

pour les noms je suis sur un forum publique et je n'ose citée des nom

c'est des choses réel et ci tu as tes parents a coté de toi tu peut leurs posé la question ci nom trés grand prends ou bien tes voisin et en dernier google et l'histoire d'algérie en commençant par les vidéoo des traitres etc.. détail sur forum impossible et puis le problème les salaires que tu as lu sur le meme message et tu n'a pas répondu

quand je parle je parle uniquement du concret et pas plus et je parle des choses que j'ai vécu en plus

bledard_for_ever
18/03/2010, 20h21
hey oui ils sont 1,5 millions ca bosse doucement ou ca fait greve.....

le paradis sur terre quoi... travail effectif versus rémunération ce sont des consultants de luxe ..... et vogue la galère du peuple

frigoriste
18/03/2010, 20h28
moi si je té parlé du je menfoutisme des algeriens c'est pas pour nier les salaires qui n'allaient pas...je voulais évoquer ce gros probléme que les Algeriens en tendance à le négliger.
Tout le monde saient que notre système etait malseins, c'est pas moi qui va dire le contraire

sadoun
18/03/2010, 22h28
les enseignants ne sont que fonctionnaires relevant du corps de la fonction publique ... Les cadres de l'Etat sont ceux qui ont été désignés par Décret Présidentiel

rossinhol
20/03/2010, 18h50
A monsieur Sadoun,

Vous voulez dire haut-fonctionnaires et fonctionnaires....Se sont tous des cadres de l' Etat, il y'a simplement l'épithète "haut" qui marque la différence...

P.S : le 20/03/2010, pas de nouvelles de l'administration de la fonction biblique, les P.V c'est à renvoyer aux calendes grecques...

sadoun
20/03/2010, 22h15
Pardon de te signaler que les cadres de l'état sont régis par des dispositions spéciales ... On ne devient pas cadre de l'état comme ca !!!
les cadres de l'état ont cette particularité d'appartenir aux corps dits spécifiques ( magistrat , sous directeur et directeur de Ministère et la liste est loin d'être exhaustive !
En procédant aux nominations de rangs supérieurs ( wali , ministre ... ) l'état puise justement dans le corps des régimes spécifiques que sont ( magistrats , chef de daira , sous directeur et directeur de ministère et de wilaya )
Ces postes sont connus pour bénéficier de certaines faveurs entres autre la confiance dont ils jouissent de leur hiérarchie

Encore une fois l'enseignant ne figure pas dans cette liste et ne saurait aucunement être considéré comme CADRE DE l'ETAT , ni appartenir à cette liste
prière se conférer aux dispositions régissant ces corps dits spécifiques , sur le journal officiel de la RADP
Merci

Beidawi II
22/03/2010, 15h20
Bledard
hey oui ils sont 1,5 millions ca bosse doucement ou ca fait greve.....

le paradis sur terre quoi... travail effectif versus rémunération ce sont des consultants de luxe ..... et vogue la galère du peuple

Ils sont 1,5 millions en comptant les flics et les militaires? parce que si oui, alors ce n'est pas le paradis sur terre pour tous.

Beidawi II
22/03/2010, 15h39
Quelqu'un pourrai il me répondre svp.

frigoriste
22/03/2010, 15h54
Presque 1,7 MILLIONS sans compter les militaires et les flic, il faut compter justeles : administration centrale, etablissemnt public a caractere scientifique, culturel et professionnelle...etc

Beidawi II
22/03/2010, 15h59
Donc il y'aurai deux millions de fonctionnaires en Algérie.

Les cadres ouvriers et employés de la SONATRACH font ils partie de ces 2 millions ?

Cookies