Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fonction publique ou l'ennemi des algériens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fonction publique ou l'ennemi des algériens !

    En Algérie, la fonction publique ou biblique est devenue le cauchemar des algériens et de l'élite intellectuelle. Sans trop vous agacer avec des discours prolixes, cette administration fait marcher les hommes sur quatre pattes. Les enseignants qui ont réussi le concours de l'éducation nationale (2009) attendent toujours le consentement du palais royale de monsieur Kherchi afin d'occuper leurs postes (nous sommes le 15 mars 2010 !!!!)

    On me disait qu'en Algérie, tout se déplace dans une lenteur astronomique mais la fonction biblique ou publique a batti tous les records. Que ceux ou celles qui sont responsables de cette basannerie fassent le nécessaire afin que les cadres de l'Etat rejoignent leurs postes dans les délais...
    Dernière modification par rossinhol, 15 mars 2010, 20h41.

  • #2
    On me disait qu'en Algérie, tout se déplace dans une lenteur astronomique mais la fonction biblique ou publique
    Tu n'as encore rien vu! Bienvenu sur le radeau de la méduse!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      oh mon dieu, je ne te dis pas, j'en fais partie de cette fonction biblique (presque...) c'est une lutte, non un travail :22:
      Quand on n'avance pas, on recule....

      Commentaire


      • #4
        la fonction publique est devenu un cimetiere au sens propre du mot pour la majorité des fonctionnaires algériens je te donne un exemple ce que touché un simple fonctionnaire je dis bien un simple fonctionnaire en une journée en 1962 et aprés un nombre d'année de travail (36 a 45) ans de service il le touche pour un mois de retraite aujourd'hui

        c'est l'équivalent de 60.000.000 millions de centimes salaire brut sans les primes sans rien du tout

        et tout ça pour la nom application du statut de la fonction publique qui est calculé sur la base du point indiciaire

        voila le résultat pour l'administration - corruption négligence dans le travail etc... salaire d'un jour en 1962 en le touche pour un mois en 2010

        Commentaire


        • #5
          oh mon dieu, je ne te dis pas, j'en fais partie de cette fonction biblique (presque...) c'est une lutte, non un travail :22:
          ce n'est pas une lutte on creve nerf par nerf jusqu'a mort s'enssuit
          exploitation -- esclavage --- etc...

          Le responssable a le droit de vous sanctionné vous renvoyer mais pas le droit de vous donner vos droit et en plus la majorité dans le temp reponssables étaient membre du comité de salut publique et voila de ce qu'ils ont fait de notre administration

          Commentaire


          • #6
            le probleme, le sage, c'est que ceux qui bossent serieusement creve et stagnent dans leur grade (ki halti) et les bras cassés grimpent à une vitesse incroyable
            Quand on n'avance pas, on recule....

            Commentaire


            • #7
              le probleme, le sage, c'est que ceux qui bossent serieusement creve et stagnent dans leur grade (ki halti) et les bras cassés grimpent à une vitesse incroyable
              __________________
              c'est un programme conçu pour ça car ci on applique le statut de la fonction publique tout le mondre progresse et le travailleur et sérieux progresse mieux que celui qui a les bras cassés et en plus quand on a un bon salaire on essaye par n'importe qu'elle moyen de le conserver et en plus aucun fonctionnaire ne sera dans le besoins meme un agent de service

              Commentaire


              • #8
                le sage, leurs secrets (ces bras cassés) c'est que ce sont eux qui detiennent les poses cléfs!!! ce sont eux qui commandent, malheureusement :22:
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #9
                  sono lie le message n°5 tu comprendra mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois ce qu'on appele aujrd par le comité de salut publique, le sindicat, c'est exacte ce que tu dis le sage
                    Quand on n'avance pas, on recule....

                    Commentaire


                    • #11
                      sono-ioje crois ce qu'on appele aujrd par le comité de salut publique, le sindicat, c'est exacte ce que tu dis le sage
                      non et non ce n'est pas le syndicat

                      le comité du salut publique c'estaient des fonctionnaires algériens et français le jour ils travaillent normalement et la nuit ils vont avec des militaires prendre des fonctionnaires soupçonés de collaboration avec le FLN et les tuées purement et simplement comme disent nos parent la main rouge et aprés l'indépendance et le départ des français ils les ont installées dans des postes clés de la fonction publique résultat c'est la cata de notre administration actuellement plus nos députées illétrés qui votent n'importe quoi etc....

                      Commentaire


                      • #12
                        ah d'accord, je ne savais pas ça, merci le sage
                        Quand on n'avance pas, on recule....

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors il faut leur montrer que ce n'est pas un jeu docile que de valser avec les cadres d'une nation...S'il le faut, que ce stupide Kherchi démissionne afin que l'Algérie rayonne...s'il est par son comportement déclaré ennemi des algériens, les algériens vont lui rendre la chandelle encore plus belle...Je demande au gouvernement algérien de serrer l'étau sur ce citoyen afin que nos fonctionnaires rejoignent leurs postes dans les délais...

                          Commentaire


                          • #14
                            Les enseignants qui ont réussi le concours de l'éducation nationale (2009) attendent toujours le consentement
                            au vu du remue ménage qu'il y a dans ce secteur ils risquent d'attendre encore longtemps. ceux qui detiennent les hautes fonctions dans l'administration algerienne ne sont jamais passés par la voie de concours ou par demande manuscrite accompagnée de Cv ; c'est plutot de bouche à oreille ,relation familiale clanique ou tribale.
                            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ce monsieur kherchi , de par la fonction qu'il occupe , essaye tant bien que mal d'appliquer les lois de la republique concernant le recrutement , je trouve que c'est une bonne chose , et que c'est quelqu'un qu'il faut aider , parceque ce n'est pas aussi simple que de vouloir faire convenablement son travail . Si c'est l'inverse , qu'on nous cite les soit disant blocages , pour qu'on puisse en juger en notre ame et conscience .
                              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X