Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK appelle à une grève générale en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MAK appelle à une grève générale en Kabylie

    Le Mouvement de l'Autonomie de la Kabylie appelle à la grève générale pour le 20 avril 2010, date du 30e anniversaire du Printemps Berbère. Des marches sont prévues lors de cette journée en Kabylie à Tuvirett, Vgayet et Tizi-Uzzu. Plusieurs autres rassemblements se dérouleront dans plusieurs grandes métropoles du monde.
    A Paris, un grand rassemblement historique est organisé par le collectif Tafsut Place de la République à 14h. Suivra un sit-in devant l'ambassade d'Algérie au 50 rue Lisbonne dans le 8ème arrondissement de la capitale.
    Dans un communiqué, le MAK définit ce 20 avril comme "le cri de liberté venant des profondeurs de la Kabylie".
    Le 20 avril 1980, la Kabylie s’était remise debout face au pouvoir algérien. Les effets de l’épreuve de force de 1963 étaient enfin surmontés. La terreur politique de la Sécurité Militaire, conjuguée à la répression ne pouvaient plus maintenir la Kabylie à genou. Le peuple kabyle que d’aucuns croyaient à jamais terrassé, se redressait tel un Phénix qui renait de ses cendres, vaillamment et dignement.
    Au printemps 1980, la Kabylie avait dit NON ! Elle avait dit non au déni d’existence qui lui était opposé par l’Algérie. Elle avait dit non à la dictature du régime algérien. Elle avait dit non à tous ceux qui tentaient de l’humilier et de la dépersonnaliser. Au printemps 2001, les enfants de ceux qui avaient fait 1980 prirent le relais, avec courage, bravoure et détermination. Ils ont à leur tour dit NON, de manière beaucoup plus forte que leurs parents. Ils sont au moins 127 à y avoir laissé leur vie.
    Le Mouvement de l'Autonomie de la Kabylie espère rompre le silence médiatique en place et faire du 20 avril une date qui institue et investit le peuple kabyle de sa propre souveraineté.

    source : MAK
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

  • #2
    Ils répondront a cet appel j'en suis sur et certains.
    A force de perseverance ils arriveront a ce qu'ils veulent, ils sont courageux

    Commentaire


    • #3
      Cela devrait être très suivi, les médias algériens devraient prendre eux aussi leur autonomie et couvrir l'évènement. Esperons que le pouvoir algérien comprendra que c'est la démocratie qui permet à chaque citoyen de donner son opinion et de faire des propositions qui doivent être négocier. Le MAK ne peut être accusé d'aucun acte de violence et a toujours oeuvré pacifiquement. Il devrait avoir une tribune dans tous les médias et pouvoir exprimer ses idées sans être attaqué bassement.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Le peuple Kabyle est le premier peuple de l'actuelle Algerie, il est certains qu'il va se laisser faire en permettant le genocide culturel et identitiaire dont il est victime.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Les jours passent et le mak me dégoûte de plus en plus, dans ses méthodes.
          Le 20 avril a toujours été une journée férié en kabyle, en particulier depuis la répression de 2001. Quelle récupération puante.

          C'est comme si les frères musulmans décrétaient le jour de l'Aid comme celui de grève mondial pour tous les musulmans..

          Bcp de monde gréveront ce jour là, mais souvent pour d'autre raisons que le bonheur du mak.

          Pff..

          Commentaire


          • #6
            Hier, samedi, il parait que le peuple algérien a été en grève...
            Les jours passent et les greves demeurent...
            L'Algérie est au bord de l'éclatement !
            Dernière modification par Bachi, 21 mars 2010, 22h25.

            Commentaire


            • #7
              Le MAK appelle à une grève générale en Kabylie

              Grève de chômage? XD
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                Le MAK appelle à une grève générale en Kabylie
                Où est le problème, le droit de grève est reconnu en Algérie, mais pour les marches ça sera un une difficulté avec l'état d'urgence toujours en vigueur, il leur faudrait une autorisation et ce n'est pas facile de l'avoir.
                Pour ceux qui attendent qu'il y aura de la casse suivie d'une hécatombe, pour venir vomir leur haine sur nous, je leur dis même grève s'il y aura, inchaa Allah on notera aucun dépassement et aucune violence de part et d'autres.
                Dernière modification par RoboCop, 22 mars 2010, 16h31.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Le 20 avril a toujours été une journée férié en kabyle, en particulier depuis la répression de 2001. Quelle récupération puante.
                  ça a toujours été le truc du MAK que d'improviser des marches / manifestations en veillant à choisir des dates durant lesquels les gens sortent traditionnellement...ça permet de donner l'illusion de la foule et de se donner de la contenance vis-à-vis de ses sponsors...Ainsi faisant, le M'Henni pourra sortir d'autres conneries au nom des kabyles qu'il prétend représenter (sans avoir jamais été élu pour cela)...

                  On verra ici, sur ce forum, des vidéos de personnes sorties pour d'autres raisons et on nous dira: c'est des partisans du MAK, voyez comme ce groupe est puissant et représentatif de la région.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Mak

                    LE MAK ? A QUOI BON ?IL PEUVENT DESCENDRE DANS LA RUE ET DEMAIN JUSTE APRES LEUR GREVE ?IL VA Y A VOIR UNE CONTRE MANIFESTATION MONSTRE DES ALGERIEN EN KABYLES


                    non ,les marocains ,vous revé ,l algerie ne sera pas depecer par des minables

                    Commentaire


                    • #11
                      des minables ? l'algérie a été bouffée par la corruption et par le terrorisme !

                      Commentaire


                      • #12
                        UNE PETITE CHANSON POUR LE MAK

                        http://www.youtube.com/watch?v=rxay8mJ4ARE

                        Commentaire


                        • #13
                          ya plus de chance que ALI TOUNSI devienne président de l'Algérie, que de chance que le kabyle donne de l'importance a ce firhat.

                          si il est vraiment un homme courageux, qu'il prennent ttes l'Algérie, pk juste un morceaux ?, quel hypocrite
                          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu veux rire, ris, mais moi je discute pas dans ses conditions. regarde partout ça manifeste pour divers projets ou "luttes". allez je te laisse à rire.

                            Commentaire


                            • #15
                              sois poli, je l'ai été donc reste poli, je donne mon avis si ça te plait pas , tant pis, l'algérie a été bouffée et meurtrie par les corrupteurs et les terroristes, après reste correct. je regarderais pas la vidéo,je réponds au sujet. tu traites les gens de minables et tu en ris, ben ris et basta.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X