Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK appelle à une grève générale en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KSAR des sauvages dont plusieurs rois ont des effigies en grèce, des ecrivains et philosophes/theologiens sont réputés au monde, dont la civilisation était culture et liberté avant l'arrivée de l'islam.

    Les arabes reprochent la même chose aux europeens, selon eux ils sont le centre des sciences alors que les grands scientifiques du moyen-orient sortent toujours d'iran (perse) aujourd'hui encore.
    Dernière modification par Bourguignon89, 24 mars 2010, 12h50.

    Commentaire


    • comme educateur de conscience et surtout pour elevé spirituellement tes ancetres et leur apprendre les bonnes manieres de vivre et de ce comporté en societé

      car quand nous somme arrivé ,nous avions a faire a des sauvage et le terme est gentil
      Encore un qui croit que les Arabes ont toujours été musulmans...
      Les Arabes n'ont été islamisés quelques décennies avant les Imazighen, pas plus.

      Autant avant l'arrivée de l'Islam tes ancêtres étaient dans le nihilisme (ah si quand même ils étaient adeptes de tchatche et de poésie ce qui laissait déjà présager de grands talents de "tberguigueur", et avaient développé comme seule technique agricole l'enterrement de bébés filles dans le désert -peut-être pensaient-ils qu'elles allaient grandir en les arrosant d'eau-) autant avant la Révélation les Imazighen en tant que grand peuple de la Méditerranée avaient déjà des siècles d'histoire derrière eux et pour beaucoup d'entre eux ils étaient chrétiens ou juifs et étaient donc sortis de l'ignorance païenne alors que tes Arabes vénéraient leurs statuettes en bois qui avaient comme seule mérite d'être de production locale et non made in China

      Merci aux dynasties amazigh d'avoir écrit les pages les plus glorieuses de l'histoire islamique du Maghreb.

      Commentaire


      • Encore un qui croit que les Arabes ont toujours été musulmans...dixit badis


        Merci aux dynasties amazigh d'avoir écrit les pages les plus glorieuses de l'histoire islamique du Maghreb. dixit badis ....vraiment bas ,tres bas ,tes reflexions


        alors ecoute ,quand dieu a regardé ce monde ;il vous a tous trouvé meprisable ,sauf une tribu arabe ,car il a vu dans leur coeur,la fierté ,le sens de l hospitalité

        et ceci aussi un jour le prohete mohamedsaw dit a un de ces compagnons "me m'insulte pas,le sahaba ,lui repond comment ,alors que c est toi qui nous a guidé vers la lumieres ,il liu repondit "insulté les arabes c est m' insulté " alors votre haine des "bicots" vous avez ou elle va vous amené?

        Commentaire


        • KSAR des sauvages dont plusieurs rois ont des effigies en grèce, des ecrivains et philosophes/theologiens sont réputés au monde, dont la civilisation était culture et liberté avant l'arrivée de l'islam. DIXIT BOURGUIGNON (vin rouge)


          oui ,exact ,les chiffres c est vous ,la litterature qui ce lit c est vous ,l homme sur la lune c'est aussi vous

          ya hafid ,ya hasra ,autant de traite en algerie ,on a eu les harkis ,maintenant les kabyles ,vous finirez comme les autres ,au oubliette ,defait et humilié et ceci dure depuis mille ans

          Commentaire


          • ksar ou la lubie des Arabes à se prendre pour un peuple élu à l'instar des juifs. Complexé par tes cousins?

            Allah a choisi un homme, le prophète Mohamed saws et non un peuple pour transmettre la révélation. Dans la chahada aucune allusion n'est faite aux Arabes donc on te doit aucune allégeance.

            Dis-moi par rapport à ton hadith tu peux donner la source et le texte intégral? Quand on parle de religion je préfère lire le texte authentique que la version recrachée et remixée.
            Sinon, le prophète saws n'accepterait pas qu'on insulte les Arabes mais les Imazighen... oui?

            Commentaire


            • Dis-moi par rapport à ton hadith tu peux donner la source et le texte intégral? Quand on parle de religion je préfère lire le texte authentique que la version recrachée et remixée dixit badis


              je vais te retrouvé cette source et apres tu verras ,si allah nous a pas choisi nous les arabes comme le peuple élu

              Commentaire


              • je vais te retrouvé cette source et apres tu verras ,si allah nous a pas choisi nous les arabes comme le peuple élu

                mdr


                OK et vous avez été élus pour arabiser les berbères c'est ça?
                Je demande l'organisation d'une élection triangulaire: y a pas que les juifs et les Arabes qui peuvent prétendre au statut de peuple élu, les Berbères aussi.

                Concrètement en tant que membre du peuple élu tu fais quoi ?

                Commentaire


                • Parfois je me demande si les gens sont aveugle.
                  Vous voyez pas que Ksar n'est pas ce qu'il dit qu'il est.

                  Commentaire


                  • [IMG]http://serge.mehl.********/cgif/onglet.gif[/IMG] Les Arabes & l'Islam


                    [
                    Le déclin de la mathématique grecque, puis de l'empire romain, marquent le début de l'influence arabe liée à l'apparition du prophète Muhammad (en arabe le Loué, improprement transcrit Mahomet en occident) vers l'an 600 après J.-C.:
                    [IMG]http://serge.mehl.********/base/basegif/islam_2a.gif[/IMG]
                    La nouvelle religion sera l'Islam, signifiant en arabe soumission à la puissance divine :

                    permettra de créer une nouvelle identité pour les tribus nomades d'Arabie : les musulmans (en arabe, muslim = le soumis, au pluriel : muslimun).
                    Le berceau intellectuel et économique de cette nouvelle civilisation sera d'abord La Mecque, ville natale du prophète et carrefour économique de la région. Après la mort du prophète (632), les conquêtes musulmanes) se succèdent (Syrie, Jérusalem, Mésopotamie, Égypte, Iran, Chypre, Afrique du nord, Sicile, Espagne). Constantinople, anciennement Byzance, aujourd'hui Istanbul, résistera victorieusement. La France fut envahie par Abd Al Rahman (venant d'Espagne) mais le prince Charles Martel, père de Pépin le Bref, stoppe l'invasion à Poitiers (732).
                    [IMG]http://serge.mehl.********/jpeg/Cordoba.jpg[/IMG]L'ancienne ville carthaginoise de Cordoue (Cordoba) fut investie en 711. Elle fut la capitale de l'émirat d'Abd er-Rahman 1er, fondé en 756. Aux 10è et 11è siècles, Cordoue fut le plus important centre intellectuel occidental des arts, des lettres et des sciences. En 1236, elle redevient "espagnole", reprise, avec Séville, par le roi Ferdinand III de Castille.
                    Ces invasions seront un important vecteur de la transmission du savoir et du renouveau de la mathématique. En effet, si les premières conquêtes sont plus motivées par la soif du gain que celle de la culture, l'installation des califats conduisirent les conquérants à s'intéresser aux autres trésors des contrées traversées (architecture, sciences, médecine, philosophie, arts).
                    Bagdad (capitale de l'actuel Iraq) sera le fief de la connaissance dès le règne du calife Al Mansour (seconde moitié du 8e siècle). Il y fut créé de nombreuses écoles et bibliothèques. En 832, le calife Al Mamhoun, qui régna de 20 ans, y fonde la maison de la Sagesse (Baït al Hikma), véritable laboratoire des Lettres, des Arts et et des Sciences.

                    Les textes scientifiques (astronomie , mathématique, médecine) récoltés au cours des conquêtes sont traduits et étudiés (en particulier, arithmétique et géométrie grecque, algèbre indienne). Dès lors et jusqu'au 15e siècle, aube de la Renaissance occidentale, malgré les huit croisades de 1096 à 1270, l'hégémonie arabe s'étendra.
                    [IMG]http://serge.mehl.********/jpeg/Arabes.jpg[/IMG]Utilisant avec brio l'héritage géométrique grec, les mathématiciens arabes furent particulièrement novateurs en algèbre et en trigonométrie avec le développement de l'astronomie. Leur contribution implicite dans le renouveau des mathématiques en Europe est ainsi capitale. Citons :[IMG]http://serge.mehl.********/jpeg/averroes.jpg[/IMG]Sans oublier les grands philosophes comme Ibn Abdallah ibn Sina, dit Avicenne et Ibn Muhammad ibn Ruchd, dit Averroes (1126-1198, à gauche), disciples d'Aristote. Ce dernier vécut à Cordoue et à Séville (en Espagne) où il fut qadi (juge).

                    Les chiffres arabes

                    [IMG]http://serge.mehl.********/jpeg/Gerbert.jpg[/IMG]Les chiffres de notre système décimal (0 à 9) dits "arabes" ne furent introduits en Europe que vers l'an 1000. En fait, ils proviennent de l'Inde après maintes transformations dans leur graphisme et furent transmis par les Arabes au monde occidental par Gerbert d'Aurillac.
                    Au moyen âge, les mathématiciens arabes occidentaux utilisaient sensiblement :
                    [IMG]http://serge.mehl.********/anx/anx_gif/chiffr_ind.gif[/IMG]Les chiffres arabes orientaux (Égypte) et actuels sont différents (ci-dessous) :
                    [IMG]http://serge.mehl.********/base/basegif/islam_1.gif[/IMG] [IMG]http://serge.mehl.********/cgif/zero_clipart.gif[/IMG] Le mot français chiffre est une déformation du mot arabe écrit ci-dessus (prononcer approximativement sifrone ) et désignant zéro. En italien, zéro se dit zero, et serait une contraction de zefiro : on voit là encore la racine arabe. Ainsi nos termes chiffre et zéro ont la même origine. De plus, le verbe coder se dit cifrare en italien : l'introduction du système décimal en Italie, en particulier par Fibonacci, fut perçu comme un codage mystérieux réservé aux initiés. On utilisait jusque là les abaques et les chiffres romains.
                    Systèmes de numération :[IMG]http://serge.mehl.********/cgif/links2.gif[/IMG] [IMG]http://serge.mehl.********/cgif/oeil.gif[/IMG] Turing
                    Notons que le zéro n'eut pas chez les Arabes et au moyen âge le statut de véritable nombre, ce qui freina notablement l'introduction des nombres relatifs.
                    De par l'héritage grec, est nombre entier celui qui se trouve comme moyenne arithmétique de ceux qui l'entourent (l'arithmétique est ordre et symétrie, le pair et l'impair). En ce sens, l'unité même (chiffre 1) avait un rôle particulier. Mais si 0 devient nombre entier, alors 1 = (0+2)/2, puis tout va bien : 2 = (1+3)/2, 3 = (2+4)/2 , mais rien ne va toujours pas pour 0...

                    [IMG]http://serge.mehl.********/cgif/main.gif[/IMG]Pour en savoir plus sur les mathématiques arabes :

                    Commentaire


                    • alors ca t en bouche un coin ,ta vu les arabes


                      et karim 28 que je suis a t on avis ?algerien fiere et tahia dzair a bas le MAK

                      Commentaire


                      • uhum........

                        Commentaire


                        • alors ca t en bouche un coin ,ta vu les arabes
                          Ouais grave!!

                          Tu donnes la suite de ton article?
                          C'est passionnant mais ça s'arrête au XVème siècle c'est quoi la suite?

                          PS: dans la liste de mathématiciens combien sont arabes?

                          Commentaire


                          • JE SUIS PAS KABYLE ,alors tu repond quoi

                            Commentaire


                            • j'ai mis ma photo ,alors je ressemble a un kabyles ?

                              Commentaire


                              • L'avatar où un type se mouche sur le drapeau algérien c'est toi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X