PDA

Voir la version complète : Que comprendre


Page : [1] 2

lilha
02/06/2010, 12h25
Il n'est pas dans mon habitude d'aborder les problème au sein du couple, mais la je suis devant une situation ou je n'ai plus de réponses ......

ma meilleure amie (c'est pas moi au cas où vous vous poseriez la question :D)
rencontre de gros soucis conjugaux, cela fait plus 1 mois qu'il ne se parlent plus, et plus de 3 semaine que mr c'est installé dans la chambre d'amis, elle a pris l'initiative de renouer le dialogue, mais il reste sourd a toutes les tentatives et passe de moins en moins de temps chez lui malgré les enfants, jusqu'a présent j'ai toujours soutenue leur couple, en aidant mon amie a faire face et a espérer que cela s'arrange, mon mari et moi ainsi que leurs autres amis très proches avons essayer d'organiser des diners et autres rencontre pour faire en sorte qu'ils se rabibochent, mais rien a faire..........

La situation vient de se dégrader, elle a en effet trouver l'alliance de mon mari bien mis en évidence sur la table de nuit de la chambre d'ami.........

il est bien évident que j'ai mon opinion sur ce nouveau fait, mais je pense que mon amie n'est pas encore en mesure de l'entendre :sad:

Que dois je faire, j'en peux plus elle m'appelle tous les jours en larme, son plus petit garçon commence a ressentir cette situation, je ne sais plus quoi lui dire ???


== MODERATION ==
Topic fermé à la demande de lilha.

absent
02/06/2010, 12h28
elle a en effet trouver l'alliance de mon mari bien mis en évidence sur la table de nuit de la chambre d'ami

Bonjour lilha
c'est ce passage là que j'ai pas compris:confused:......que vient l'alliance de ton mari faire dans LEUR chambre d'amis !!
ou j'ai du mal comprendre !:confused:

lilha
02/06/2010, 12h30
.que vient l'alliance de ton mari faire dans LEUR chambre d'amis !!
ou j'ai du mal comprendre !

ah ben oui me suis trompée :redface:c'est son marie a elle qui a laisser son alliance en évidence :22:

Angèle
02/06/2010, 12h33
lilha
tu précises que ce n'est pas ton histoire et tu dis "... de MON mari..." :72:
si tu veux j'ai lancé un topic sur les mésaventures :mrgreen: :mrgreen:


PS : c'est gentil mais c'est pas encore mon anniversaire :mrgreen:
.

absent
02/06/2010, 12h35
ah je comprend mieux là:razz:
bref, je crois que c'est en train de partir en vadrouille cette histoire, il vaut mieux leur laisser un peu de temps!
d'un autre coté, TON MARI pourrai éventuellement discuter avec le MARI DE TON AMIE pour tenter de comprendre d'où la poudre est partie! :rolleyes:

Angèle
02/06/2010, 12h39
lilha
il ne faut surtout pas se voiler la face
il est lâche et au lieu de lui dire qu'il divorce.. il s'éloigne et laisse son alliance
ton amie doit pouvoir entendre cette vérité que tu sembles avoir compris même si elle est douloureuse (et le plus tôt sera le mieux pour elle et le petit ):sad:

.

absente
02/06/2010, 12h39
MDR , t sure que tu t trompée Lilha lol
Sérieusement , moi c au gamin que je pense, un enfant ressens beaucoup de choses, il faut qu'ils discutent une fois pour toute, défois juste sur des malentendus au sein d'un couple tout bascule, ya pas mieux que le dialogue, même si il ya des choses qu'elle n'est pas prête à entendre, il faut qu'elle accepte ce qu'elle redoute; par exemple que son mari ,ne l'aime plus , ça sera dure à encaisser , mais vaut mieux cela que vivre dans le doute et se torturer l'esprit et l'enfant qui est au mileu , mondieu que les parents peuvent être égoiste parfois, au moins qu'ils épargne le gamin de leurs déboires....

absente
02/06/2010, 12h41
oh Angéle on a posté en même temps et en plus on a le même point de vue:)

absent
02/06/2010, 12h43
Lilha
Il ne faut pas crier au divorce tout de suite, il faut calmer les ésprits et tenter un dialogue avant tout pour savoir la cause de cette fissure.....ensuite vous aviserez !
Bien entendu, il faut garder un œil sur les enfants.

le sage
02/06/2010, 12h44
puisque c'est tes amis tu doit connaitre les raisons de cette histoire et apartir de la tu peut faire une conclusion ci c'est une histoire banale que tu peut arranger ci c'est une grave histoire la c'est autre chose et que tu ne pourra rien faire

moi je leur souhaite une reprise totale ensemble

Angèle
02/06/2010, 12h45
ah oui selma je viens de voir ça :lol:
tu sais ce qu'on dit : les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

.

absente
02/06/2010, 12h48
oui Angèle donc conclusion : nous sommes toute les deux des grands esprit, j'avais un doute quand à moi , mais là tu viens de me rassurer:razz:

lilha
02/06/2010, 12h48
TON MARI pourrai éventuellement discuter avec le MARI DE TON AMIE pour tenter de comprendre d'où la poudre est partie!

c'est déjà fait, les hommes de notre groupe d'amis qui est très soudés on tenté de le faire sortir de sa réserve, mais rien a faire même a eux il ne veux plus parler alors que jusqu'a présent ils étaient comme des frères, vraiment cette histoire nous rend tous triste :cry:


le sage, je connais effectivement les raison du clash mais je n'ai que la version de mon amie, je ne donc pas juger objectivement de la situation, mais de la voir souffrir et galérer avec ses 2 gosses , me met franchement en colère :mad:

absente
02/06/2010, 12h48
si malgré toutes ses tentatives, et les vôtres à tout mettre en ordre, il persiste à l'ignorer à mon avis ça craint :(

Angèle
02/06/2010, 12h50
lilha il doit déjà avoir une autre personne non?! :rolleyes:

selma je me suis rassurée aussi en disant ça :mrgreen:

.

absent
02/06/2010, 12h51
C'est quand même assez délicat, il s'agit quand même d'affaire de couple :redface:
En tout cas bonne chance.

lilha
02/06/2010, 12h54
lilha il doit déjà avoir une autre personne non?!

je ne sais pas, j'ai du mal a l'imaginer , c'est un homme bien, je n'ai pas envie de salir son image, mais force est de constater qu'il a beaucoup changer en peu de temps............

au début j'ai pensé qu'il nous faisait une dépression, ensuite j'ai pensé que c'était une petite crise comme il a l'habitude de nous faire .......... mais la sa dur et surtout sa se durci........

si des hommes sur fa ont déjà connus sa leur témoignage est le bienvenue :redface:

le sage
02/06/2010, 12h56
le sage, je connais effectivement les raison du clash mais je n'ai que la version de mon amie, je ne donc pas juger objectivement de la situation, mais de la voir souffrir et galérer avec ses 2 gosses , me met franchement en colère :mad:

c'est pas beau de voire une personne galérer avec deux enfants c'est sur mais en principe ton amie doit te dire la vérité du vrai problème et de la tu ferra ton possible pour tout arranger

peut etre le bonhomme n'a pas voulu parler devant les autres car c'est des choses privés qu'il ne peut les discuter avec un groupe ci c'est possible voir le plus proche de lui pour qu'il puisse exposer sont problème

c'est malheureu mais c'est commer ça que les choses se dégrade

absente
02/06/2010, 13h01
Lilha à quoi ça va servir nos témoignages sur FA, c'est à eux de régler au plus vite le problème , lui a quand même retirer son alliance et posé en évidence de façon a ce que sa femme la voit, c'est une façon de la part du mari de lui faire comprendre que c fini, oui je sais c triste, il a surement une autre femme dans sa vie, ou alors ( car on culpabilisre tjrs les hommes ) c 'est peut-être elle qui a fait quelque chose qu'il aurait découvert et il ne la supporte plus, ceci dit qu'il crève l'abcé une fois pour toute avant que cela s'infecte encore plus....

algerienne16
02/06/2010, 13h01
s'il est en colère ! elle sait (ton amie) la cause de sa colère ! donc elle seule doit régler le problème !
sinon je suis de meme avis et à 80 % ...
il doit déjà avoir une autre personne non?!
comme on dit !
maynassi el radjel fi marto ghir mra wahdoukhra!!
ya mra!! katro sbaybek!! 7abite ntalqek !!!

pragmatic
02/06/2010, 13h01
bonjour Lilha!

tu me connais pas sans doute. Je suis un tout nouveau!:)

Je ne pense pas que quelqu'un ici pourra t'indiquer une solution précise. pourquoi parce qu'il y a une crise dans ce couple que je déplore comme tout le monde et que pour trouver la solution idoine il faut connaitre les sources de la crise traversée.

puisque tu est avec Monsieur l'amies de ce couple et qu'elle se confie à toi au nom de l'amitié tu dois connaitre les causes fondamentales de cette crise.
Comment veut tu que des memebres de Fa malgré toute leur bonne volonté puissent être d'un quelconque secours à ce couple?

la seule chose que l'on peut faire c'est :

* déplorer et souhaiter du fond du coeur que ce couple puissse rapidement retrouver son entente et son équilibre. In cvha Allah! vraiment pour les enfants surtout. qui ne doivent pas payer la "folie" des adultes.

* insister sur la nécessité du dialogue. Le débloquer d'abord parce qu'il est entravé; les amis, la famille du couple sont mieux placés pour cela. Nous je vois pas comment on pourrai y arriver.

Ton mari pourrait bien s'en occuper (du déblocage du dialogue) en essayant de parler d'homme à homme avec le mari faché.

Il n'y a pas de situation irreverssibles dans les relations humaines - je ne le pense pas. Il y a barek la question de vouloir ou pas et le manque d'action pour changer les choses par le compromis la concession et la recherche s'agissant du couple DU BIEN COMMUN.

BYe!

mehdoche
02/06/2010, 13h07
Coucou frangine,

aie dure histoire. Difficile de savoir quoi faire surtout qd des enfants sont au milieu. Le seul conseil que j'ai à donner c'est de faire éclater l'abces. Si le mari de ton amie s'est muré dans le silence c'est qu'il y a une raison (autre femme, colere, resignation). La clé de cette histoire c'est lui et il faut trouver le moyen de le faire parler pour comprendre ce qu'il ressent. Peut etre que leur couple est irremediablement détruit... peut etre reste il une chance... mais plus ca dure et plus ton amie souffrira.

sefaxe
02/06/2010, 13h13
Il n'est pas dans mon habitude d'aborder les problème au sein du couple, mais la je suis devant une situation ou je n'ai plus de réponses ......

ma meilleure amie (c'est pas moi au cas où vous vous poseriez la question :D)
rencontre de gros soucis conjugaux, cela fait plus 1 mois qu'il ne se parlent plus, et plus de 3 semaine que mr c'est installé dans la chambre d'amis, elle a pris l'initiative de renouer le dialogue, mais il reste sourd a toutes les tentatives et passe de moins en moins de temps chez lui malgré les enfants, jusqu'a présent j'ai toujours soutenue leur couple, en aidant mon amie a faire face et a espérer que cela s'arrange, mon mari et moi ainsi que leurs autres amis très proches avons essayer d'organiser des diners et autres rencontre pour faire en sorte qu'ils se rabibochent, mais rien a faire..........

La situation vient de se dégrader, elle a en effet trouver l'alliance de mon mari bien mis en évidence sur la table de nuit de la chambre d'ami.........

il est bien évident que j'ai mon opinion sur ce nouveau fait, mais je pense que mon amie n'est pas encore en mesure de l'entendre :sad:

Que dois je faire, j'en peux plus elle m'appelle tous les jours en larme, son plus petit garçon commence a ressentir cette situation, je ne sais plus quoi lui dire ???

C'est triste d'en arriver là. Les deux sont adultes et doivent savoir faire table rase de leurs divergeances.
En tant qu'homme, je comprends le mari. J'ai des réactions similaires (ignorer l'autre) envers des amis qui me décoivent à un point que j'ai du mal à comprendre ou du moins à pardonner surtout quand c'est répétitf...
Son épouse doit avoir une idée sur le pb. Il est préférable qu'elle face plusieurs pas envers lui. S'il ne veut pas dialoguer au moins par écrit...
Inchalah ça va s'arranger entre eux.

bsibsa
02/06/2010, 13h22
Je suis désolée pour ton amie lilha, une alliance bien mise en évidence est tout de même un message clair. Il est en train d'aborder un sujet, sa femme n'a d'autre choix que d'évoquer la séparation avec lui maintenant, c'est peut-être par là qu'il parlera de tout ce qu'il y a en amont, et de s'expliquer, en espérant qu'ils n'aillent jusqu'au bout.
Courage.

pragmatic
02/06/2010, 13h37
bonjour Bsibsa!:)

Je suis désolée pour ton amie lilha, une alliance bien mise en évidence est tout de même un message clair. Il est en train d'aborder un sujet, sa femme n'a d'autre choix que d'évoquer la séparation avec lui maintenant, c'est peut-être par là qu'il parlera de tout ce qu'il y a en amont, et de s'expliquer, en espérant qu'ils n'aillent jusqu'au bout.
Courage.

Non pas forcément a mon avis! parce que s'il voulait vraiment partir ailleurs Il a un peu trop tardé à mon avis .

C'est peut aussi un sos pour rester optimiste (sos j'ai envie qu'on vienne me sortir de mon mal et de mon mutisme de mon isolement) c'esrt pas exclu.
c'est aussi peut être une façon compliquée de dire. j'en ai marre il faut qu'on redefinissent les régles parce que ça ne m'arrange plus les anciennes.

il y a toute une panoplie d'interprétation possible et en l'absence de données sur les vrauis problémes du couple qu'il sont seuls à connaite c'est même pas des interprétation : disons qu'on spéculent là tous.

bye et bonne journée.

absente
02/06/2010, 13h41
il dit beaucoup de choses clairement sans savoir ni certainement pouvoir le dire...
il a envie d'être seul, qu'elle le laisse tranquille...
cela ne veut pas du tout dire qu'il veuille divorcer non plus..
et de cela, ce n'est pas à ton amie de le lui demander ni de vouloir aborder le sujet..
s'il ne veut pas en parler à votre groupe d'ami , c'est justement car vous êtres amis du couple donc de sa femme aussi et il sait pertinemment que cela lui sera répété à un moment tout un autre..

des crises violentes dans un couple, cela arrive dans quasi tous.. pouvant aller jusqu'à une rupture momentanée mas cela ne signifie pas qu'il est fini.

qu'elle tienne le coup avec votre soutien amical, qu'elle puisse épancher sa peine sur vos épaules ...

mais qu'elle ne le harcèle pas de question !

si IL a VRAIMENT quelque chose à lui dire, il lui dira en temps et en heure, sinon quand il aura fini de faire son boudin, il reviendra ...

après tout , une crisette d'un mois c'est peu ...;)


et non ... ce n'est pas forcément pour une autre personne qu'un homme ne veut plus être avec sa femme...parfois , celle ci n'a même pas conscience que son attitude à ELLE est insupportable pour son mari...
et luine parle pas de ce qui le tracasse car il a envie de vivre et de résoudre ça tout seul comme un grand ( ce que font beaucoup d'hommes )

le sage
02/06/2010, 13h44
et non ... ce n'est pas forcément pour une autre personne qu'un homme ne veut plus être avec sa femme...parfois , celle ci n'a même pas conscience que son attitude à ELLE est insupportable pour son mari...
et luine parle pas de ce qui le tracasse car il a envie de vivre et de résoudre ça tout seul comme un grand ( ce que font beaucoup d'hommes )
Bonsoir lugana tu as parfaitement raison et c'est une trés bonne conclusion

Zacmako
02/06/2010, 14h21
Bonjour Lilha.
elle a en effet trouver l'alliance de mon mari bien mis en évidence sur la table de nuit de la chambre d'ami.........Je crois que le message est on ne peut plus clair...
Faut pas se leurrer !
Sinon, au stade où ils en sont, je pense qu'il faut laisser le temps au temps.

bsibsa
02/06/2010, 14h31
Non pas forcément a mon avis! parce que s'il voulait vraiment partir ailleurs Il a un peu trop tardé à mon avis .


Bonjour pragmatic, je me suis sans doute mal exprimée, je voulais dire que c'est un thème qu'il souhaite aborder... de la à vraiment partir, il y a un océan.

pragmatic
02/06/2010, 15h15
Bonjour pragmatic, je me suis sans doute mal exprimée, je voulais dire que c'est un thème qu'il souhaite aborder... de la à vraiment partir, il y a un océan.

Bsibsa! oui j'espére qu'il ya plus qu'un océan. in cha Allah la distance Terre Soleil.

bonne journée à toi! Bye!

Cookies