Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que comprendre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est quand même assez délicat, il s'agit quand même d'affaire de couple
    En tout cas bonne chance.

    Commentaire


    • #17
      lilha il doit déjà avoir une autre personne non?!
      je ne sais pas, j'ai du mal a l'imaginer , c'est un homme bien, je n'ai pas envie de salir son image, mais force est de constater qu'il a beaucoup changer en peu de temps............

      au début j'ai pensé qu'il nous faisait une dépression, ensuite j'ai pensé que c'était une petite crise comme il a l'habitude de nous faire .......... mais la sa dur et surtout sa se durci........

      si des hommes sur fa ont déjà connus sa leur témoignage est le bienvenue
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #18
        le sage, je connais effectivement les raison du clash mais je n'ai que la version de mon amie, je ne donc pas juger objectivement de la situation, mais de la voir souffrir et galérer avec ses 2 gosses , me met franchement en colère
        c'est pas beau de voire une personne galérer avec deux enfants c'est sur mais en principe ton amie doit te dire la vérité du vrai problème et de la tu ferra ton possible pour tout arranger

        peut etre le bonhomme n'a pas voulu parler devant les autres car c'est des choses privés qu'il ne peut les discuter avec un groupe ci c'est possible voir le plus proche de lui pour qu'il puisse exposer sont problème

        c'est malheureu mais c'est commer ça que les choses se dégrade

        Commentaire


        • #19
          Lilha à quoi ça va servir nos témoignages sur FA, c'est à eux de régler au plus vite le problème , lui a quand même retirer son alliance et posé en évidence de façon a ce que sa femme la voit, c'est une façon de la part du mari de lui faire comprendre que c fini, oui je sais c triste, il a surement une autre femme dans sa vie, ou alors ( car on culpabilisre tjrs les hommes ) c 'est peut-être elle qui a fait quelque chose qu'il aurait découvert et il ne la supporte plus, ceci dit qu'il crève l'abcé une fois pour toute avant que cela s'infecte encore plus....

          Commentaire


          • #20
            s'il est en colère ! elle sait (ton amie) la cause de sa colère ! donc elle seule doit régler le problème !
            sinon je suis de meme avis et à 80 % ...
            il doit déjà avoir une autre personne non?!

            comme on dit !
            maynassi el radjel fi marto ghir mra wahdoukhra!!
            ya mra!! katro sbaybek!! 7abite ntalqek !!!
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

            Commentaire


            • #21
              bonjour Lilha!

              tu me connais pas sans doute. Je suis un tout nouveau!

              Je ne pense pas que quelqu'un ici pourra t'indiquer une solution précise. pourquoi parce qu'il y a une crise dans ce couple que je déplore comme tout le monde et que pour trouver la solution idoine il faut connaitre les sources de la crise traversée.

              puisque tu est avec Monsieur l'amies de ce couple et qu'elle se confie à toi au nom de l'amitié tu dois connaitre les causes fondamentales de cette crise.
              Comment veut tu que des memebres de Fa malgré toute leur bonne volonté puissent être d'un quelconque secours à ce couple?

              la seule chose que l'on peut faire c'est :

              * déplorer et souhaiter du fond du coeur que ce couple puissse rapidement retrouver son entente et son équilibre. In cvha Allah! vraiment pour les enfants surtout. qui ne doivent pas payer la "folie" des adultes.

              * insister sur la nécessité du dialogue. Le débloquer d'abord parce qu'il est entravé; les amis, la famille du couple sont mieux placés pour cela. Nous je vois pas comment on pourrai y arriver.

              Ton mari pourrait bien s'en occuper (du déblocage du dialogue) en essayant de parler d'homme à homme avec le mari faché.

              Il n'y a pas de situation irreverssibles dans les relations humaines - je ne le pense pas. Il y a barek la question de vouloir ou pas et le manque d'action pour changer les choses par le compromis la concession et la recherche s'agissant du couple DU BIEN COMMUN.

              BYe!
              Dernière modification par pragmatic, 02 juin 2010, 13h28.
              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

              Commentaire


              • #22
                Coucou frangine,

                aie dure histoire. Difficile de savoir quoi faire surtout qd des enfants sont au milieu. Le seul conseil que j'ai à donner c'est de faire éclater l'abces. Si le mari de ton amie s'est muré dans le silence c'est qu'il y a une raison (autre femme, colere, resignation). La clé de cette histoire c'est lui et il faut trouver le moyen de le faire parler pour comprendre ce qu'il ressent. Peut etre que leur couple est irremediablement détruit... peut etre reste il une chance... mais plus ca dure et plus ton amie souffrira.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #23
                  Il n'est pas dans mon habitude d'aborder les problème au sein du couple, mais la je suis devant une situation ou je n'ai plus de réponses ......

                  ma meilleure amie (c'est pas moi au cas où vous vous poseriez la question )
                  rencontre de gros soucis conjugaux, cela fait plus 1 mois qu'il ne se parlent plus, et plus de 3 semaine que mr c'est installé dans la chambre d'amis, elle a pris l'initiative de renouer le dialogue, mais il reste sourd a toutes les tentatives et passe de moins en moins de temps chez lui malgré les enfants, jusqu'a présent j'ai toujours soutenue leur couple, en aidant mon amie a faire face et a espérer que cela s'arrange, mon mari et moi ainsi que leurs autres amis très proches avons essayer d'organiser des diners et autres rencontre pour faire en sorte qu'ils se rabibochent, mais rien a faire..........

                  La situation vient de se dégrader, elle a en effet trouver l'alliance de mon mari bien mis en évidence sur la table de nuit de la chambre d'ami.........

                  il est bien évident que j'ai mon opinion sur ce nouveau fait, mais je pense que mon amie n'est pas encore en mesure de l'entendre

                  Que dois je faire, j'en peux plus elle m'appelle tous les jours en larme, son plus petit garçon commence a ressentir cette situation, je ne sais plus quoi lui dire ???
                  C'est triste d'en arriver là. Les deux sont adultes et doivent savoir faire table rase de leurs divergeances.
                  En tant qu'homme, je comprends le mari. J'ai des réactions similaires (ignorer l'autre) envers des amis qui me décoivent à un point que j'ai du mal à comprendre ou du moins à pardonner surtout quand c'est répétitf...
                  Son épouse doit avoir une idée sur le pb. Il est préférable qu'elle face plusieurs pas envers lui. S'il ne veut pas dialoguer au moins par écrit...
                  Inchalah ça va s'arranger entre eux.
                  Dernière modification par sefaxe, 02 juin 2010, 13h16.
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis désolée pour ton amie lilha, une alliance bien mise en évidence est tout de même un message clair. Il est en train d'aborder un sujet, sa femme n'a d'autre choix que d'évoquer la séparation avec lui maintenant, c'est peut-être par là qu'il parlera de tout ce qu'il y a en amont, et de s'expliquer, en espérant qu'ils n'aillent jusqu'au bout.
                    Courage.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour Bsibsa!

                      Je suis désolée pour ton amie lilha, une alliance bien mise en évidence est tout de même un message clair. Il est en train d'aborder un sujet, sa femme n'a d'autre choix que d'évoquer la séparation avec lui maintenant, c'est peut-être par là qu'il parlera de tout ce qu'il y a en amont, et de s'expliquer, en espérant qu'ils n'aillent jusqu'au bout.
                      Courage.
                      Non pas forcément a mon avis! parce que s'il voulait vraiment partir ailleurs Il a un peu trop tardé à mon avis .

                      C'est peut aussi un sos pour rester optimiste (sos j'ai envie qu'on vienne me sortir de mon mal et de mon mutisme de mon isolement) c'esrt pas exclu.
                      c'est aussi peut être une façon compliquée de dire. j'en ai marre il faut qu'on redefinissent les régles parce que ça ne m'arrange plus les anciennes.

                      il y a toute une panoplie d'interprétation possible et en l'absence de données sur les vrauis problémes du couple qu'il sont seuls à connaite c'est même pas des interprétation : disons qu'on spéculent là tous.

                      bye et bonne journée.
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire


                      • #26
                        il dit beaucoup de choses clairement sans savoir ni certainement pouvoir le dire...
                        il a envie d'être seul, qu'elle le laisse tranquille...
                        cela ne veut pas du tout dire qu'il veuille divorcer non plus..
                        et de cela, ce n'est pas à ton amie de le lui demander ni de vouloir aborder le sujet..
                        s'il ne veut pas en parler à votre groupe d'ami , c'est justement car vous êtres amis du couple donc de sa femme aussi et il sait pertinemment que cela lui sera répété à un moment tout un autre..

                        des crises violentes dans un couple, cela arrive dans quasi tous.. pouvant aller jusqu'à une rupture momentanée mas cela ne signifie pas qu'il est fini.

                        qu'elle tienne le coup avec votre soutien amical, qu'elle puisse épancher sa peine sur vos épaules ...

                        mais qu'elle ne le harcèle pas de question !

                        si IL a VRAIMENT quelque chose à lui dire, il lui dira en temps et en heure, sinon quand il aura fini de faire son boudin, il reviendra ...

                        après tout , une crisette d'un mois c'est peu ...


                        et non ... ce n'est pas forcément pour une autre personne qu'un homme ne veut plus être avec sa femme...parfois , celle ci n'a même pas conscience que son attitude à ELLE est insupportable pour son mari...
                        et luine parle pas de ce qui le tracasse car il a envie de vivre et de résoudre ça tout seul comme un grand ( ce que font beaucoup d'hommes )

                        Commentaire


                        • #27
                          et non ... ce n'est pas forcément pour une autre personne qu'un homme ne veut plus être avec sa femme...parfois , celle ci n'a même pas conscience que son attitude à ELLE est insupportable pour son mari...
                          et luine parle pas de ce qui le tracasse car il a envie de vivre et de résoudre ça tout seul comme un grand ( ce que font beaucoup d'hommes )
                          Bonsoir lugana tu as parfaitement raison et c'est une trés bonne conclusion

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Lilha.
                            Envoyé par lilha Voir le message
                            elle a en effet trouver l'alliance de mon mari bien mis en évidence sur la table de nuit de la chambre d'ami.........
                            Je crois que le message est on ne peut plus clair...
                            Faut pas se leurrer !
                            Sinon, au stade où ils en sont, je pense qu'il faut laisser le temps au temps.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #29
                              Non pas forcément a mon avis! parce que s'il voulait vraiment partir ailleurs Il a un peu trop tardé à mon avis .
                              Bonjour pragmatic, je me suis sans doute mal exprimée, je voulais dire que c'est un thème qu'il souhaite aborder... de la à vraiment partir, il y a un océan.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bsibsa Voir le message
                                Bonjour pragmatic, je me suis sans doute mal exprimée, je voulais dire que c'est un thème qu'il souhaite aborder... de la à vraiment partir, il y a un océan.
                                Bsibsa! oui j'espére qu'il ya plus qu'un océan. in cha Allah la distance Terre Soleil.

                                bonne journée à toi! Bye!
                                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X