Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcoolisme en algérie.............

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'alcoolisme en algérie.............

    ou ailleurs, c'est un mal dont on parle peu, voire jamais...mais c'est un fléau grave et destructeur qui entraîne souvent d'autres drames comme les viols ou les violences
    ...
    ça détruit des vies, des familles... ça touche les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres...


    ( on parle du danger du tabac maisfumer 3 paquets de rym ne pas tue autant que boire 3 bouteille de wyskhy..............)

  • #2
    @ayla

    Le tabac tue certes, mais quand même ! Avec 10 paquets par jour on ne devient pas une locque comme avec une bonne bouteille de rouge, on ne se trimballe pas à moitié mort dans la rue, on ne tue pas de gens au volant, on ne pue pas comme une poubelle, on le vomit pas ses entraille partout, on déballe pas sa vie au premier inconnu, on ne giffle pas sa femme et ses enfants sans raison ...

    Sonçerement je préfère ceux qui se "soulent" au Rym à ceux qui se soulent au rouge
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      après , je ne critique le fait de boire un bon vin rouge libanais, mais je parle de la maladie, de l'alcoolisme................
      vivre avec un alcoolique est un enfer.

      Commentaire


      • #4
        Alcoolisme Quand Tu Nous Tiens

        L'alcoolisme est une maladie et comme toutes les maladies, celà se soigne! Cependant un alcoolique n'admettra jamais qu'il en est un et encore moins qu'il est malade. d'où la nécessité de creer des associations d'aide aux alcooliques à l'image des "alcooliques anonymes".
        Celles-ci auront but de les écouter et accesoirement de les orienter au lieu de les juger et de leur jeter la pierre, comme on a souvent tendance à le faire, malheureusement.

        Commentaire


        • #5
          Mais penses tu à ces gens qui se font du mal et qui en font............. un alcoolique c'est à la fois quelqu'un pour qui tu as beaucoup de peine et quelqu'un qui t'éffraie , te fait peur.

          Commentaire


          • #6
            Mais comme toujours, ça n'interesse personne .................un alccolique bah, ça se soigne, bah c'est pas méchant ................
            Un alcoolique c'est d'une méchanceté .......................d'un mal .................qui vous poursuit tout le temps ...
            allah aou3n toutes les personnes qui subissent ça .

            Commentaire


            • #7
              Salut Alya
              Ce n'est pas que ça n'interresse personne, c'est surtout que c'est sans doute un sujet tabou et que ça fait mal d'en parler.
              Comme tout sujet sensible il faut sans doute du temps pour oser parler.

              Commentaire


              • #8
                Mais combien de famille déchirée, de femme détruite , d'homme perdu jusqu'à de qu'on arrive enfin à en parler..........

                Commentaire


                • #9
                  Il y a bien d'autres raisons de destruction de l'être humain et de la cellule familiale et on n'en parle pas non plus parce que on s'identifie facilement à ces tares et on préfère faire semblant de ne pas voir(la fuite en avant).

                  Commentaire


                  • #10
                    et oui .................enfin c'est malhereux quand même.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alya
                      maisfumer 3 paquets de rym ne pas tue autant que boire 3 bouteille de wyskhy..............

                      J'aimerais bien voir cette personne qui résiste à 3 bouteilles de Whiskey , ou peut être tu l'as dis juste comme exemple ?

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai dit, que fumer 3 paquets de rym ne tue pas autant que 3 bouteille de wyskhy

                        Commentaire


                        • #13
                          Boire de temps en temps n'est pas dangereux [avec modération bien sûr] , mais fumer de temps en temps c'est dangereux .....
                          Boire 3 bouteilles de whiskey on appelle pas ca boire , mais c'est une folie , est je peux l'appeller un suicide aussi ...
                          Et se permettre 3 bouteilles de whiskey pour un algérien , je me demande qui peut dépenser assez d'argent rien que pour se saouler , ca coûterait dans l'ordre de 10000 DA au moins les 3 bouteilles si c'est du jack Daniels , Dimple , en plus introuvable !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            il ya boire de temps en temps et être toujours saoul ....... m'enfin, je savais que ce sujet n'interesserait personne et qu'il serait mal compris .....
                            oui boire de temps en temps, tu as raison, mais il faut savoir faire une différence ..................

                            Commentaire


                            • #15
                              boire de temps en temps ou moderement n'est pas dans la culture arabo-musulmane, de ce fait quand un arabe boit, il ne sait pas s'arreter. puisqu'il est dans l'interdit, autant aller jusqu'au bout, et il tombe dans l'exces.
                              Ensuite il se met a chanter "rabi blani betassa"
                              Dernière modification par btp50, 05 mars 2006, 11h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X